TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ENSEMBLE DETAILLANTS [6 fiches]

Fiche 1 2019-02-08

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing
  • Agricultural Economics

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation
  • Économie agricole
DEF

Structure gérant les achats de ses affiliés qui peuvent être des détaillants ou des grossistes.

CONT

[…] une centrale d’achats est une structure ou un organisme qui centralise les achats de ses différents affiliés composés généralement d’un ensemble de détaillants, de grossistes ou de distributeurs indépendants. Ces derniers peuvent être des franchisés ou des distributeurs soumis à la même enseigne. L'ensemble des membres d’une centrale d’achats bénéficie de nombreuses offres axées sur des conditions d’achats plus développées et des services de promotions.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Comercialización
  • Economía agrícola
DEF

Organismo que centraliza las compras por la cuenta de sus adherentes con los cuales está vinculado por un contrato de duración determinada.

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2017-01-24

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Copyright
OBS

The Canadian Coalition for Fair Digital Access (CCFDA) was established to advocate the concerns of Canadian businesses, consumers and individuals affected by the copyright levy regime Canada. CCFDA members include major Canadian retailers, consumer product manufacturers and technology companies.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Droits d'auteur
OBS

La Coalition canadienne pour un accès équitable à la technologie digitale est une organisation formée de fabricants de produits, de détaillants et de distributeurs travaillant ensemble à la révocation du régime canadien de redevances pour la copie privée et à son remplacement par une solution plus équitable pour tous les Canadiens.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2007-09-19

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Food Industries
OBS

Founded in 1955, the Québec Food Retailers Association is the only association representing the whole of the food retailers in Québec. Its mission is to defend and represent the professional, sociopolitical and economic interests of approximately 10,000 food retailers, no matter under which banner or what type of outlet they operate. The A.D.A. intervenes on their behalf with the various governments, bodies and partners in the agri-food industry.

OBS

Title confirmed by the organization located in Montréal.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Industrie de l'alimentation
OBS

Fondée en 1955, l'Association des détaillants en alimentation du Québec(A. D. A.) est la seule association qui représente l'ensemble des détaillants en alimentation propriétaires du Québec. Sa mission est de défendre et représenter les intérêts professionnels, socio-politiques et économiques des quelque 9 000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu'ils opèrent. L'A. D. A. effectue en leur nom des interventions et des représentations auprès des différents gouvernements, organismes et partenaires de l'industrie agroalimentaire.

OBS

Appellation et abréviation confirmées par l’organisme situé à Montréal.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2001-01-17

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
CONT

E-commerce software is a very competitive field, so be sure to explore a variety of vendors for the best deal.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
CONT

En tant que nouvelle entreprise, vous aurez accès à des ressources de pointe [...] ainsi qu’à des professionnel(le)s voué(e)s à trouver des solutions qui vous permettront de réussir dans le domaine concurrentiel de la technologie de l’information.

OBS

Il s’agit d’un domaine regroupant un ensemble de produits de même nature offerts par les détaillants aux consommateurs dans le but d’amener ces derniers à faire un choix.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2001-01-17

Anglais

Subject field(s)
  • The Product (Marketing)
DEF

An assortment strategy in which a reseller decides to carry dissimilar or unrelated lines to generate additional sales.

OBS

For example, a news agency might add indoor plants and housewares to its range of newspapers, stationary and books.

Français

Domaine(s)
  • Produit (Commercialisation)
DEF

Ensemble de produits disparates vendus par les détaillants dans le but de générer des ventes additionnelles.

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1986-02-20

Anglais

Subject field(s)
  • Trade

Français

Domaine(s)
  • Commerce

Espagnol

Conserver la fiche 6

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :