TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
APPRENTISSAGE LANGUE SECONDE [31 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2020-10-13
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Technical Aids for Persons with Disabilities
- Television Arts
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- closed-captioned television
1, fiche 1, Anglais, closed%2Dcaptioned%20television
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Television programs supplemented with printed captions, usually placed at the bottom of the screen, that provide a visual representation of the speech on the audio channel. 2, fiche 1, Anglais, - closed%2Dcaptioned%20television
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Aides techniques pour personnes handicapées
- Télévision (Arts du spectacle)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- télédiffusion sous-titrée
1, fiche 1, Français, t%C3%A9l%C3%A9diffusion%20sous%2Dtitr%C3%A9e
correct
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
[...] la télédiffusion sous-titrée ne concerne pas uniquement les personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes, puisque d’autres gens peuvent également en bénéficier. Par exemple, le sous-titrage peut être un support très utile pour l'alphabétisation. De plus, l'exposition au sous-titrage favorise l'apprentissage d’une langue seconde. 1, fiche 1, Français, - t%C3%A9l%C3%A9diffusion%20sous%2Dtitr%C3%A9e
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2019-02-22
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Language (General)
- Economic Co-operation and Development
- Federalism
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Intergovernmental Cooperation on Minority Language Services
1, fiche 2, Anglais, Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
This sub-component [of the Development of Official Language Communities component] helps provincial and territorial governments, directly or through the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), provide the residents of each province/territory with the opportunity to learn English or French as a second language. In addition, this sub-component provides Canadians with opportunities for cultural enrichment through knowledge of the cultures of the other official language community. 1, fiche 2, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 2, fiche 2, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Linguistique (Généralités)
- Coopération et développement économiques
- Fédéralisme
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Collaboration intergouvernementale en matière de services dans la langue de la minorité
1, fiche 2, Français, Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
correct
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Ce sous-volet [du volet Développement des communautés de langue officielle] appuie les gouvernements provinciaux et territoriaux, directement ou par l'entremise du Conseil des ministres de l'Éducation(Canada)(CMEC), afin de fournir aux résidants des provinces et des territoires des possibilités d’apprentissage du français ou de l'anglais comme langue seconde. En outre, ce sous-volet accorde aux Canadiens la possibilité d’enrichir leur culture en apprenant à mieux connaître celle de l'autre communauté de langue officielle. 1, fiche 2, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 2, fiche 2, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Education (General)
- Language (General)
- Economic Co-operation and Development
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Intergovernmental Cooperation in the area of Second Language Learning
1, fiche 3, Anglais, Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
[The sub-component] Intergovernmental Cooperation in the area of Second Language Learning [of the Second Language Learning component] aims to help provincial and territorial governments, directly or through the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), provide the residents of each province/territory with the opportunity to learn English or French as a second language and with opportunities for cultural enrichment through knowledge of the cultures of the other official-language community. 1, fiche 3, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 2, fiche 3, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
- Coopération et développement économiques
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Collaboration intergouvernementale en matière d’apprentissage de la langue seconde
1, fiche 3, Français, Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
correct
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
[Le sous-volet] Collaboration intergouvernementale en matière d’apprentissage de la langue seconde [du volet Apprentissage de la langue seconde] vise à aider les gouvernements provinciaux et territoriaux, directement ou par l'intermédiaire du Conseil des ministres de l'Éducation(Canada)(CMEC), à offrir aux résidants de chaque province ou territoire la possibilité d’apprendre le français ou l'anglais comme langue seconde de même que l'occasion d’enrichir leurs connaissances des particularités culturelles de l'autre communauté de langue officielle. 1, fiche 3, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 2, fiche 3, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Scholarships and Research Grants
- Language Teaching
- Language (General)
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Explore
1, fiche 4, Anglais, Explore
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Explore is a five-week, intensive language immersion bursary program that is offered during the spring or summer. The program provides opportunities for English-speaking students to study French, and for French-speaking students to study English. 2, fiche 4, Anglais, - Explore
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 3, fiche 4, Anglais, - Explore
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Bourses d'études et subventions de recherche
- Enseignement des langues
- Linguistique (Généralités)
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Explore
1, fiche 4, Français, Explore
correct
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Explore est un programme de bourse d’immersion intensif de cinq semaines pour l'apprentissage d’une langue seconde qui est offert au printemps ou pendant l'été. Ce programme offre la possibilité à des étudiants anglophones d’étudier le français et à des étudiants francophones d’étudier l'anglais. 2, fiche 4, Français, - Explore
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 3, fiche 4, Français, - Explore
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Education (General)
- Language (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Second Language Learning
1, fiche 5, Anglais, Second%20Language%20Learning
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
The Second Language Learning component is part of the Official Languages Funding Programs offered by the Department of Canadian Heritage. This component supports programs and activities offered by the provinces and territories for the instruction of English and French as second official languages at all levels of learning. It also aims to increase the production and dissemination of knowledge and innovative methods and tools, to support language instruction. 1, fiche 5, Anglais, - Second%20Language%20Learning
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Apprentissage de la langue seconde
1, fiche 5, Français, Apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
correct
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Le volet Apprentissage de la langue seconde fait partie des Programmes de financement des langues officielles offerts par le ministère du Patrimoine canadien. Ce volet appuie les programmes et activités des provinces et des territoires pour l'apprentissage du français langue seconde et de l'anglais langue seconde, à tous les niveaux d’enseignement. Il vise également à accroître la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d’outils novateurs pour appuyer l'enseignement de la langue. 1, fiche 5, Français, - Apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Education (General)
- Language (General)
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Cooperation with the Non-Governmental Sector
1, fiche 6, Anglais, Cooperation%20with%20the%20Non%2DGovernmental%20Sector
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
The Cooperation with the Non-Governmental Sector sub-component [of the Second Language Learning component] aims to increase the production and dissemination of knowledge, methods and tools to support teaching of a second language. The sub-component supports projects or initiatives designed to have an impact on many communities, preferably in more than one province or territory, or nationwide. 1, fiche 6, Anglais, - Cooperation%20with%20the%20Non%2DGovernmental%20Sector
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 2, fiche 6, Anglais, - Cooperation%20with%20the%20Non%2DGovernmental%20Sector
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Collaboration avec le secteur non gouvernemental
1, fiche 6, Français, Collaboration%20avec%20le%20secteur%20non%20gouvernemental
correct
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Le sous-volet Collaboration avec le secteur non gouvernemental [du volet Apprentissage de la langue seconde] vise à accroître la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d’outils pour appuyer l'enseignement des langues secondes. Ce sous-volet appuie des projets ou des initiatives ayant une incidence à l'échelle de plusieurs communautés, préférablement dans plus d’une province ou d’un territoire, ou à l'échelle nationale. 1, fiche 6, Français, - Collaboration%20avec%20le%20secteur%20non%20gouvernemental
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 2, fiche 6, Français, - Collaboration%20avec%20le%20secteur%20non%20gouvernemental
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2018-03-26
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Language Teaching
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- neurolinguistic approach
1, fiche 7, Anglais, neurolinguistic%20approach
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
- NLA 2, fiche 7, Anglais, NLA
correct
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
The Neurolinguistic Approach (NLA) to second language learning is a new way to teach and acquire a second language for the purposes of communication, in a regular classroom situation. It is based on recent research in neurolinguistics that has provided a better understanding of how we learn to speak a second language. 2, fiche 7, Anglais, - neurolinguistic%20approach
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Enseignement des langues
Fiche 7, La vedette principale, Français
- approche neurolinguistique
1, fiche 7, Français, approche%20neurolinguistique
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
- ANL 1, fiche 7, Français, ANL
correct, nom féminin
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
L'approche neurolinguistique(ANL) pour l'apprentissage d’une langue seconde est une nouvelle façon d’enseigner et d’apprendre une deuxième langue dans le contexte d’une classe ordinaire afin de pouvoir communiquer. Elle se base sur de récentes recherches en neurolinguistique qui ont fait mieux comprendre comment nous apprenons à parler une deuxième langue. 2, fiche 7, Français, - approche%20neurolinguistique
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2017-04-05
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Education Theory and Methods
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- simulation 1, fiche 8, Anglais, simulation
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 8, La vedette principale, Français
- simulation
1, fiche 8, Français, simulation
nom féminin
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 DEF
Méthode qui se sert d’un ensemble d’activités orales et écrites et qui permet aux élèves de créer des situations de communication dans la langue seconde plus authentiques que la répétition, les exercices et la mémorisation par cœur; l'apprentissage est centré sur les élèves, qui créent une histoire et construisent le cadre dans lequel cette histoire se déroule. p. ex. les élèves créent une famille(les membres : leur âge, leur personnalité, leur métier, l'endroit où ils et elles habitent, etc.) et à partir des situations essaient de trouver des réponses à des problèmes qui se présentent; cette méthode peut aussi être structurée dans le cas de jeux de simulation informatisés où des règles peuvent limiter la spontanéité de l'action et de la réponse, et qui emploient souvent la compétition. 1, fiche 8, Français, - simulation
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
Approches pédagogiques : Infrastructure pour la pratique de l’enseignement, ministère de l’Éducation de la Saskatchewan, 1993. 1, fiche 8, Français, - simulation
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2017-03-20
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Education Theory and Methods
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- inclusive learning environment
1, fiche 9, Anglais, inclusive%20learning%20environment
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
What is meant by an "inclusive learning environment?" In these environments, students of all backgrounds and identities are engaged, included, and challenged. 2, fiche 9, Anglais, - inclusive%20learning%20environment
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 9, La vedette principale, Français
- environnement d’apprentissage inclusif
1, fiche 9, Français, environnement%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20inclusif
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
[L'auteur] présente certaines stratégies pédagogiques qui ont été utilisées pour créer un environnement d’apprentissage inclusif dans les classes de FLS [français langue seconde], par exemple informer les élèves sur le temps qu'il leur reste avant la fin d’une activité, réduire les distractions au minimum et offrir du renforcement positif. 2, fiche 9, Français, - environnement%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20inclusif
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 3
1, fiche 10, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 3 (FSL) 1, fiche 10, Anglais, French%20Makes%20Sense%203%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 3 of 3) targets true beginners and explores how to express the most common and basic French phrases used in the work environment. 1, fiche 10, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C187: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 10, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 3
1, fiche 10, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
correct, nom féminin
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 3 (FLS) 1, fiche 10, Français, French%20Makes%20Sense%203%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 3 de 3) propose aux vrais débutants d’explorer la façon de formuler en français les phrases les plus simples et les plus couramment utilisées en milieu de travail. 1, fiche 10, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C187 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 10, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- French Grammar at Your Own Pace (French as a Second Language)
1, fiche 11, Anglais, French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
- GIFT French Grammar at Your Own Pace (FSL) 1, fiche 11, Anglais, GIFT%20French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online activity, using GIFT French Grammar at Your Own Pace, allows all levels of participants to improve their French grammar through an assortment of exercises and tables, a French-English lexicon, detailed explanations of grammar rules and helpful hints. 1, fiche 11, Anglais, - French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C116: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 11, Anglais, - French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Français
- La grammaire française à votre rythme (français langue seconde)
1, fiche 11, Français, La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
correct
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
- GIFT French Grammar at Your Own Pace (ALS) 1, fiche 11, Français, GIFT%20French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28ALS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cette activité en ligne, qui utilise GIFT French Grammar at Your Own Pace, permet aux étudiants de tous les niveaux d’améliorer leur maîtrise de la grammaire française grâce à un éventail d’exercices et de tableaux, à un lexique français-anglais, à des explications détaillées des règles de grammaire et à des conseils utiles. 1, fiche 11, Français, - La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C116 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 11, Français, - La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 12
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- Dictations in French as a Second language
1, fiche 12, Anglais, Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
- Mot à mot (FSL) 1, fiche 12, Anglais, Mot%20%C3%A0%20mot%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online dictation tool allows participants to practice listening and writing skills pertaining to work situations and is intended to be used to maintain B and C proficiency levels in French or to complement the FSL program. 1, fiche 12, Anglais, - Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
Record number: 12, Textual support number: 2 OBS
C157: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 12, Anglais, - Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 12
Fiche 12, La vedette principale, Français
- Dictées en français langue seconde
1, fiche 12, Français, Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
