TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

EICL [3 fiches]

Fiche 1 2010-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Education (General)
  • Continuing Education
CONT

Although there are no hard and fast rules regarding this assessment, reading clinicians tend to be concerned about children and adults in the 10th percentile and below on rapid naming tasks.

Français

Domaine(s)
  • Pédagogie (Généralités)
  • Éducation permanente
CONT

En règle générale, les enseignants et les cliniciens en lecture ont constaté que les apprenants qui avaient de la difficulté à répéter plus de quatre chiffres à l'endroit et trois chiffres à rebours(à peu près ceux du 10e centile des répondants aux tests français et anglais de l'EICL [L'Enquête internationale sur les compétences en lecture]) avaient peut-être des problèmes de mémoire à court terme qui pouvaient nuire à la lecture.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2010-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Monographs
  • Statistical Surveys
  • Continuing Education
CONT

The ISRS [International Study of Reading Skills] has focused on the components of reading that are the most important for adults in IALSS [International Adult Literacy and Skills Survey] Levels 1 and 2 to master in order to progress to Level 3 and beyond; that is, the print components and basic vocabulary.

Français

Domaine(s)
  • Titres de monographies
  • Sondages et enquêtes (Statistique)
  • Éducation permanente
CONT

L'EICL [Enquête internationale sur les compétences en lecture] portait sur les composantes de la lecture qui sont les plus importantes à maîtriser pour les adultes des niveaux 1 et 2 de l'EIACA [Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes] afin de progresser au niveau 3 et au-delà, soit les composantes axées sur l'imprimé et le vocabulaire de base.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2010-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Cognitive Psychology
  • Education (General)
  • Continuing Education
CONT

Among adults, severe difficulty with pseudo-word reading and severe difficulty with real word reading can indicate a reading disability from moderate to severe.

Français

Domaine(s)
  • Psychologie cognitive
  • Pédagogie (Généralités)
  • Éducation permanente
CONT

Ces adultes ont une maîtrise de la lecture très limitée. Leur vocabulaire est restreint, et ils maîtrisent mal l'orthographe. [...] Par contre, leur aptitude à la lecture de mots réels ou de pseudo-mots, évaluée dans le cadre de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture(EICL), est équivalente à celle d’élèves de deuxième à quatrième année.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :