TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
TOUTES CARRIERES [3 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2006-11-15
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Titles of Internet Pages
- Scientific Information
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Science and Technology Awareness Site
1, fiche 1, Anglais, Science%20and%20Technology%20Awareness%20Site
correct, Île-du-Prince-Édouard
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
- STAS 1, fiche 1, Anglais, STAS
correct, Île-du-Prince-Édouard
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
STAS (Science and Technology Awareness Site) has three key activities: On-line S&T information, links, and activities for students, teachers and parents; Mentoring activities with professional scientists, engineers, and technology experts; Promotion of local, regional, and national science fair activities, project suggestions, and contact information for students and teachers; Science and technology in all forms are increasingly important to our economy and to a sound education. They also constitute important career and work opportunities for our youth. STAS aims to help students and their teacher/parents understand this through: Building S&T literacy in the community; Strong support for creative and sound science fair projects; Links to curriculum to make integration easier for teachers in their planning and teaching; Highlighting the everyday nature of science and technology in many jobs and workplaces on PEI, ie. in the students' communities; Linking science and technology to specific career options; Highlighting the science and technology behind the key economic drivers of the PEI economy. 1, fiche 1, Anglais, - Science%20and%20Technology%20Awareness%20Site
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Titres de pages Internet
- Information scientifique
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Sciences et technologie pour l'apprentissage et le savoir
1, fiche 1, Français, Sciences%20et%20technologie%20pour%20l%27apprentissage%20et%20le%20savoir
correct, Île-du-Prince-Édouard
Fiche 1, Les abréviations, Français
- STAS 1, fiche 1, Français, STAS
correct, Île-du-Prince-Édouard
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Les trois activités clés de STAS(Sciences et technologie pour l'apprentissage et le savoir) sont : Permettre aux élèves, professeurs et parents d’avoir accès à des renseignements, liens et activités liés aux sciences et à la technologie; Offrir des activités de mentorat grâce à l'aide de scientifiques, d’ingénieurs et de spécialistes en technologie; Faire la promotion des expo-sciences locales, régionales et nationales auprès des élèves et des professeurs, et leur transmettre des suggestions de projets et diverses coordonnées. Les sciences et la technologie, dans toutes leurs formes, sont de plus en plus importantes pour notre économie et pour une éducation saine. Elles constituent aussi d’importantes perspectives de carrière et d’emploi pour nos jeunes. STAS vise à aider les élèves et leurs professeurs/parents à comprendre ceci en : augmentant les connaissances scientifiques et techniques au sein de la communauté; appuyant les projets d’expo-sciences créatifs et solides; facilitant la planification et l'enseignement des professeurs en leur donnant des liens utiles vers des programmes scolaires; soulignant les applications courantes des sciences et de la technologie dans de nombreux emplois et lieux de travail à l'Î.-P.-É., c'est-à-dire dans les communautés des jeunes; liant les sciences et la technologie à des choix de carrières spécifiques; signalant les aspects scientifiques et technologiques derrière les catalyseurs économiques clés de l'économie de l'Î.-P.-É. 1, fiche 1, Français, - Sciences%20et%20technologie%20pour%20l%27apprentissage%20et%20le%20savoir
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1996-03-26
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Non-Governmental Provincial Programs (Canadian)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Stepping Stones Program
1, fiche 2, Anglais, Stepping%20Stones%20Program
correct, Alberta
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
The Women's Secretariat of the Government of Alberta coordinates the province's Stepping Stones Program, which provides occupational role models to girls and boys in junior and senior high school. Through classroom presentations, students meet and interact with women who are successfully pursuing occupations considered non-traditional for their gender. Students learn about the changing workplace, and young women, in particular, see that career choice need not be limited by gender. They are encouraged to explore all occupational options, and to choose a career based on their interests, abilities and aptitudes. 1, fiche 2, Anglais, - Stepping%20Stones%20Program
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de programmes provinciaux non gouvernementaux canadiens
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Stepping Stones Program
1, fiche 2, Français, Stepping%20Stones%20Program
correct, Alberta
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Le Women's Secretariat du gouvernement de l'Alberta coordonne l'application de ce programme de la province qui consiste à présenter aux jeunes filles et garçons des écoles intermédiaires et secondaires, des modèles de rôles dans les carrières. Grâce aux exposés présentés en classe, les étudiants et étudiantes ont la chance de rencontrer des femmes qui ont réussi à poursuivre des carrières non traditionnelles. Les étudiants se familiarisent avec les changements du marché du travail, et les jeunes femmes de manière plus spécifique, peuvent se rendre compte que le choix de carrière n’ est pas en relation avec le sexe. Les jeunes femmes sont encouragées à explorer toutes les possibilités de carrières et à effectuer un choix de carrière en fonction de leurs intérêts, de leurs aptitudes et de leurs capacités. 1, fiche 2, Français, - Stepping%20Stones%20Program
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 1993-09-02
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Military Administration
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- personnel data
1, fiche 3, Anglais, personnel%20data
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Officer personnel data is provided by a coding system based on the officer structure and its associated specifications. Most major personnel data is stored by computer in the Personnel Master File (PMF) at NDHQ. From this control data source reports are generated such as the Resource Management Report (REMAR) used by the manpower distribution directorate at NDHQ and by field units to fill establishment positions; the Career Management Report (CREMAR) for career managers to determine career progression and employment; and the Record of Service (form CF 490) which summarizes all personnel data pertaining to an individual officer (but not miscellaneous qualifications) (501.2b). 1, fiche 3, Anglais, - personnel%20data
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Administration militaire
Fiche 3, La vedette principale, Français
- données sur le personnel
1, fiche 3, Français, donn%C3%A9es%20sur%20le%20personnel
correct, nom féminin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Un système de codification basé sur la structure des officiers et les monographies pertinentes fournit les données sur le personnel des officiers. Les données importantes portant sur les militaires sont pour la plupart enregistrées par ordinateur dans le Dossier principal du personnel(DPP) au QGDN. À partir de cette source de contrôle des données, divers rapports sont produits, tels que le Rapport sur la gestion des ressources(RAPGER) à l'usage de la Direction de la répartition des effectifs au QGDN et des unités pour remplir les postes prévus à l'effectif; le Rapport sur la gestion des ressources en matière de carrières(RGRC) permet aux directeurs de carrière de déterminer les progrès de l'officier dans sa carrière et dans son emploi. Enfin, les États de service(formule CF 490) résument toutes les données du personnel relatives à un officier en particulier(501. 2b). 1, fiche 3, Français, - donn%C3%A9es%20sur%20le%20personnel
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
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