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DIAGNOSTIC INTEGRE [3 fiches]

Fiche 1 2018-05-03

Anglais

Subject field(s)
  • Mental Disorders
  • Human Behaviour
  • Clinical Psychology
OBS

The essential feature of this disorder is an excessive shrinking from contact with unfamiliar people that is of sufficient severity to interfere with social functioning in peer relationships and that is of at least six months' duration. This is coupled with a clear desire for social involvement with familiar people, such as peers the person knows well and family members.

OBS

The DSM-III-R [Diagnostic and statistical manual of mental disorders, Third edition - Revised] diagnosis of avoidant disorder of childhood or adolescence has been deleted and subsumed with social phobia in DSM-IV [Diagnostic and statistical manual of mental disorders, Fourth edition].

Français

Domaine(s)
  • Troubles mentaux
  • Comportement humain
  • Psychologie clinique
OBS

La caractéristique essentielle de ce trouble est un retrait excessif du contact avec les étrangers, suffisamment grave pour retentir sur les relations avec les camarades, qui dure au moins 6 mois, et qui est associé à un désir évident de relations avec des personnes familières, telles que des camarades bien connus de l’enfant et les membres de la famille.

OBS

Ce diagnostic présent dans la troisième version révisée du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux a été supprimé et intégré au diagnostic de phobie sociale dans la quatrième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1994-08-15

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
  • Software
  • Educational Psychology
DEF

The process of forming and updating the student model by analyzing data made available to the system. Detailed diagnosis usually requires search, whether the system is trying to reconstruct a goal structure to interpret the student's behavior or attempting to model his knowledge.

OBS

Term used in preference to "student modeling", because less restrictive: students are not the only human beings who can be diagnosed, and a model is not the only possible kind of diagnosis. [cf. AIEDU, 1987, vol.1, p. 205, note 2.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
  • Logiciels
  • Psychologie scolaire
DEF

Représentation de l’état cognitif de l’apprenant réalisée par le module pédagogique du système EIAO à l’issue d’une session.

DEF

Fonction d’un tutoriel intelligent de dépister les erreurs d’apprentissage, les méprises, et les difficultés rencontrées par l’élève lors d’une session EIAO, grâce à une représentation de l’état cognitif de l’élève, et à la mise à jour systématique de cette représentation.

OBS

À partir du comportement de l’élève, le système infère l’état cognitif de celui-ci et identifie les méprises ou idées fausses à rectifier.

OBS

Ce diagnostic est fonction du modèle de l'apprenant intégré au tutoriel et des performances réalisées par l'apprenant au cours de la session et enregistrées dans la base de faits. Voir aussi : état cognitif, fonctionnement cognitif [CTN, Paris, 1991].

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1985-05-09

Anglais

Subject field(s)
  • Software
OBS

Features ... Built-in diagnostics.

Français

Domaine(s)
  • Logiciels

Espagnol

Conserver la fiche 3

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