TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

IMPERATIFS SERVICE [2 fiches]

Fiche 1 2012-10-30

Anglais

Subject field(s)
  • Education Theory and Methods
CONT

Critical pedagogy considers how education can provide individuals with the tools to better themselves and strengthen democracy, to create a more egalitarian and just society, and thus to deploy education in a process of progressive social change.

Français

Domaine(s)
  • Théories et méthodes pédagogiques
CONT

Ce qu'on appelle la pédagogie critique [...] s’est développée surtout aux États-Unis et au Canada [...] En partant du principe que les écoles et l'éducation ne doivent pas servir pour reproduire sans discernement la société, mais pour approfondir ses impératifs démocratiques, [la pédagogie critique] affirme que l'éducation doit être au service de l'accroissement d’une plus grande justice, liberté et autonomie.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1985-11-04

Anglais

Subject field(s)
  • Transport of Goods
DEF

messageries.

Français

Domaine(s)
  • Transport de marchandises
DEF

T-225; Ce service est réservé aux expéditions répondant à trois impératifs : envoi préemballé d’une seule pièce, maximum 50 livres et port payé; juin 1972.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :