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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ORIENTATION CLIENT [8 fiches]

Fiche 1 2023-05-16

Anglais

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Federal Administration
  • Real Estate
OBS

CSU 89 was created as the result of the fusion of CSU 8 and CSU 9. The two groups have different clients and still hold their own separate meetings. Part of Architectural and Engineering Services/Property and Facilities Management, Real Property Services. "On April 1, 1996, RPS formally implemented a new organizational model based on Client Service Units (CSUs) and Centres of Expertise (COEs). The CSUs are a dedicated organizational unit through which services are provided to a singular client or a portfolio of clients. The CSUs are supported by COEs which act as stewards of skills and knowledge in RPS business lines and program management. COEs manage a resource pool that may dedicate people on a full time basis to a particular CSU or provide services from 'home base' to a number of CSUs. The CSUs are revenue centres and the COEs are cost centres. The NCA plays a national role and as such, the CSUs and COEs in the NCA are called National Client Service Units (NSCUs) and National Centres of Expertise (NCOEs). In addition to the provision of operational services to the NCA, the NCOEs formulate policy, establish national product standards, develop new/enhanced products and services for delivery to the CSUs and oversee their implementation. The NCOEs provide functional direction to Regional COEs in support of Real Property Services nationally. The NCSUs provide a focal point for national clients and furnish functional guidance to Regional CSUs."

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Administration fédérale
  • Immobilier
OBS

«En avril 1996, les SI ont officiellement adopté un nouveau modèle organisationnel fondé sur des unités de service à la clientèle(USC) et des centres d’expertise(CE). Les USC sont des unités organisationnelles qui fournissent des services à un client particulier ou à un portefeuille de clients. Les USC sont appuyées par des CE, qui leur fournissent les connaissances et les compétences nécessaires dans les différents secteurs d’activités des SI ainsi qu'en gestion des programmes. Les CE administrent une réserve de ressources et peuvent affecter du personnel à temps plein dans une USC donnée ou fournir des services à partir de l'administration centrale à un certain nombre d’USC. Les USC sont des centres de recettes et les CE, des centres de coûts. Le SCN jouant un rôle à l'échelle nationale, les USC et les CE du SCN sont appelés unités de service à la clientèle nationale(USCN) et centres d’expertise nationaux(CEN). En plus de fournir des services opérationnels au SCN, les CEN formulent des politiques, établissent des normes nationales relatives aux produits, élaborent des produits et des services nouveaux ou améliorés à l'intention des USC et en supervisent la mise en œuvre. Les CEN fournissent une orientation fonctionnelle aux CE régionaux afin d’appuyer les activités des Services immobiliers à l'échelle nationale. Les USCN constituent le point central de la prestation de services à la clientèle nationale et fournissent une orientation fonctionnelle aux USC régionales. »

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2019-05-09

Anglais

Subject field(s)
  • Loans
DEF

The job of giving consumers advice on how to manage their money and control their debt.

CONT

... credit counselling helps you improve your financial situation. Some people need help with budgeting their money better, other people have concerns about their credit, and many people want to deal with their debts.

PHR

credit counseling agency

Français

Domaine(s)
  • Prêts et emprunts
CONT

Les obligations de la procédure de faillite comprennent les rapports mensuels, l'orientation à l'égard du crédit et toute autre obligation stipulée par le syndic, jusqu'à ce que le client soit libéré du failli.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Préstamos
Conserver la fiche 2

Fiche 3 2005-06-16

Anglais

Subject field(s)
  • Management Theory
  • Customer Relations
CONT

We share a strong client orientation that means we actually start by listening to the client. We're focused on coming up with solutions that serve client requirements today and anticipate future needs.

Terme(s)-clé(s)
  • client centered approach
  • client oriented approach
  • client-focused approach
  • client-focus orientation

Français

Domaine(s)
  • Théories de la gestion
  • Relations avec la clientèle
CONT

Orientation client [...] Une offre orientée-client constitue une arme fantastique pour se démarquer de ses concurrents et augmenter ses profits. Être orienté client c'est revoir de fond en comble sa stratégie, son marketing, sa culture et son organisation en les définissant en permanence à partir des clients. Il faut identifier les clients réellement stratégiques, c'est-à-dire ceux qu'une analyse poussée aura identifiés comme apportant le plus de valeur à long terme pour l'entreprise.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2003-09-23

Anglais

Subject field(s)
  • Customer Relations
  • Special-Language Phraseology
CONT

Exemples of activities to establish a customer-oriented organization include ... defining and promoting processes that lead to improved organisational performance ...

Français

Domaine(s)
  • Relations avec la clientèle
  • Phraséologie des langues de spécialité
CONT

Les activités permettant de mettre en place une orientation client dans l'organisme comprennent [...] la définition et la promotion des processus entraînant l'amélioration des performances de l'organisme [...]

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2001-07-31

Anglais

Subject field(s)
  • Management Control
  • Engineering Tests and Reliability
OBS

A concept invented 30 years ago by Armand V. Feigenbaum.

OBS

See also Total Quality Movement (TQM).

Français

Domaine(s)
  • Contrôle de gestion
  • Fiabilité, contrôle et essais (Ingénierie)
CONT

Les tenants de l'approche «qualité totale» s’entendent pour dire que ce concept inclut les trois notions suivantes : un engagement inconditionnel de la direction générale; une orientation client, incluant la notion de client interne; une gestion participative qui englobe tout le monde au sein de l'entreprise, et un partenariat avec les partenaires externes tels les fournisseurs.(revue Gestion, février 1991, p. 43).

OBS

Voir aussi Gestion Intégrale de la qualité (GiQ).

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Control de gestión
  • Fiabilidad y ensayos (Ingeniería)
OBS

Expresión acuñada por A. Feigenbaum para referirse a la conciencia introducible en una empresa para llegar al perfeccionamiento permanente y al "defecto cero".

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1994-09-21

Anglais

Subject field(s)
  • Phraseology
  • Translation (General)
CONT

Further, we agree that we have good reasons to believe that administrative restructuring, technological fixes or gadgets, and soft-headed sloganeering about total quality or client-orientation are not capable of providing an adequate answer.

Terme(s)-clé(s)
  • sloganeering

Français

Domaine(s)
  • Phraséologie
  • Traduction (Généralités)
CONT

Nous avons également de bonnes raisons de penser que la réorganisation des structures administratives, les recettes ou les solutions technologiques hâtives, et les slogans faciles au sujet de la qualité totale ou de l'orientation du service en faveur du client n’ offrent pas une solution satisfaisante.

Espagnol

Conserver la fiche 6

Fiche 7 1993-12-30

Anglais

Subject field(s)
  • Corporate Management (General)
CONT

It is difficult for the people within the organization who do have direct external customers to satisfy their needs unless the rest of the organization is supporting them in their efforts.

Français

Domaine(s)
  • Gestion de l'entreprise (Généralités)
CONT

Cette orientation «client interne» est particulièrement importante pour les secteurs de l'organisme qui n’ entrent jamais en contact avec les clients de l'extérieur.

Espagnol

Conserver la fiche 7

Fiche 8 1992-05-28

Anglais

Subject field(s)
  • Real Estate
OBS

Referral: The act of recommending or directing.

Français

Domaine(s)
  • Immobilier
OBS

En parlant de la commission d’une firme ou d’un agent immobilier qui dirige un client vers un vendeur. "Aiguillage" : action d’aiguiller sur quelque chose, de diriger, d’orienter les idées, les phénomènes, dans un sens déterminé et différent du sens immédiatement antérieur. Orientation qui leur est ainsi donnée(TLFRA, 2, 1971, p. 294). Referral service : service d’aiguillage(SCHLT, 1990, 2, p. 558).

Espagnol

Conserver la fiche 8

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