- Mot à mot (FLS) 1, fiche 12, Français, Mot%20%C3%A0%20mot%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil de dictée en ligne permet aux participants d’exercer leur compréhension orale et leurs compétences en rédaction en milieu professionnel et les aide à maintenir les acquis de niveau B et C en français ou à compléter le programme de FLS. 1, fiche 12, Français, - Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 12, Textual support number: 2 OBS
C157 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 12, Français, - Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 1
1, fiche 13, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 1 (FSL) 1, fiche 13, Anglais, French%20Makes%20Sense%201%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 1 of 3) targets true beginners who want to improve their listening comprehension, basic vocabulary and ability to distinguish and produce characteristic French sounds, rhythms and intonations. 1, fiche 13, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C185: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 13, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 1
1, fiche 13, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
correct, nom féminin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 1 (FLS) 1, fiche 13, Français, French%20Makes%20Sense%201%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 1 de 3) s’adresse aux vrais débutants qui souhaitent améliorer leur compréhension orale, leur vocabulaire de base et leur capacité de distinguer et de produire les sons, les rythmes et les intonations propres au français. 1, fiche 13, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C185 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 13, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Using Articles in English as a Second Language: Problems and Solutions
1, fiche 14, Anglais, Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) (ALS) 1, fiche 14, Anglais, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29%20%28ALS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool provides explanations and practice activities in English for the part of speech known as the "article" and may be used for self-directed study or to complement the ESL program. 1, fiche 14, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C131: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 14, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Français
- L’usage des articles en anglais langue seconde : Problèmes et solutions
1, fiche 14, Français, L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
correct
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) 1, fiche 14, Français, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29
ancienne désignation, correct
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne fournit des explications et des activités pratiques en anglais portant sur l'élément du discours appelé «article », et peut être utilisé comme autoformation ou en complément du programme ALS. 1, fiche 14, Français, - L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C131 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 14, Français, - L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- Word Puzzles in French as a Second Language
1, fiche 15, Anglais, Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
- Enjeu des mots (FLS) 1, fiche 15, Anglais, Enjeu%20des%20mots%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This set of online word puzzles is designed to review and reinforce vocabulary, spelling and grammar in French, from beginner to advanced levels. 1, fiche 15, Anglais, - Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C207: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 15, Anglais, - Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Français
- Jeux de lettres en français langue seconde
1, fiche 15, Français, Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
- Enjeu des mots (FLS) 1, fiche 15, Français, Enjeu%20des%20mots%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet ensemble de jeux de lettres en ligne est conçu pour réviser et renforcer le vocabulaire, l'orthographe et la grammaire du français du niveau débutant au niveau avancé. 1, fiche 15, Français, - Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C207 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 15, Français, - Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Training of Personnel
- Language Teaching
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Virtual Language Training Centre: French as a Second Language - Levels A and B
1, fiche 16, Anglais, Virtual%20Language%20Training%20Centre%3A%20French%20as%20a%20Second%20Language%20%2D%20Levels%20A%20and%20B
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
The Virtual Language Training Centre is an online portal designed to help federal government employees acquire and maintain their second language in a self-directed environment. The Centre is divided into four virtual training rooms which provide access to valuable reference tools that are conducive to learning French as a second language (FSL) at the A and B levels. 1, fiche 16, Anglais, - Virtual%20Language%20Training%20Centre%3A%20French%20as%20a%20Second%20Language%20%2D%20Levels%20A%20and%20B
Fiche 16, Terme(s)-clé(s)
- Virtual Language Training Centre
- French as a Second Language - Levels A and B
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Centre de formation linguistique virtuel : Français langue seconde - Niveaux A et B
1, fiche 16, Français, Centre%20de%20formation%20linguistique%20virtuel%20%3A%20Fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%20%2D%20Niveaux%20A%20et%20B
correct
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Le Centre de formation linguistique virtuel est un portail en ligne conçu pour permettre aux employés du gouvernement fédéral d’acquérir et de maintenir leur langue seconde dans un contexte d’autoapprentissage. Le Centre se compose de quatre salles de formation virtuelles où les participants ont accès à des outils de référence utiles et propices à l'apprentissage du français langue seconde(FLS) aux niveaux A et B. 1, fiche 16, Français, - Centre%20de%20formation%20linguistique%20virtuel%20%3A%20Fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%20%2D%20Niveaux%20A%20et%20B
Fiche 16, Terme(s)-clé(s)
- Centre de formation linguistique virtuel
- Français langue seconde - Niveaux A et B
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Giving Your Opinion in French as a Second Language
1, fiche 17, Anglais, Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
- Pouvoir donner son opinion (FSL) 1, fiche 17, Anglais, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online tool presents questions of opinion which participants are asked to listen to and analyze before answering questions and performing self-evaluations to determine their proficiency level in French. 1, fiche 17, Anglais, - Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C170: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 17, Anglais, - Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Pouvoir donner son opinion en français langue seconde
1, fiche 17, Français, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
- Pouvoir donner son opinion (FLS) 1, fiche 17, Français, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil en ligne présente des questions d’opinion que le participant doit écouter et analyser avant d’y répondre et de procéder à des autoévaluations visant à déterminer son niveau de compétence en français. 1, fiche 17, Français, - Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C170 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 17, Français, - Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 2
1, fiche 18, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 2 (FSL) 1, fiche 18, Anglais, French%20Makes%20Sense%202%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 2 of 3) targets true beginners and explores the basics of grammar rules which shape the sounds of the French language. 1, fiche 18, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C186: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 18, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 2
1, fiche 18, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
correct, nom féminin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 2 (FLS) 1, fiche 18, Français, French%20Makes%20Sense%202%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 2 de 3) propose aux vrais débutants d’explorer les fondements de la grammaire qui définissent les sons du français. 1, fiche 18, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C186 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 18, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2015-08-26
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- Reviewing the Language Functions of Level C in French as a Second Language
1, fiche 19, Anglais, Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
- Aide-mémoire - Niveau C (FSL) 1, fiche 19, Anglais, Aide%2Dm%C3%A9moire%20%2D%20Niveau%20C%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct, nom masculin
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
This online tool uses recorded examples to help participants remember language rules and includes three components: language functions, language situations and memory aids. 1, fiche 19, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
C213: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 19, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Révision des fonctions langagières du niveau C en français langue seconde
1, fiche 19, Français, R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct, nom féminin
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
- Aide-mémoire - Niveau C (FLS) 1, fiche 19, Français, Aide%2Dm%C3%A9moire%20%2D%20Niveau%20C%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct, nom masculin
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil en ligne utilise des exemples enregistrés pour aider les participants à se souvenir des règles de grammaire et comprend trois éléments : fonctions langagières, scénarios des fonctions langagières et aide-mémoire. 1, fiche 19, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
C213 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 19, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 20
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: [h]
1, fiche 20, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
correct
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource provides clear descriptions and informative examples of how participants can successfully produce or avoid the "h" sound in English by using specific speaking techniques. Using "Phonology Series - Sound Production: [h]," participants will learn to manipulate the sound through practice exercises that sharpen their ability to both hear it and speak it appropriately. 1, fiche 20, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
C196: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 20, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 20
Fiche 20, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : [h]
1, fiche 20, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
correct, nom féminin
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne offre des descriptions claires et des exemples précis sur la façon de bien prononcer ou d’éliminer le son «h» en anglais en utilisant des techniques phonologiques. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :[h]», les participants apprendront à maitriser le son «h» au moyen d’exercices pratiques qui les aideront à perfectionner, à la fois, leur aptitude à l'écoute et à l'oral. 1, fiche 20, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
C196 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 20, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 21
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: "th"
1, fiche 21, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
correct
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to correctly produce the two "th" sounds in English and provides clear descriptions of how they can produce these sounds at the beginning, middle and end of words. Using "Phonology Series - Sound Production: 'th,'" participants will learn how to manipulate these sounds through online exercises and improve their pronunciation in order to communicate at the A, B and C levels. 1, fiche 21, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Record number: 21, Textual support number: 2 OBS
C197: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 21, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 21
Fiche 21, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : « th »
1, fiche 21, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
correct, nom féminin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de produire correctement les deux variantes de la consonne anglaise «th» et fournit des descriptions claires de leur prononciation en début, en milieu et en fin de mot. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :"th"», les participants apprendront à employer cette consonne au moyen d’exercices en ligne et amélioreront leur prononciation afin d’acquérir des compétences en communication aux niveaux A, B et C. 1, fiche 21, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Record number: 21, Textual support number: 2 OBS
C197 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 21, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 22
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Intonation
1, fiche 22, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Intonation
correct
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to focus on correct intonation in English through analysis, comparison and practice through diagrams, drills and examples. 1, fiche 22, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Record number: 22, Textual support number: 2 OBS
C194: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 22, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Fiche 22, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Intonation
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 22
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Intonation
1, fiche 22, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
correct
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de se concentrer sur l'intonation de la langue anglaise grâce à des analyses, à des comparaisons et à des exercices comprenant des schémas, des entraînements et des exemples. 1, fiche 22, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Record number: 22, Textual support number: 2 OBS
C194 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 22, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Fiche 22, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Intonation
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 23
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Rhythm and Unstress
1, fiche 23, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to improve their spoken English by learning to understand and pronounce stressed and unstressed words and phrases. 1, fiche 23, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Record number: 23, Textual support number: 2 OBS
C195: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 23, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Fiche 23, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Rhythm and Unstress
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 23
Fiche 23, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Rythme et accentuation
1, fiche 23, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
correct
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants d’améliorer leur anglais parlé en comprenant le fonctionnement des accents toniques et en apprenant à prononcer les mots et les syntagmes accentués et non accentués. 1, fiche 23, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Record number: 23, Textual support number: 2 OBS
C195 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 23, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Fiche 23, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Rythme et accentuation
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 24
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Active Offer and Delivery of Service Tool in English as a Second Language
1, fiche 24, Anglais, Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool allows participants to read, hear and practise the common phrases used to address English-speaking clients, as well as to further their knowledge of the Official Languages Act by completing quiz-based questions. 1, fiche 24, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 24, Textual support number: 2 OBS
C237: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 24, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 24
Fiche 24, La vedette principale, Français
- Outil d’offre active et de prestation de services en anglais langue seconde
1, fiche 24, Français, Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne permet aux participants de lire, d’entendre et de pratiquer des expressions généralement utilisées en anglais lorsque l'on s’adresse à des anglophones, ainsi que d’améliorer leur connaissance de la Loi sur les langues officielles en répondant à des questions sous forme de quiz. 1, fiche 24, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Record number: 24, Textual support number: 2 OBS
C237 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 24, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2015-03-19
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
Universal entry(ies) Fiche 25
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- Active Offer and Delivery of Service Tool in French as a Second Language
