TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
APPRENTISSAGE LIBRE [34 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2023-10-24
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Sociology of Human Relations
- Indigenous Peoples
Universal entry(ies) Fiche 1
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Taking Steps Towards Indigenous Reconciliation
1, fiche 1, Anglais, Taking%20Steps%20Towards%20Indigenous%20Reconciliation
correct, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
This online self-paced course supports the government's commitment to the value and outcomes of reconciliation by exploring in depth the four themes featured throughout the Indigenous Learning Series: recognition, respect, relationships, and reconciliation. By learning more about Indigenous realities, participants will be better equipped to support their departmental obligations towards reconciliation in a respectful, inclusive, meaningful and culturally sensitive manner. 1, fiche 1, Anglais, - Taking%20Steps%20Towards%20Indigenous%20Reconciliation
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
IRA107: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 1, Anglais, - Taking%20Steps%20Towards%20Indigenous%20Reconciliation
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Titres de cours
- Sociologie des relations humaines
- Peuples Autochtones
Entrée(s) universelle(s) Fiche 1
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Prendre des mesures à l’égard de la réconciliation autochtone
1, fiche 1, Français, Prendre%20des%20mesures%20%C3%A0%20l%26rsquo%3B%C3%A9gard%20de%20la%20r%C3%A9conciliation%20autochtone
correct, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Ce cours en ligne à rythme libre appuie l'engagement du gouvernement envers la valeur et les résultats de la réconciliation en explorant en profondeur les quatre thèmes mis en vedette tout au long de la Série d’apprentissage sur les questions autochtones : la reconnaissance, le respect, les relations et la réconciliation. En apprenant à mieux connaître les réalités autochtones, les participants seront mieux outillés pour appuyer leurs obligations ministérielles à l'égard de la réconciliation d’une façon respectueuse, inclusive, significative et qui tient compte des différences culturelles. 1, fiche 1, Français, - Prendre%20des%20mesures%20%C3%A0%20l%26rsquo%3B%C3%A9gard%20de%20la%20r%C3%A9conciliation%20autochtone
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
IRA107 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 1, Français, - Prendre%20des%20mesures%20%C3%A0%20l%26rsquo%3B%C3%A9gard%20de%20la%20r%C3%A9conciliation%20autochtone
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2023-10-24
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Sociology of Human Relations
- Labour and Employment
Universal entry(ies) Fiche 2
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Fostering an Inclusive Workplace
1, fiche 2, Anglais, Fostering%20an%20Inclusive%20Workplace
correct, Canada
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
This online self-paced course introduces what it means to be equitable, diverse and inclusive, and how to support greater inclusion in the federal workplace. Participants will reflect on their own biases and privileges, while exploring practical actions they can take to foster inclusion and other areas to further their learning. 1, fiche 2, Anglais, - Fostering%20an%20Inclusive%20Workplace
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
INC118: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 2, Anglais, - Fostering%20an%20Inclusive%20Workplace
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- Fostering an Inclusive Work Place
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de cours
- Sociologie des relations humaines
- Travail et emploi
Entrée(s) universelle(s) Fiche 2
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Favoriser un milieu de travail inclusif
1, fiche 2, Français, Favoriser%20un%20milieu%20de%20travail%20inclusif
correct, Canada
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Ce cours en ligne à rythme libre explique ce que sont l'équité, la diversité et l'inclusion, et comment améliorer l'inclusion en milieu de travail à la fonction publique fédérale. Les participants réfléchiront à leurs biais et à leurs privilèges, tout en découvrant des mesures pratiques qu'ils pourront prendre pour favoriser l'inclusion et en approfondissant leur apprentissage en lien avec d’autres domaines. 1, fiche 2, Français, - Favoriser%20un%20milieu%20de%20travail%20inclusif
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
INC118 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 2, Français, - Favoriser%20un%20milieu%20de%20travail%20inclusif
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2022-02-24
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
Universal entry(ies) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Self-Improvement for Lifelong Success
1, fiche 3, Anglais, Self%2DImprovement%20for%20Lifelong%20Success
correct, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
This online self-paced course introduces key principles to keep in mind when committing to self-improvement and explains how to create a plan to organize learning and development activities. Participants will explore common obstacles to self-improvement efforts, and techniques for building and maintaining a successful self-improvement mentoring relationship. 1, fiche 3, Anglais, - Self%2DImprovement%20for%20Lifelong%20Success
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
W017: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 3, Anglais, - Self%2DImprovement%20for%20Lifelong%20Success
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
Entrée(s) universelle(s) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Amélioration personnelle : un atout pour réussir dans la vie
1, fiche 3, Français, Am%C3%A9lioration%20personnelle%20%3A%20un%20atout%20pour%20r%C3%A9ussir%20dans%20la%20vie
correct, nom féminin, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Ce cours en ligne à rythme libre présente les principes clés à garder à l'esprit lorsque l'on s’engage sur la voie de l'amélioration personnelle, et explique comment créer un plan visant à organiser ses activités d’apprentissage et de perfectionnement. Les participants exploreront les obstacles courants aux efforts d’amélioration ainsi que certaines techniques visant à établir et à entretenir une relation de mentorat fructueuse dans le domaine de l'amélioration personnelle. 1, fiche 3, Français, - Am%C3%A9lioration%20personnelle%20%3A%20un%20atout%20pour%20r%C3%A9ussir%20dans%20la%20vie
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
W017 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 3, Français, - Am%C3%A9lioration%20personnelle%20%3A%20un%20atout%20pour%20r%C3%A9ussir%20dans%20la%20vie
Fiche 3, Terme(s)-clé(s)
- Amélioration personnelle
- un atout pour réussir dans la vie
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2022-01-13
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Information Processing (Informatics)
Universal entry(ies) Fiche 4
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- How Data Literate Are You?
1, fiche 4, Anglais, How%20Data%20Literate%20Are%20You%3F
correct, Canada
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
This online self-paced course serves as a data literacy self-assessment that poses a series of questions on individual and organizational data competency. After responding to these questions, participants will receive their proficiency level results, a personalized data persona, and a list of helpful learning resources on the topic of data literacy. 1, fiche 4, Anglais, - How%20Data%20Literate%20Are%20You%3F
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
I560: a Canada School of Public Service Digital Academy course code. 2, fiche 4, Anglais, - How%20Data%20Literate%20Are%20You%3F
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de cours
- Traitement de l'information (Informatique)
Entrée(s) universelle(s) Fiche 4
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Évaluer son niveau de littératie des données
1, fiche 4, Français, %C3%89valuer%20son%20niveau%20de%20litt%C3%A9ratie%20des%20donn%C3%A9es
correct, Canada
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Ce cours en ligne à rythme libre sert d’autoévaluation de la littératie des données; il est composé d’une série de questions sur les compétences individuelles et organisationnelles en matière de données. Les participants, après avoir répondu aux questions, recevront les résultats indiquant leur niveau de compétence, un profil personnalisé en matière de données ainsi qu'une liste de ressources d’apprentissage utiles au sujet de la littératie des données. 1, fiche 4, Français, - %C3%89valuer%20son%20niveau%20de%20litt%C3%A9ratie%20des%20donn%C3%A9es
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
I560 : code de cours de l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 4, Français, - %C3%89valuer%20son%20niveau%20de%20litt%C3%A9ratie%20des%20donn%C3%A9es
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2022-01-13
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Management Operations (General)
- Information Processing (Informatics)
- Federal Administration
Universal entry(ies) Fiche 5
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Modernizing Public Services for Managers
1, fiche 5, Anglais, Modernizing%20Public%20Services%20for%20Managers
correct, Canada
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
This course aims to help managers set the conditions for their teams to reflect on what "modern government" means for the public service and to shape their practices in line with the Government of Canada's Digital Operations Strategic Plan. Through a series of self-paced and instructor-facilitated learning modules, participants will take a comprehensive look at the Government of Canada digital standards (part of the new Policy on Service and Digital) and learn how to apply them to deliver better products and improved services. 1, fiche 5, Anglais, - Modernizing%20Public%20Services%20for%20Managers
Record number: 5, Textual support number: 2 OBS
I800: a Canada School of Public Service Digital Academy course code. 2, fiche 5, Anglais, - Modernizing%20Public%20Services%20for%20Managers
Fiche 5, Terme(s)-clé(s)
- Modernising Public Services for Managers
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Titres de cours
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Traitement de l'information (Informatique)
- Administration fédérale
Entrée(s) universelle(s) Fiche 5
Fiche 5, La vedette principale, Français
- La modernisation de la fonction publique pour les gestionnaires
1, fiche 5, Français, La%20modernisation%20de%20la%20fonction%20publique%20pour%20les%20gestionnaires
correct, nom féminin, Canada
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Ce cours vise à aider les gestionnaires à établir des conditions qui amèneront leurs équipes à réfléchir à ce que signifie «gouvernement moderne» pour la fonction publique et à harmoniser leurs pratiques avec le Plan stratégique des opérations numériques du gouvernement du Canada. Par une série de modules d’apprentissage à rythme libre et dirigés par un enseignant, les participants examineront en détail les normes numériques du gouvernement du Canada(qui font partie de la nouvelle Politique sur les services et le numérique) et apprendront comment les appliquer pour fournir de meilleurs produits et services. 1, fiche 5, Français, - La%20modernisation%20de%20la%20fonction%20publique%20pour%20les%20gestionnaires
Record number: 5, Textual support number: 2 OBS
I800 : code de cours de l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 5, Français, - La%20modernisation%20de%20la%20fonction%20publique%20pour%20les%20gestionnaires
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2022-01-07
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Artificial Intelligence
Universal entry(ies) Fiche 6
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Getting Started with Machine Learning
1, fiche 6, Anglais, Getting%20Started%20with%20Machine%20Learning
correct, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
This online self-paced course defines machine learning and explores its potential benefits for organizations and important considerations around its use. Participants will learn high-level steps their organization can take to identify feasible opportunities for machine learning solutions. 1, fiche 6, Anglais, - Getting%20Started%20with%20Machine%20Learning
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
I630: a Canada School of Public Service Digital Academy course code. 2, fiche 6, Anglais, - Getting%20Started%20with%20Machine%20Learning
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de cours
- Intelligence artificielle
Entrée(s) universelle(s) Fiche 6
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Démarrer avec l’apprentissage automatique
1, fiche 6, Français, D%C3%A9marrer%20avec%20l%26rsquo%3Bapprentissage%20automatique
correct, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Ce cours en ligne à rythme libre définit l'apprentissage automatique et explore ses avantages potentiels pour les organisations ainsi que certaines considérations importantes relativement à son utilisation. Les participants découvriront les étapes générales que leur organisation peut suivre en vue de cibler les possibilités d’avoir recours à des solutions d’apprentissage automatique. 1, fiche 6, Français, - D%C3%A9marrer%20avec%20l%26rsquo%3Bapprentissage%20automatique
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
I630 : code de cours de l’Académie du numérique de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 6, Français, - D%C3%A9marrer%20avec%20l%26rsquo%3Bapprentissage%20automatique
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 7
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 3
1, fiche 7, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 3 (FSL) 1, fiche 7, Anglais, French%20Makes%20Sense%203%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 3 of 3) targets true beginners and explores how to express the most common and basic French phrases used in the work environment. 1, fiche 7, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
C187: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 7, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%203
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 7
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 3
1, fiche 7, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 3 (FLS) 1, fiche 7, Français, French%20Makes%20Sense%203%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 3 de 3) propose aux vrais débutants d’explorer la façon de formuler en français les phrases les plus simples et les plus couramment utilisées en milieu de travail. 1, fiche 7, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
C187 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 7, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%203
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 8
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- French Grammar at Your Own Pace (French as a Second Language)
1, fiche 8, Anglais, French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
- GIFT French Grammar at Your Own Pace (FSL) 1, fiche 8, Anglais, GIFT%20French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online activity, using GIFT French Grammar at Your Own Pace, allows all levels of participants to improve their French grammar through an assortment of exercises and tables, a French-English lexicon, detailed explanations of grammar rules and helpful hints. 1, fiche 8, Anglais, - French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Record number: 8, Textual support number: 2 OBS
C116: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 8, Anglais, - French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 8
Fiche 8, La vedette principale, Français
- La grammaire française à votre rythme (français langue seconde)
1, fiche 8, Français, La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
correct
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
- GIFT French Grammar at Your Own Pace (ALS) 1, fiche 8, Français, GIFT%20French%20Grammar%20at%20Your%20Own%20Pace%20%28ALS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cette activité en ligne, qui utilise GIFT French Grammar at Your Own Pace, permet aux étudiants de tous les niveaux d’améliorer leur maîtrise de la grammaire française grâce à un éventail d’exercices et de tableaux, à un lexique français-anglais, à des explications détaillées des règles de grammaire et à des conseils utiles. 1, fiche 8, Français, - La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Record number: 8, Textual support number: 2 OBS
C116 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 8, Français, - La%20grammaire%20fran%C3%A7aise%20%C3%A0%20votre%20rythme%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 9
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Dictations in French as a Second language
1, fiche 9, Anglais, Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
- Mot à mot (FSL) 1, fiche 9, Anglais, Mot%20%C3%A0%20mot%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online dictation tool allows participants to practice listening and writing skills pertaining to work situations and is intended to be used to maintain B and C proficiency levels in French or to complement the FSL program. 1, fiche 9, Anglais, - Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
C157: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 9, Anglais, - Dictations%20in%20French%20as%20a%20Second%20language
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 9
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Dictées en français langue seconde
1, fiche 9, Français, Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
- Mot à mot (FLS) 1, fiche 9, Français, Mot%20%C3%A0%20mot%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil de dictée en ligne permet aux participants d’exercer leur compréhension orale et leurs compétences en rédaction en milieu professionnel et les aide à maintenir les acquis de niveau B et C en français ou à compléter le programme de FLS. 1, fiche 9, Français, - Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
C157 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 9, Français, - Dict%C3%A9es%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 1
1, fiche 10, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 1 (FSL) 1, fiche 10, Anglais, French%20Makes%20Sense%201%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 1 of 3) targets true beginners who want to improve their listening comprehension, basic vocabulary and ability to distinguish and produce characteristic French sounds, rhythms and intonations. 1, fiche 10, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C185: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 10, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%201
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 1
1, fiche 10, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
correct, nom féminin
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 1 (FLS) 1, fiche 10, Français, French%20Makes%20Sense%201%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 1 de 3) s’adresse aux vrais débutants qui souhaitent améliorer leur compréhension orale, leur vocabulaire de base et leur capacité de distinguer et de produire les sons, les rythmes et les intonations propres au français. 1, fiche 10, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C185 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 10, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%201
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Using Articles in English as a Second Language: Problems and Solutions
1, fiche 11, Anglais, Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) (ALS) 1, fiche 11, Anglais, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29%20%28ALS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool provides explanations and practice activities in English for the part of speech known as the "article" and may be used for self-directed study or to complement the ESL program. 1, fiche 11, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C131: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 11, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Français
- L’usage des articles en anglais langue seconde : Problèmes et solutions
1, fiche 11, Français, L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
correct
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) 1, fiche 11, Français, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29
ancienne désignation, correct
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne fournit des explications et des activités pratiques en anglais portant sur l'élément du discours appelé «article », et peut être utilisé comme autoformation ou en complément du programme ALS. 1, fiche 11, Français, - L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C131 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 11, Français, - L%26rsquo%3Busage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Personnel Management (General)
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- self-paced
1, fiche 12, Anglais, self%2Dpaced
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
In self-paced tests and in self-paced learning situations, older people do not have to make speed versus accuracy trade-offs and, consequently, their performance is higher. 2, fiche 12, Anglais, - self%2Dpaced
Record number: 12, Textual support number: 1 PHR
Self-paced language product, self-paced test. 3, fiche 12, Anglais, - self%2Dpaced
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 12, La vedette principale, Français
- à rythme libre 1, fiche 12, Français, %C3%A0%20rythme%20libre
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
- auto-rythmé 1, fiche 12, Français, auto%2Drythm%C3%A9
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
Dans les tests et situations d’apprentissage à rythme libre, les personnes plus âgées n’ ont pas à troquer l'exactitude contre la vitesse, et leur rendement est par conséquent meilleur. 1, fiche 12, Français, - %C3%A0%20rythme%20libre
Record number: 12, Textual support number: 1 PHR
Produit langagier à rythme libre, test à rythme libre. 2, fiche 12, Français, - %C3%A0%20rythme%20libre
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Word Puzzles in French as a Second Language
1, fiche 13, Anglais, Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
- Enjeu des mots (FLS) 1, fiche 13, Anglais, Enjeu%20des%20mots%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This set of online word puzzles is designed to review and reinforce vocabulary, spelling and grammar in French, from beginner to advanced levels. 1, fiche 13, Anglais, - Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C207: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 13, Anglais, - Word%20Puzzles%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Jeux de lettres en français langue seconde
1, fiche 13, Français, Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
- Enjeu des mots (FLS) 1, fiche 13, Français, Enjeu%20des%20mots%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet ensemble de jeux de lettres en ligne est conçu pour réviser et renforcer le vocabulaire, l'orthographe et la grammaire du français du niveau débutant au niveau avancé. 1, fiche 13, Français, - Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C207 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 13, Français, - Jeux%20de%20lettres%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Introduction to French as a Second Language 2
1, fiche 14, Anglais, Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
- French Makes Sense 2 (FSL) 1, fiche 14, Anglais, French%20Makes%20Sense%202%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online course (part 2 of 3) targets true beginners and explores the basics of grammar rules which shape the sounds of the French language. 1, fiche 14, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C186: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 14, Anglais, - Introduction%20to%20French%20as%20a%20Second%20Language%202
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Français
- Introduction au français langue seconde 2
1, fiche 14, Français, Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
correct, nom féminin
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
- French Makes Sense 2 (FLS) 1, fiche 14, Français, French%20Makes%20Sense%202%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne(partie 2 de 3) propose aux vrais débutants d’explorer les fondements de la grammaire qui définissent les sons du français. 1, fiche 14, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C186 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 14, Français, - Introduction%20au%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%202
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- Giving Your Opinion in French as a Second Language
1, fiche 15, Anglais, Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
- Pouvoir donner son opinion (FSL) 1, fiche 15, Anglais, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online tool presents questions of opinion which participants are asked to listen to and analyze before answering questions and performing self-evaluations to determine their proficiency level in French. 1, fiche 15, Anglais, - Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C170: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 15, Anglais, - Giving%20Your%20Opinion%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Français
- Pouvoir donner son opinion en français langue seconde
1, fiche 15, Français, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
- Pouvoir donner son opinion (FLS) 1, fiche 15, Français, Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil en ligne présente des questions d’opinion que le participant doit écouter et analyser avant d’y répondre et de procéder à des autoévaluations visant à déterminer son niveau de compétence en français. 1, fiche 15, Français, - Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C170 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 15, Français, - Pouvoir%20donner%20son%20opinion%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2015-08-26
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 16
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Reviewing the Language Functions of Level C in French as a Second Language
1, fiche 16, Anglais, Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
- Aide-mémoire - Niveau C (FSL) 1, fiche 16, Anglais, Aide%2Dm%C3%A9moire%20%2D%20Niveau%20C%20%28FSL%29
ancienne désignation, correct, nom masculin
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
This online tool uses recorded examples to help participants remember language rules and includes three components: language functions, language situations and memory aids. 1, fiche 16, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 16, Textual support number: 2 OBS
C213: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 16, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20C%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 16
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Révision des fonctions langagières du niveau C en français langue seconde
1, fiche 16, Français, R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct, nom féminin
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
- Aide-mémoire - Niveau C (FLS) 1, fiche 16, Français, Aide%2Dm%C3%A9moire%20%2D%20Niveau%20C%20%28FLS%29
ancienne désignation, correct, nom masculin
