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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

SORTIE CAP [6 fiches]

Fiche 1 2006-03-06

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

The heading card accepts and processes the following information: (a) platform align error signals (b) microsyn pick-off error signal (c) transfer align error signal. These signals are processed and the outputs are used to drive the azimuth gimbal torque motor until the error input signal is nulled.

Terme(s)-clé(s)
  • platform alignment error signal

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

La carte de cap accepte et traite les signaux suivants : a) les signaux d’erreur d’alignement de la plate-forme; b) le signal d’erreur détecté par le microsyn; c) le signal d’erreur d’alignement en «transfert». Ces signaux sont transformés, et leurs puissances de sortie sont utilisées pour commander le moteur couple du cardan azimutal jusqu'à ce que le signal d’erreur soit au point zéro.

OBS

Pluriel : des plateformes, des plates-formes.

OBS

plateforme (sing.); plateformes (pl.) : Ces graphies, puisées des Rectifications de l’orthographe recommandées par le Conseil supérieur de la langue française, sont attestées dans le Petit Robert (2004).

Terme(s)-clé(s)
  • signal d'erreur d'alignement de la plateforme

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2001-08-13

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

When the magnetic slave card is used, the magnetic error derived from the flux valve, and modified by variation from the controller, is amplified, limited and demodulated in the magnetic slave card. The output is fed to the heading card and the output is used to drive the DG [directional gyro] torquers.

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

Lorsqu'on se sert de la carte d’asservissement magnétique, le signal d’erreur du détecteur de magnétisme, modifié par l'angle de déclinaison du «controller», est amplifié, limité et détecté. Son signal de sortie est envoyé à la carte de cap qui à son tour l'utilise pour commander les moteurs couples du DG [gyroscope directionnel].

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2001-08-10

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

The heading card accepts and processes the following information: (a) platform align error signals (b) microsyn pick-off error signal (c) transfer align error signal. These signals are processed and the outputs are used to drive the azimuth gimbal torque motor until the error input signal is nulled.

CONT

X-Plane permits you to manually turn the heading card to match that of the aircraft heading, otherwise it indicates north. An RMI (radio magnetic indicator) is planned for V. 4 allowing the card to automatically rotate in conjunction with the heading indicator to show aircraft heading. This can dramatically decrease workload when using the NDB [non-directional beacon]...

CONT

When operating in the VOR [VHF omni-directional range] mode, the display always gives the correct display if the heading card is matched to the magnetic heading.

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

La carte de cap accepte et traite les signaux suivants : a) les signaux d’erreur d’alignement de la plate-forme; b) le signal d’erreur détecté par le microsyn; c) le signal d’erreur d’alignement en «transfert». Ces signaux sont transformés, et leurs puissances de sortie sont utilisées pour commander le moteur couple du cardan azimutal jusqu'à ce que le signal d’erreur soit au point zéro.

Terme(s)-clé(s)
  • carte des caps

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2001-08-10

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

The heading card accepts and processes the following information: (a) platform align error signals (b) microsyn pick-off error signal (c) transfer align error signal. These signals are processed and the outputs are used to drive the azimuth gimbal torque motor until the error input signal is nulled.

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

La carte de cap accepte et traite les signaux suivants : a) les signaux d’erreur d’alignement de la plate-forme; b) le signal d’erreur détecté par le microsyn; c) le signal d’erreur d’alignement en «transfert». Ces signaux sont transformés, et leurs puissances de sortie sont utilisées pour commander le moteur couple du cardan azimutal jusqu'à ce que le signal d’erreur soit au point zéro.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2001-08-10

Anglais

Subject field(s)
  • Electromagnetism
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
CONT

The heading card accepts and processes the following information: (a) platform align error signals (b) microsyn pick-off error signal (c)transfer align error signal. These signals are processed and the outputs are used to drive the azimuth gimbal torque motor until the error input signal is nulled.

OBS

See record "microsyn."

Français

Domaine(s)
  • Électromagnétisme
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
CONT

La carte de cap accepte et traite les signaux suivants : a) les signaux d’erreur d’alignement de la plate-forme; b) le signal d’erreur détecté par le microsyn; c) le signal d’erreur d’alignement en «transfert». Ces signaux sont transformés, et leurs puissances de sortie sont utilisées pour commander le moteur couple du cardan azimutal jusqu'à ce que le signal d’erreur soit au point zéro.

OBS

Voir la fiche «microsyn».

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1983-08-09

Anglais

Subject field(s)
  • Air Transport
CONT

The turn to outbound is initiated td minutes after passage of the fix-end edge of the TO/FROM signal error zone (...) [It] is completed on a heading parallel to the C axis minus 5 degrees so that a turn to outbound of 175 degrees has been considered.

Français

Domaine(s)
  • Transport aérien
CONT

Le virage d’éloignement est amorcé td minutes après le franchissement de la sortie de la zone d’erreur du signal TO/FROM(...) [Il] se termine sur un cap parallèle à l'axe(diminué de 5 degrés de sorte qu'en fait on a tenu compte d’un virage d’éloignement de 175 degrés.

Espagnol

Conserver la fiche 6

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