1, fiche 25, Anglais, Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online tool allows participants to read, hear and practise the common phrases used to address French-speaking clients, as well as to further their knowledge of the Official Languages Act by completing quiz-based questions. Participants will improve their ability to assist customer service personnel in responding to clients in their official language of choice. 1, fiche 25, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 25, Textual support number: 2 OBS
C236: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 25, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
Entrée(s) universelle(s) Fiche 25
Fiche 25, La vedette principale, Français
- Outil d’offre active et de prestation de services en français langue seconde
1, fiche 25, Français, Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne permet aux participants de lire, d’entendre et de pratiquer des expressions généralement utilisées en français lorsque l'on adresse à des francophones, ainsi que d’améliorer leur connaissance de la Loi sur les langues officielles en répondant à des questions sous forme de quiz. Les participants amélioreront leur capacité à aider le personnel du service à la clientèle à répondre aux clients dans la langue officielle de leur choix. 1, fiche 25, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 25, Textual support number: 2 OBS
C236 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 25, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2013-08-27
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Continuing Education
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- adult education
1, fiche 26, Anglais, adult%20education
correct, adjectif
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Éducation permanente
Fiche 26, La vedette principale, Français
- andragogique
1, fiche 26, Français, andragogique
correct, voir observation, adjectif
Fiche 26, Les abréviations, Français
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 DEF
Relatif à l’andragogie. 2, fiche 26, Français, - andragogique
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
«Principes andragogiques et apprentissage d’une langue seconde par des adultes»(Programme du département d’Andragogie, Université de Montréal, 1981). 3, fiche 26, Français, - andragogique
Record number: 26, Textual support number: 2 OBS
andragogie : Didact. (surtout au Canada). Science et pratique de l’aide éducative à l’apprentissage, pour les adultes, hommes et femmes. 3, fiche 26, Français, - andragogique
Record number: 26, Textual support number: 3 OBS
andragogique : Terme et définition recommandé par l’Office de la langue française. 4, fiche 26, Français, - andragogique
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2008-09-16
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Conference Titles
- Education Theory and Methods
- Language Teaching
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- Hooked on Immersion... it's Capital
1, fiche 27, Anglais, Hooked%20on%20Immersion%2E%2E%2E%20it%27s%20Capital
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
In November 1998, the Canadian Association of Immersion Teachers, in collaboration with Canadian Parents for French and the Canadian Association of Second Language Teachers, held the first collaborative conference of national organizations in Canada that support second-language learning. The theme of the conference, "Hooked on Immersion ... it's Capital" focussed on sharing theories, research and new pedagogical and technological trends. 1, fiche 27, Anglais, - Hooked%20on%20Immersion%2E%2E%2E%20it%27s%20Capital
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Titres de conférences
- Théories et méthodes pédagogiques
- Enseignement des langues
Fiche 27, La vedette principale, Français
- En immersion, on est branché... c’est capital!
1, fiche 27, Français, En%20immersion%2C%20on%20est%20branch%C3%A9%2E%2E%2E%20c%26rsquo%3Best%20capital%21
correct
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
En novembre 1998, l'Association canadienne des professeurs d’immersion, en collaboration avec l'organisme Canadian Parents for French et l'Association canadienne des professeurs de langues secondes, a tenu la première conférence conjointe des organisations nationales canadiennes qui appuient l'apprentissage de la langue seconde. La rencontre, qui avait pour thème «En immersion, on est branché [...] c'est capital!», visait l'échange de théories, de travaux de recherche et de nouvelles tendances en matière pédagogique et technologique. 1, fiche 27, Français, - En%20immersion%2C%20on%20est%20branch%C3%A9%2E%2E%2E%20c%26rsquo%3Best%20capital%21
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2008-06-11
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Education (General)
- Language (General)
- Federalism
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- learning of official languages
1, fiche 28, Anglais, learning%20of%20official%20languages
correct
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
Learning of official languages. Despite Canadians' favourable outlook on the country's two official languages, more must be done to encourage them to learn and use their second official language. 1, fiche 28, Anglais, - learning%20of%20official%20languages
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
- Fédéralisme
Fiche 28, La vedette principale, Français
- apprentissage des langues officielles
1, fiche 28, Français, apprentissage%20des%20langues%20officielles
correct, nom masculin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
Apprentissage des langues officielles. Malgré la disposition favorable des Canadiens et des Canadiennes à l'égard des deux langues officielles, il reste cependant à faire davantage pour ce qui est d’apprendre et d’utiliser la seconde langue officielle. 1, fiche 28, Français, - apprentissage%20des%20langues%20officielles
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 2008-03-25
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Language Teaching
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- second-language learning
1, fiche 29, Anglais, second%2Dlanguage%20learning