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Cet outil en ligne utilise des exemples enregistrés pour aider les participants à se souvenir des règles de grammaire et comprend trois éléments : fonctions langagières, scénarios des fonctions langagières et aide-mémoire. 1, fiche 16, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 16, Textual support number: 2 OBS
C213 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 16, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20C%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: [h]
1, fiche 17, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource provides clear descriptions and informative examples of how participants can successfully produce or avoid the "h" sound in English by using specific speaking techniques. Using "Phonology Series - Sound Production: [h]," participants will learn to manipulate the sound through practice exercises that sharpen their ability to both hear it and speak it appropriately. 1, fiche 17, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C196: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 17, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : [h]
1, fiche 17, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
correct, nom féminin
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne offre des descriptions claires et des exemples précis sur la façon de bien prononcer ou d’éliminer le son «h» en anglais en utilisant des techniques phonologiques. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :[h]», les participants apprendront à maitriser le son «h» au moyen d’exercices pratiques qui les aideront à perfectionner, à la fois, leur aptitude à l'écoute et à l'oral. 1, fiche 17, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C196 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 17, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: "th"
1, fiche 18, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to correctly produce the two "th" sounds in English and provides clear descriptions of how they can produce these sounds at the beginning, middle and end of words. Using "Phonology Series - Sound Production: 'th,'" participants will learn how to manipulate these sounds through online exercises and improve their pronunciation in order to communicate at the A, B and C levels. 1, fiche 18, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C197: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 18, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Fiche 18, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : « th »
1, fiche 18, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
correct, nom féminin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de produire correctement les deux variantes de la consonne anglaise «th» et fournit des descriptions claires de leur prononciation en début, en milieu et en fin de mot. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :"th"», les participants apprendront à employer cette consonne au moyen d’exercices en ligne et amélioreront leur prononciation afin d’acquérir des compétences en communication aux niveaux A, B et C. 1, fiche 18, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C197 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 18, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Fiche 18, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Intonation
1, fiche 19, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Intonation
correct
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to focus on correct intonation in English through analysis, comparison and practice through diagrams, drills and examples. 1, fiche 19, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
C194: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 19, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Fiche 19, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Intonation
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Intonation
1, fiche 19, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
correct
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de se concentrer sur l'intonation de la langue anglaise grâce à des analyses, à des comparaisons et à des exercices comprenant des schémas, des entraînements et des exemples. 1, fiche 19, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
C194 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 19, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Fiche 19, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Intonation
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 20
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Rhythm and Unstress
1, fiche 20, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
correct
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to improve their spoken English by learning to understand and pronounce stressed and unstressed words and phrases. 1, fiche 20, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
C195: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 20, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Rhythm and Unstress
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 20
Fiche 20, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Rythme et accentuation
1, fiche 20, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
correct
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants d’améliorer leur anglais parlé en comprenant le fonctionnement des accents toniques et en apprenant à prononcer les mots et les syntagmes accentués et non accentués. 1, fiche 20, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
C195 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 20, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Rythme et accentuation
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 21
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- Active Offer and Delivery of Service Tool in English as a Second Language
1, fiche 21, Anglais, Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool allows participants to read, hear and practise the common phrases used to address English-speaking clients, as well as to further their knowledge of the Official Languages Act by completing quiz-based questions. 1, fiche 21, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 21, Textual support number: 2 OBS
C237: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 21, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 21
Fiche 21, La vedette principale, Français
- Outil d’offre active et de prestation de services en anglais langue seconde
1, fiche 21, Français, Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne permet aux participants de lire, d’entendre et de pratiquer des expressions généralement utilisées en anglais lorsque l'on s’adresse à des anglophones, ainsi que d’améliorer leur connaissance de la Loi sur les langues officielles en répondant à des questions sous forme de quiz. 1, fiche 21, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Record number: 21, Textual support number: 2 OBS
C237 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 21, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 2015-03-19
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
Universal entry(ies) Fiche 22
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- Active Offer and Delivery of Service Tool in French as a Second Language
1, fiche 22, Anglais, Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning French as a second language (FSL). This online tool allows participants to read, hear and practise the common phrases used to address French-speaking clients, as well as to further their knowledge of the Official Languages Act by completing quiz-based questions. Participants will improve their ability to assist customer service personnel in responding to clients in their official language of choice. 1, fiche 22, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 22, Textual support number: 2 OBS
C236: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 22, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20French%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
Entrée(s) universelle(s) Fiche 22
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Outil d’offre active et de prestation de services en français langue seconde
1, fiche 22, Français, Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage du français langue seconde(FLS). Ce cours en ligne permet aux participants de lire, d’entendre et de pratiquer des expressions généralement utilisées en français lorsque l'on adresse à des francophones, ainsi que d’améliorer leur connaissance de la Loi sur les langues officielles en répondant à des questions sous forme de quiz. Les participants amélioreront leur capacité à aider le personnel du service à la clientèle à répondre aux clients dans la langue officielle de leur choix. 1, fiche 22, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Record number: 22, Textual support number: 2 OBS
C236 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 22, Français, - Outil%20d%26rsquo%3Boffre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20fran%C3%A7ais%20langue%20seconde
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2011-03-02
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Sociology of Women
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- women empowering program
1, fiche 23, Anglais, women%20empowering%20program
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 CONT
Develop and implement women empowering programs which tap indigenous/local knowledge of women that respond to the dangers posed by patriarchal backlash, over-all deprivation, non-access to services, and which should include the protection of women against threats to their personhood through-out their life cycle ... 1, fiche 23, Anglais, - women%20empowering%20program
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Sociologie des femmes
Fiche 23, La vedette principale, Français
- programme d’autonomisation des femmes
1, fiche 23, Français, programme%20d%26rsquo%3Bautonomisation%20des%20femmes
correct, nom masculin
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 CONT
Une fois établi, nous avions décidé de mettre en place six programmes : l'initiative de logiciel khmer, le programme des écoles libres, le programme de l'autonomisation des femmes pour le changement social, l'apprentissage libre, les publications et la lexicographie. 1, fiche 23, Français, - programme%20d%26rsquo%3Bautonomisation%20des%20femmes
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2006-10-04
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Psychology (General)
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- verbal learning
1, fiche 24, Anglais, verbal%20learning
correct
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 DEF
Research field in experimental psychology concerned with how humans learn and remember through language. 2, fiche 24, Anglais, - verbal%20learning
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Learning that involves words either as stimuli or as responses. (Glossary of psychometrics). 3, fiche 24, Anglais, - verbal%20learning
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Psychologie (Généralités)
Fiche 24, La vedette principale, Français
- apprentissage verbal
1, fiche 24, Français, apprentissage%20verbal
correct, nom masculin
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 DEF
Mémorisation d’un matériel verbal et, plus largement, apprentissage mettant en jeu des stimulus verbaux et des réponses verbales. 2, fiche 24, Français, - apprentissage%20verbal
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
L'apprentissage verbal ne doit pas être confondu avec l'apprentissage de la langue; il ne fait que mobiliser le système verbal à un moment de son évolution pour constituer des structures transitoires avec les sons et les mots de la langue. Les principaux paradigmes expérimentaux sont l'apprentissage sériel et l'apprentissage avec rappel libre. Le matériel à apprendre a été pendant longtemps constitué par des unités sans signification, puis par des mots, des phrases ou des textes. L'apprentissage verbal est souvent utilisé pour identifier les lois générales de la mémoire ou de l'apprentissage. Des travaux ayant montré que certains résultats étaient spécifiques à la nature verbale du matériel, l'apprentissage verbal a été utilisé plus récemment comme révélateur de l'organisation et du fonctionnement du système constitué par la représentation en mémoire des signifiés des mots. Un fait bien établi est que la forme littérale d’un matériel significatif est moins bien retenue que son contenu. 2, fiche 24, Français, - apprentissage%20verbal
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2006-03-21
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Training of Personnel
- Internet and Telematics
- Education Theory and Methods
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- drill and practice learning
1, fiche 25, Anglais, drill%20and%20practice%20learning
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
- drill-and-practice learning 2, fiche 25, Anglais, drill%2Dand%2Dpractice%20learning
correct
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 DEF
Learning through repeated performances. 1, fiche 25, Anglais, - drill%20and%20practice%20learning
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Internet et télématique
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 25, La vedette principale, Français
- apprentissage par répétition
1, fiche 25, Français, apprentissage%20par%20r%C3%A9p%C3%A9tition
correct, nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 CONT
L'apprentissage par répétition, processus lent d’engrammation des connaissances par expérience, permet l'enregistrement des informations qui se trouvent mémorisées, automatisées, devenant non conscientes; l'expérience repose sur la réalisation de structures contraignantes, qui n’ acquièrent leur capacité de soutien qu'au prix d’une certaine rigidité, d’une sorte d’ossature :«Dans les fonctions supérieures de l'intellect, les processus automatisés jouent un rôle très important parce qu'ils sont la condition de la pensée libre et de la perception des formes».(«L'avenir est ouvert», p. 30). 2, fiche 25, Français, - apprentissage%20par%20r%C3%A9p%C3%A9tition
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Campo(s) temático(s)
- Capacitación del personal
- Internet y telemática
- Teorías y métodos pedagógicos
Fiche 25, La vedette principale, Espagnol
- aprendizaje por repetición
1, fiche 25, Espagnol, aprendizaje%20por%20repetici%C3%B3n
correct, nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Espagnol
Fiche 25, Les synonymes, Espagnol
- aprendizaje por ejercitación 2, fiche 25, Espagnol, aprendizaje%20por%20ejercitaci%C3%B3n
correct, nom masculin
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2005-06-28
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Training of Personnel
- Internet and Telematics
- Education Theory and Methods
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- flexible learning
1, fiche 26, Anglais, flexible%20learning
correct
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 DEF
Provision of study in such a way that students can arrange to study in their own time, or to select topics that are of special relevance to them. 2, fiche 26, Anglais, - flexible%20learning
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Internet et télématique
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 26, La vedette principale, Français
- apprentissage flexible
1, fiche 26, Français, apprentissage%20flexible
correct, nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Français
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 CONT
Les éducateurs pourraient encourager l'autonomisation des apprenants s’ils adoptaient des méthodes d’apprentissage flexibles laissant aux étudiants le libre choix de ce qu'ils apprennent, comment et quand : dates de début et de clôture des études, reconnaissance de l'enseignement antérieur, choix de l'évaluation et des matières, choix de l'ordre dans lequel elles sont étudiées. 2, fiche 26, Français, - apprentissage%20flexible
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Campo(s) temático(s)
- Capacitación del personal
- Internet y telemática
- Teorías y métodos pedagógicos
Fiche 26, La vedette principale, Espagnol
- aprendizaje flexible
1, fiche 26, Espagnol, aprendizaje%20flexible
nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Espagnol
Fiche 26, Les synonymes, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Record number: 26, Textual support number: 1 CONT
También queríamos aportar "un aprendizaje flexible", lo cual significa la creación de un proceso de aprendizaje que no fuera demasiado limitado por distintos marcos, tales como los procedimientos pedagógicos tradicionales, áreas de problemas y restricciones de tiempo. 1, fiche 26, Espagnol, - aprendizaje%20flexible
Fiche 27 - données d’organisme interne 2005-06-28
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Training of Personnel
- Internet and Telematics
- Education Theory and Methods
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- free learning
1, fiche 27, Anglais, free%20learning
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 CONT
Free learning is not committed to any particular teaching technique, but because it is a "free market" for learning, the most effective techniques will naturally get more use. Unlike schooling, which has shown itself to be remarkably resistant to change, with this new approach the system itself would be open to rapid learning. 2, fiche 27, Anglais, - free%20learning
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Internet et télématique
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 27, La vedette principale, Français
- apprentissage libre
1, fiche 27, Français, apprentissage%20libre
correct, nom masculin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 CONT
Beaucoup d’organisations utilisent l'approche d’apprentissage libre comme une partie intégrale de leur programme de formation. Libre signifie que le stagiaire a un libre choix. Le stagiaire choisit le rythme et décide où, quand et comment il veut apprendre. Les domaines traités en apprentissage libre peuvent également être complétés par des cours traditionnels. Même si l'ensemble de la formation est basé en grande partie sur de la documentation à lire, l'expérience de beaucoup d’organisations nous montre qu'un support vidéo est essentiel pour certains types d’apprentissage libre. La presse et des textes recommandés sont également des sources importantes pour le stagiaire. 2, fiche 27, Français, - apprentissage%20libre
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Campo(s) temático(s)
- Capacitación del personal
- Internet y telemática
- Teorías y métodos pedagógicos
Fiche 27, La vedette principale, Espagnol
- aprendizaje libre
1, fiche 27, Espagnol, aprendizaje%20libre
correct, nom masculin
Fiche 27, Les abréviations, Espagnol
Fiche 27, Les synonymes, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2000-07-27
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Honorary Distinctions
- Management Operations (General)
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- Knowledge Mentor Award 1, fiche 28, Anglais, Knowledge%20Mentor%20Award
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
An RPS [Real Property Services] ADM [Assistant Deputy Minister] award. 2, fiche 28, Anglais, - Knowledge%20Mentor%20Award
Record number: 28, Textual support number: 2 OBS
Awarded to those who create a workplace that encourages sharing knowledge, continuous learning and the open exchange of ideas. 1, fiche 28, Anglais, - Knowledge%20Mentor%20Award
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Titres honorifiques et décorations
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 28, La vedette principale, Français
- Prix du mentor des connaissances
1, fiche 28, Français, Prix%20du%20mentor%20des%20connaissances
nom masculin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
On remet le Prix du mentor des connaissances à ceux et à celles qui créent un milieu de travail qui encourage le partage des connaissances, l'apprentissage continu et le libre échange des idées. 1, fiche 28, Français, - Prix%20du%20mentor%20des%20connaissances
Record number: 28, Textual support number: 2 OBS
Fait partie des nombreux prix du SMA [Sous-ministre adjoint] des Services immobiliers. 2, fiche 28, Français, - Prix%20du%20mentor%20des%20connaissances
Fiche 28, Terme(s)-clé(s)
- Prix du mentorat
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 1999-03-19
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Transportation
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- Self-Paced Study Package for the Flight Instructor Guide -- Section I
1, fiche 29, Anglais, Self%2DPaced%20Study%20Package%20for%20the%20Flight%20Instructor%20Guide%20%2D%2D%20Section%20I
correct, Canada
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 OBS
Transport Canada. 1, fiche 29, Anglais, - Self%2DPaced%20Study%20Package%20for%20the%20Flight%20Instructor%20Guide%20%2D%2D%20Section%20I
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Transports
Fiche 29, La vedette principale, Français
- Manuel d’apprentissage à progression libre--guide de l'instruction de vol--vol. I
1, fiche 29, Français, Manuel%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20%C3%A0%20progression%20libre%2D%2Dguide%20de%20l%27instruction%20de%20vol%2D%2Dvol%2E%20I
correct, Canada
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 OBS
Transports Canada. 1, fiche 29, Français, - Manuel%20d%26rsquo%3Bapprentissage%20%C3%A0%20progression%20libre%2D%2Dguide%20de%20l%27instruction%20de%20vol%2D%2Dvol%2E%20I
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 1994-11-22
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Psychometry and Psychotechnology
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- free learning
1, fiche 30, Anglais, free%20learning
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 CONT
... a taxonomy of unfamiliar objects ... under "free learning" conditions. 2, fiche 30, Anglais, - free%20learning
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Learning a series of words, syllables, or other material without regard to order. Subjects may recall the material in any order it occurs to them. 1, fiche 30, Anglais, - free%20learning
Record number: 30, Textual support number: 2 OBS
Note: Term defined in a specialized glossary of psychometrics. 3, fiche 30, Anglais, - free%20learning
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Psychométrie et psychotechnique
Fiche 30, La vedette principale, Français
- apprentissage libre
1, fiche 30, Français, apprentissage%20libre
nom masculin
Fiche 30, Les abréviations, Français
Fiche 30, Les synonymes, Français
Fiche 30, Justifications, Français
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 1993-05-17
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- recognition function
1, fiche 31, Anglais, recognition%20function
correct
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Fiche 31, La vedette principale, Français
- fonction de reconnaissance
1, fiche 31, Français, fonction%20de%20reconnaissance
correct, nom féminin
Fiche 31, Les abréviations, Français
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 DEF
Une formule avec des variables libres qui prend la valeur VRAI quand elle accepte une instance, FAUX sinon. 2, fiche 31, Français, - fonction%20de%20reconnaissance
Record number: 31, Textual support number: 1 CONT
Quand on fait de l'apprentissage de concepts, on peut définir un concept par sa fonction de reconnaissance qui est un prédicat P(x). La variable x est libre, c'est-à-dire que P(x) prend la valeur VRAI pour des instances de x qui sont des instances du concept et la valeur FAUX pour des instances de x qui ne sont pas des instances du concept. 3, fiche 31, Français, - fonction%20de%20reconnaissance
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
Fiche 32 - données d’organisme interne 1992-10-17
Fiche 32, Anglais
Fiche 32, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Fiche 32, La vedette principale, Anglais
- unclamped mode
1, fiche 32, Anglais, unclamped%20mode
correct
Fiche 32, Les abréviations, Anglais
Fiche 32, Les synonymes, Anglais
- free-running mode 1, fiche 32, Anglais, free%2Drunning%20mode
correct
Fiche 32, Justifications, Anglais
Record number: 32, Textual support number: 1 OBS
Learning in Boltzmann Machines. ... With none of the visible units clamped, ... this distribution represents a free-running (unclamped) system in equilibrium at some temperature.... 1, fiche 32, Anglais, - unclamped%20mode
Fiche 32, Français
Fiche 32, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Fiche 32, La vedette principale, Français
- mode libre
1, fiche 32, Français, mode%20libre
correct, nom masculin
Fiche 32, Les abréviations, Français
Fiche 32, Les synonymes, Français
Fiche 32, Justifications, Français
Record number: 32, Textual support number: 1 CONT
Si nous considérons(...) le mode de fonctionnement libre original du réseau(neuronal), c'est-à-dire le mode de fonctionnement où aucune unité n’ est forcée au départ, nous en déduisons la nouvelle formulation du problème de l'apprentissage dans une machine de Boltzmann : il s’agit d’égaler les distributions de probabilités des états globaux du réseau observées en mode libre et en mode forcé. 1, fiche 32, Français, - mode%20libre
Fiche 32, Espagnol
Fiche 32, Justifications, Espagnol
Fiche 33 - données d’organisme interne 1992-10-16
Fiche 33, Anglais
Fiche 33, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Fiche 33, La vedette principale, Anglais
- settle
1, fiche 33, Anglais, settle
correct, verbe
Fiche 33, Les abréviations, Anglais
Fiche 33, Les synonymes, Anglais
- relax 2, fiche 33, Anglais, relax
correct, verbe
Fiche 33, Justifications, Anglais
Record number: 33, Textual support number: 1 CONT
When it reaches this peak in the goodness function, the goodness can no longer change and the network is said to have reached a stable state; we say it has settled or relaxed to a solution. 1, fiche 33, Anglais, - settle
Record number: 33, Textual support number: 2 CONT
The system relaxes into its solution state where it finally freezes. 3, fiche 33, Anglais, - settle
Fiche 33, Français
Fiche 33, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Fiche 33, La vedette principale, Français
- se relaxer
1, fiche 33, Français, se%20relaxer
correct, verbe
Fiche 33, Les abréviations, Français
Fiche 33, Les synonymes, Français
Fiche 33, Justifications, Français
Record number: 33, Textual support number: 1 CONT
Il y a deux phases dans l'algorithme d’apprentissage, la phase libre où l'ensemble du réseau se relaxe suivant la dynamique de Métropolis et la phase contrainte. 1, fiche 33, Français, - se%20relaxer
Fiche 33, Espagnol
Fiche 33, Justifications, Espagnol
Fiche 34 - données d’organisme interne 1989-05-04
Fiche 34, Anglais
Fiche 34, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Fiche 34, La vedette principale, Anglais
- free-recall learning
1, fiche 34, Anglais, free%2Drecall%20learning
correct
Fiche 34, Les abréviations, Anglais
Fiche 34, Les synonymes, Anglais
Fiche 34, Français
Fiche 34, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Fiche 34, La vedette principale, Français
- apprentissage par rappel libre
1, fiche 34, Français, apprentissage%20par%20rappel%20libre
correct, nom masculin
Fiche 34, Les abréviations, Français
Fiche 34, Les synonymes, Français
Fiche 34, Justifications, Français
Fiche 34, Espagnol
Fiche 34, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :