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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

MAJORER PRIX [3 fiches]

Fiche 1 2012-04-18

Anglais

Subject field(s)
  • Market Prices
  • Trade
  • Commercial and Other Bodies (Law)
CONT

With the existing competition and possible new entry due to low barriers to entry, it does not have the capacity to raise prices above competitive levels.

Terme(s)-clé(s)
  • raise a price

Français

Domaine(s)
  • Prix (Commercialisation)
  • Commerce
  • Organismes commerciaux ou non (Droit)
CONT

Pioneer et Sunoco se font concurrence dans la vente au détail et, compte tenu de la concurrence actuelle et l'entrée possible de nouveaux joueurs à cause des entraves relativement faibles à l'accès au marché, celles-ci ne peuvent majorer les prix au-dessus des niveaux concurrentiels.

Terme(s)-clé(s)
  • augmenter le prix
  • majorer le prix

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2009-04-24

Anglais

Subject field(s)
  • Sales (Marketing)
  • Merchandising Techniques
DEF

Increase the price of.

Français

Domaine(s)
  • Vente
  • Techniques marchandes
DEF

Augmenter le prix de détail d’un article.

CONT

Selon le Bureau [de la concurrence Canada], si les parties sont autorisées à mener la transaction à terme, Canadian Waste sera en mesure de majorer sensiblement les prix sur les marchés de Sarnia, d’Ottawa, de l'Outaouais et de Brantford.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2007-07-19

Anglais

Subject field(s)
  • Environmental Economics
  • Industries - General
CONT

In order to fund regulated industry stewardship programs including collection depot networks, some affected brand-owners (e.g. of paint, solvents/flammable liquids and pesticides) decided to increase their product prices and list the increases as a separate line item or "eco-fee" on distributor invoices and consumer receipts. "Eco-fees" are commonly managed by non-profit, industry associations.

OBS

Term usually used in the plural.

Terme(s)-clé(s)
  • eco fee
  • eco-fees
  • eco fees

Français

Domaine(s)
  • Économie environnementale
  • Industries - Généralités
CONT

Pour financer les programmes de gérance de l'industrie réglementés, y compris les réseaux de collecte, certains propriétaires de marque visés «p. ex., dans le cas des peintures, des liquides solvants/inflammables et des pesticides» ont décidé de majorer le prix de leurs produits, en inscrivant la hausse comme un article distinct ou comme un «éco-droit» sur les factures de leurs distributeurs ou des consommateurs. Ces «éco-droits» sont habituellement gérés par des associations industrielles sans but lucratif.

OBS

Terme habituellement utilisé au pluriel.

Terme(s)-clé(s)
  • éco droit
  • éco-droits
  • éco droits

Espagnol

Conserver la fiche 3

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