correct
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
Many countries around the world recognize second-language learning as being vital to a high-quality education. 1, fiche 29, Anglais, - second%2Dlanguage%20learning
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Enseignement des langues
Fiche 29, La vedette principale, Français
- apprentissage de la langue seconde
1, fiche 29, Français, apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
Beaucoup de pays estiment que l'apprentissage d’une langue seconde est un élément essentiel d’une éducation de qualité. 1, fiche 29, Français, - apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 2005-06-28
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Education Theory and Methods
- Training of Personnel
- Internet and Telematics
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- hypermedia environment
1, fiche 30, Anglais, hypermedia%20environment
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 CONT
Hypermedia is believed to hold great promise and potential for learning and instruction. Hypermedia environment is considered to be a flexible instructional environment in which all the learning needs can be addressed (Ayersman & Minden, 1995). Theorists believe that hypermedia-assisted instruction has advantages such as: (1) engaging learners in the acquisition and use of information, (2) supporting multiple instructional uses and tasks (tutoring, research, etc.) (Spiro et al. 1987) and (3) promoting the mapping of an expert's knowledge structure onto learners' knowledge structure (Jonassen, 1993) 2, fiche 30, Anglais, - hypermedia%20environment
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Théories et méthodes pédagogiques
- Perfectionnement et formation du personnel
- Internet et télématique
Fiche 30, La vedette principale, Français
- environnement hypermédia
1, fiche 30, Français, environnement%20hyperm%C3%A9dia
correct, nom masculin
Fiche 30, Les abréviations, Français
Fiche 30, Les synonymes, Français
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 CONT
Le but de Pélagie : un regard vers le passé pour l'espoir de l'avenir est de promouvoir l'apprentissage du français langue seconde en répondant aux besoins de l'étudiant. On peut réaliser ce but à travers l'environnement hypermédia de la Toile, qui donne l'occasion à l'étudiant de régler son acquisition. L'étudiant pourra lire l'extrait de Pélagie-la-Charrette à son propre rythme tout en acquérant une compréhension de base dans un environnement hypermédia ;l'audio, la vidéo, les explications et les images assisteront l'étudiant à comprendre les éléments littéraires, langagiers et historiques. La lecture avec une combinaison du travail individuel et cooperatif est une façon efficace de renforcer d’autres habiletés langagières. 2, fiche 30, Français, - environnement%20hyperm%C3%A9dia
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Campo(s) temático(s)
- Teorías y métodos pedagógicos
- Capacitación del personal
- Internet y telemática
Fiche 30, La vedette principale, Espagnol
- entorno hipermedia
1, fiche 30, Espagnol, entorno%20hipermedia
correct, nom masculin
Fiche 30, Les abréviations, Espagnol
Fiche 30, Les synonymes, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 2002-08-14
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Sociology of Human Relations
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- Katimavik
1, fiche 31, Anglais, Katimavik
correct, Canada
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Record number: 31, Textual support number: 1 DEF
Funded by the Department of Canadian Heritage, Katimavik is a national youth volunteer service. It allows groups of Canadians aged 17 to 21 who can speak both English and French to experience their country, serve the community, learn to work together as a group, and develop leadership and communication skills. Katimavik participants spend 36 weeks living in groups of 11 and working on community projects in three different locations - two predominantly Anglophone and one predominantly Francophone. They take part in a wide variety of skills-development activities such as environmental projects, volunteer work, community living, learning about computers and second-language learning. 1, fiche 31, Anglais, - Katimavik
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Sociologie des relations humaines
Fiche 31, La vedette principale, Français
- Katimavik
1, fiche 31, Français, Katimavik
correct, Canada
Fiche 31, Les abréviations, Français
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 DEF
Financé par le ministère du Patrimoine canadien, Katimavik est un service national de jeunes bénévoles. Il permet à des groupes de jeunes Canadiens âgés entre 17 et 21 ans, qui peuvent s’exprimer dans les deux langues officielles, de mieux connaître leur pays, de servir la collectivité et d’apprendre à travailler en groupe, à diriger et à communiquer. Sur une période de 36 semaines, les participants se rendent dans trois régions différentes-deux majoritairement anglophones et une majoritairement francophone-où ils vivent en groupe de onze et travaillent à des projets communautaires. Ils prennent part à une foule d’activités formatrices, comme des projets environnementaux, du bénévolat, des initiatives axées sur la vie communautaire, la connaissance des ordinateurs et l'apprentissage d’une langue seconde. 1, fiche 31, Français, - Katimavik
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Campo(s) temático(s)
- Títulos de programas federales (Gobierno canadiense)
- Sociología de las relaciones humanas
Fiche 31, La vedette principale, Espagnol
- Katimavik
1, fiche 31, Espagnol, Katimavik
correct, Canada
Fiche 31, Les abréviations, Espagnol
Fiche 31, Les synonymes, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Programa que ayuda a los jóvenes de 17 a 21 años a desarrollar su sentido de civismo participando en trabajo comunitario voluntario. 2, fiche 31, Espagnol, - Katimavik
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :