TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CHOIX MEDIA [6 fiches]

Fiche 1 2007-01-11

Anglais

Subject field(s)
  • Surveys (Public Relations)
  • Radio Arts
  • Television Arts
DEF

An estimation, usually expressed in percentage, of the listening habits or intentions of people for a given media during a specific period of time.

CONT

The second concern relates to programming for holidays. The CRTC recognizes in its current regulatory framework that listening patterns on weekends are different from weekdays and regulates accordingly. Broadcasters program weekends differently in recognition of the different listening pattern: for example, listenership during the "morning" and "evening" drive home is much lower during the weekend than during the week.

Français

Domaine(s)
  • Enquêtes et sondages (Relations publiques)
  • Radio (Arts du spectacle)
  • Télévision (Arts du spectacle)
DEF

Représentation normalement statistique des choix d’écoute d’une population en faveur d’un média radiophonique ou télévisuel donné au cours d’une période de temps spécifiée.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1998-04-07

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1998-04-07

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing
DEF

A recognized method of media planning that considers three distinct features of available media: Exposure - Delivering a message to a defined target audience Attention - Reaching that defined target audience when their attention level is highest Motivation - The attention paid to the message should produce a motivation to buy.

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 1998-04-07

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 1995-02-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
  • Audiovisual Techniques and Equipment
CONT

it is difficult to ascertain the amount of media support needed for a successful contest or sweepstakes.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
  • Audiovisuel (techniques et équipement)
CONT

support média du concours. Le choix des média est le fait du conseil en publicité ou de l'annonceur.

CONT

[...] à quels supports médiatiques ce langage d’auteur se rattache-t-il?

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1986-03-21

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Publicité
DEF

analyse raisonnée du choix des média.

Espagnol

Conserver la fiche 6

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :