TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DESIGNATION STOCKS [4 fiches]

Fiche 1 2024-08-20

Anglais

Subject field(s)
  • Land Equipment (Military)
  • Military Materiel Management
  • Combat Support
DEF

Stocks held in the vicinity of a movement agency to ensure rapid dispatch, cater for unforeseen urgent demands, or overcome delays in obtaining stocks from normal sources.

OBS

In the Canadian Forces, this concept is considered obsolete.

Français

Domaine(s)
  • Matériel terrestre (Militaire)
  • Gestion du matériel militaire
  • Soutien au combat
DEF

Matériel gardé à proximité d’une cellule responsable des mouvements, afin d’assurer une expédition rapide, répondre aux urgences imprévues ou combler les retards dans la livraison du matériel des fournisseurs habituels.

OBS

Dans les Forces canadiennes, cette notion est considérée comme désuète.

OBS

stocks régulateurs :désignation et définition uniformisées par le Comité de terminologie française du Conseil de doctrine et de tactique de l'Armée de terre; désignation uniformisée par le Groupe de travail de terminologie du soutien au combat.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2024-07-29

Anglais

Subject field(s)
  • Supply (Military)
  • Combat Support
DEF

Stocks held to meet possible operational requirements over and above holding allowances. [Definition officially approved by the Army Terminology Panel.]

DEF

Stocks to support the execution of approved operational plans beyond the initial predetermined period covered by basic stocks until resupply is available for support of continued operations. [Definition standardized by NATO.]

OBS

In Army doctrine, these include supplies and equipment held within an area of operations as a reserve against interruption in the lines of communications within or into an area of operations.

OBS

sustaining stocks: designation officially approved by the Army Terminology Panel and standardized by NATO.

Français

Domaine(s)
  • Approvisionnement (Militaire)
  • Soutien au combat
DEF

Niveau de stocks nécessaires pour satisfaire des besoins opérationnels, généralement supérieur aux dotations. [Définition uniformisée par le Groupe d’experts en terminologie de l’Armée de terre.]

DEF

Stocks constitués pour permettre l’exécution des plans opérationnels approuvés au-delà de la période initiale prédéterminée et jusqu’à ce qu’un réapprovisionnement autorise la poursuite des opérations. [Définition normalisée par l’OTAN.]

OBS

Dans la doctrine de l’Armée de terre, ces stocks comprennent les approvisionnements et l’équipement gardés en réserve en prévision d’une rupture possible des lignes de communications au sein d’une zone d’opérations ou en direction de celle-ci.

OBS

stocks de maintien en puissance :désignation uniformisée par le Groupe d’experts en terminologie de l'Armée de terre et par le Groupe de travail de terminologie du soutien au combat.

OBS

stocks d’entretien :désignation normalisée par l'OTAN.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2018-02-19

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Provincial Government Programs (Canadian)
  • Agricultural Economics
Terme(s)-clé(s)
  • Ontario Inventory Transition Payment Programme

Français

Domaine(s)
  • Titres de programmes de gouvernements provinciaux canadiens
  • Économie agricole
OBS

Programme ontarien de paiements de transition au titre de l'évaluation des stocks :désignation approuvée par le Comité de terminologie d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2001-05-31

Anglais

Subject field(s)
  • Military Materiel Management
  • Defence Planning and Military Doctrine
DEF

The arrangement whereby nations agree, normally in peace-time, to identify a proportion of selected items of their war reserve stocks to be called for by specified NATO commanders.

OBS

earmarking of stocks: term and definition standardized by NATO.

Français

Domaine(s)
  • Gestion du matériel militaire
  • Doctrine militaire et planification de défense
DEF

Dispositions par lesquelles les nations conviennent, normalement en temps de paix, de déterminer une certaine proportion d’articles sélectionnés de leurs réserves de guerre pour affectation sur demande à certains commandants OTAN.

OBS

désignation de stocks : terme et définition normalisés par l'OTAN; terme uniformisé par le Comité de terminologie française du Conseil de doctrine et de tactique de l'Armée de terre.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Gestión del material militar
  • Doctrina militar y planificación de defensa
DEF

Acuerdos por los cuales las naciones, normalmente en tiempo de paz, determinan la parte de artículos seleccionados de sus reservas para tiempo de guerra, que podrían a disposición de ciertos mandos de la OTAN.

Conserver la fiche 4

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :