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CONSOMMATION SPECIFIQUE CARBURANT [3 fiches]

Fiche 1 2016-02-29

Anglais

Subject field(s)
  • Aeroindustry
CONT

A reduction of just one per cent in specific fuel consumption can make it possible to reduce the take-off weight of an aircraft by one-third of one per cent by virtue of the reduction in the volume of fuel needed to complete a journey of a given distance. It can also reduce chock-to-chock fuel burn by 1.1 per cent.

Français

Domaine(s)
  • Constructions aéronautiques
CONT

une réduction de 1% de la consommation spécifique de carburant entraîne en effet une diminution de 0, 3% de la masse d’un avion(compte tenu de la possibilité d’emporter moins de carburant pour une liaison donnée) et de 1, 1% de la consommation de carburant cale à cale.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2002-04-05

Anglais

Subject field(s)
  • Aeroindustry
CONT

As well as providing an exceptionally long range of 800 nmi (1,480 km), with the full load of 34 passengers, and the ability to fly several stages without intermediate refuelling, the manufacturers are trying to achieve the best possible specific fuel consumption and cost per seat-mile.

Terme(s)-clé(s)
  • passenger seat mile

Français

Domaine(s)
  • Constructions aéronautiques
CONT

Parmi les caractéristiques prévues pour ce nouvel avion, outre la distance franchissable particulièrement élevée(1480 km avec 34 passagers) ou la possibilité d’effectuer plusieurs étapes plus courtes sans ravitaillement intermédiaire, ses constructeurs ont recherché à abaisser au maximum la consommation spécifique de carburant et le coût par siège-mille [...]

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Industria aeronáutica
DEF

Medida de comparación de la capacidad de las aerolíneas en términos de hombre sentado y milla.

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1988-02-04

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

The 535E4 [engine] differs from the C in having a higher efficiency, wide-chord fan, higher efficiency high pressure module (compressor, combustion system and turbine) and a common nozzle exhaust.

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs
CONT

Le RB. 211-535E4 se distingue de la version C par le rendement plus élevé de sa soufflante à larges pales et de son ensemble HP, ainsi que par sa tuyère unique; au régime de montée maximum, la consommation spécifique de carburant est jusqu'à 11% inférieure à celle du RB. 211-535C.

Espagnol

Conserver la fiche 3

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