TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

DETOURNEMENT PUBLICITE [2 fiches]

Fiche 1 1995-12-05

Anglais

Subject field(s)
  • The Product (Marketing)
CONT

This analysis of the actual and ideal positions of competing products paves the way for a determination by the manufacturer of where to position his product.

Français

Domaine(s)
  • Produit (Commercialisation)
CONT

Si la publicité d’une marque mal placée ou ignorée ne cherche pas à "positionner" son produit par rapport à la clientèle, elle est vouée à l'échec ou au détournement.

DEF

Définir (un produit) quant à son marché, au type de clientèle qu’il intéresse.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1992-09-21

Anglais

Subject field(s)
  • Television Arts
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Télévision (Arts du spectacle)
  • Publicité
OBS

au profit des stations américaines dont les émissions "débordent" en territoire canadien.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :