TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
GESTION FONCTION OBJECTIFS [25 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2024-09-04
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- Government Contracts
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Canadian Public Procurement Council
1, fiche 1, Anglais, Canadian%20Public%20Procurement%20Council
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
- CPPC 1, fiche 1, Anglais, CPPC
correct
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
The CPPC is a non-profit corporation with the following primary objectives: provide appropriate leadership and promote dialogue in public procurement; add value to the supply chain management function of member organizations; exchange ideas, information and experiences on procurement-related activities; and consider operational impacts of emerging policies and practices in public procurement, including the trade agreements, the electronic marketplace and public-private partnerships. 1, fiche 1, Anglais, - Canadian%20Public%20Procurement%20Council
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Marchés publics
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Conseil canadien des marchés publics
1, fiche 1, Français, Conseil%20canadien%20des%20march%C3%A9s%20publics
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
- CCMP 1, fiche 1, Français, CCMP
correct, nom masculin
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Le CCMP est un organisme à but non lucratif ayant les objectifs principaux suivants : fournir le leadership approprié et promouvoir le dialogue dans les marchés publics; ajouter de la valeur à la fonction de gestion de la chaîne d’approvisionnement [des] organismes membres; échanger des idées, de l'information et des expériences relatives aux activités d’approvisionnement; [et] examiner les impacts opérationnels des politiques et des pratiques émergentes dans les marchés publics, y compris les accords commerciaux, le marché électronique et les partenariats public-privé. 1, fiche 1, Français, - Conseil%20canadien%20des%20march%C3%A9s%20publics
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2023-08-11
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Collaboration with the FAO
- Environmental Management
- Commercial Fishing
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- area-based fisheries management measure
1, fiche 2, Anglais, area%2Dbased%20fisheries%20management%20measure
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
- ABFM 2, fiche 2, Anglais, ABFM
correct
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 DEF
A formally established, spatially-defined fishery management and/or conservation [step], implemented to achieve one or more intended fishery outcomes. 3, fiche 2, Anglais, - area%2Dbased%20fisheries%20management%20measure
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
A marine refuge is an area-based fisheries management measure in Canadian waters intended to protect important species and habitats. These areas are designated by the Government of Canada in response to Canada's marine conservation commitments to protect ten percent of marine and coastal waters by 2020. Marine refuges are designated under the Fisheries Act, and are legally protected from some types of fishing activity. 4, fiche 2, Anglais, - area%2Dbased%20fisheries%20management%20measure
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Collaboration avec la FAO
- Gestion environnementale
- Pêche commerciale
Fiche 2, La vedette principale, Français
- mesure de gestion de la pêche par zone
1, fiche 2, Français, mesure%20de%20gestion%20de%20la%20p%C3%AAche%20par%20zone
correct, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 DEF
[Moyen] de gestion et/ou de conservation de la pêche formellement [établie] et [définie] en fonction de l'espace, et [mis] en œuvre en vue d’atteindre un ou plusieurs objectifs de pêche. 2, fiche 2, Français, - mesure%20de%20gestion%20de%20la%20p%C3%AAche%20par%20zone
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Campo(s) temático(s)
- Colaboración con la FAO
- Gestión del medio ambiente
- Pesca comercial
Fiche 2, La vedette principale, Espagnol
- medida de ordenación de la pesca basada en áreas
1, fiche 2, Espagnol, medida%20de%20ordenaci%C3%B3n%20de%20la%20pesca%20basada%20en%20%C3%A1reas
correct, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Espagnol
Fiche 2, Les synonymes, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2022-06-28
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Occupation Names (General)
- Data Banks and Databases
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- database architect
1, fiche 3, Anglais, database%20architect
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
A database architect creates and manages large and expansive electronic databases to store and organize vast amounts of data. This is a highly skilled profession that is integral to most modern businesses. A database architect will help companies grow and expand into new marketplaces and help create a vision to meet strategic goals. 1, fiche 3, Anglais, - database%20architect
Fiche 3, Terme(s)-clé(s)
- data base architect
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Désignations des emplois (Généralités)
- Banques et bases de données
Fiche 3, La vedette principale, Français
- architecte de base de données
1, fiche 3, Français, architecte%20de%20base%20de%20donn%C3%A9es
correct, nom masculin et féminin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Les bases de données permettent le stockage, la gestion et l'accessibilité de l'information dans les entreprises. [...] L'architecte de base de données a pour mission de définir la structure de ces bases, en fonction des besoins et des objectifs des entreprises. 1, fiche 3, Français, - architecte%20de%20base%20de%20donn%C3%A9es
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2017-02-21
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- White River Timber Management Plan
1, fiche 4, Anglais, White%20River%20Timber%20Management%20Plan
correct, Ontario
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Plan de gestion du bois de White River
1, fiche 4, Français, Plan%20de%20gestion%20du%20bois%20de%20White%20River
correct, nom masculin, Ontario
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario et la compagnie Domtar ont entrepris la mise en œuvre d’une méthode de gestion des écosystèmes dans la forêt de White River au nord-est du lac Supérieur. Selon ces deux organismes, une telle méthode est nécessaire pour pouvoir atteindre les objectifs de durabilité et de maintien de la biodiversité. Leur méthode consiste à modeler les perturbations d’origine humaine à des perturbations naturelles très bien simulées. Les écosystèmes et les espèces de cette partie de la forêt boréale ont évolué en fonction des perturbations naturelles ou s’y sont adaptés. 2, fiche 4, Français, - Plan%20de%20gestion%20du%20bois%20de%20White%20River
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2017-02-08
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Labour Relations
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- DM Sub-Committee on Labour Relations and Dispute Resolution
1, fiche 5, Anglais, DM%20Sub%2DCommittee%20on%20Labour%20Relations%20and%20Dispute%20Resolution
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Management Advisory Body on Implementation of PSLRA (Public Service Labour Relations Act) and FAA (Financial Administration Act). Work at the strategic level and expectations are to identify the key challenges / issues associated w/ PSLRA & FAA implementation and to identify options, strategies, approaches & tools to address these challenges / issues in the short term (e.g. best practices, shared services). 1, fiche 5, Anglais, - DM%20Sub%2DCommittee%20on%20Labour%20Relations%20and%20Dispute%20Resolution
Fiche 5, Terme(s)-clé(s)
- DM Sub-Committee on Labor Relations and Dispute Resolution
- DM Subcommittee on Labour Relations and Dispute Resolution
- DM Subcommittee on Labor Relations and Dispute Resolution
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Relations du travail
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Sous-comité des SM chargé des relations de travail et du règlement des différends
1, fiche 5, Français, Sous%2Dcomit%C3%A9%20des%20SM%20charg%C3%A9%20des%20relations%20de%20travail%20et%20du%20r%C3%A8glement%20des%20diff%C3%A9rends
correct, nom masculin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Organe consultatif de gestion sur la mise en œuvre de la LRTFP(Loi sur les relations de travail dans la fonction publique) et de la LGFP(Loi sur la gestion des finances publiques). Les travaux au niveau stratégique et les objectifs sont de cerner les principaux défis/problèmes liés à la mise en œuvre de la LRTFP et de la LGFP et de déterminer les options, stratégies, approches et outils nécessaires pour relever ces défis/régler ces problèmes à court terme(pratiques exemplaires, services communs, etc.). 1, fiche 5, Français, - Sous%2Dcomit%C3%A9%20des%20SM%20charg%C3%A9%20des%20relations%20de%20travail%20et%20du%20r%C3%A8glement%20des%20diff%C3%A9rends
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2017-01-04
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Occupational Health and Safety
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Health and Safety Strategic Plan - 2001 1, fiche 6, Anglais, Health%20and%20Safety%20Strategic%20Plan%20%2D%202001
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
With my approval and full support, the process to implement the department's Health and Safety Strategic Plan 2001 has begun. This plan not only provides Public Works and Government Services Canada (PWGSC) with the ability to meet all current health and safety requirements, but offers a proactive approach to health and safety issues in the workplace. This major departmental initiative was introduced by the National Health and Safety Committee. Key to its successful implementation is the active participation of the department's Regional/Area Health and Safety Committees, and Workplace Health and Safety Committees and Representatives. The Strategic Plan's goal is for the achievement of the following six major objectives relating to health and safety by the year 2001: - PWGSC employees are to be fully aware of their rights, responsibilities and accountabilities with respect to health, safety and environmental protection. - PWGSC worksites are to meet or exceed applicable safety, health and environmental protection standards. - A policy framework is to be developed that will reflect the overall mandate of the federal public service with regard to safety, health and environmental protection, while providing clear departmental direction that is consistent with the aims and objectives of regulatory requirements. - Every workplace is to establish and maintain a Prevention Program. - A Safety Management Information System is to be developed. It will be capable of tracking, recording, analyzing and measuring health and safety system efforts, prevention initiatives, and due diligence and compliance activities. - Appropriate environment, safety and health organizational structures and relationships are to be established. 2, fiche 6, Anglais, - Health%20and%20Safety%20Strategic%20Plan%20%2D%202001
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
Source: E-Mail of September 17, 1998 from Ranald Quail, PWGSC Deputy Minister. 2, fiche 6, Anglais, - Health%20and%20Safety%20Strategic%20Plan%20%2D%202001
Fiche 6, Terme(s)-clé(s)
- Health and Safety Strategic Plan
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Santé et sécurité au travail
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Plan stratégique de Santé et sécurité 2001
1, fiche 6, Français, Plan%20strat%C3%A9gique%20de%20Sant%C3%A9%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9%202001
nom masculin
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- Santé et sécurité Plan stratégique 2001 1, fiche 6, Français, Sant%C3%A9%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9%20Plan%20strat%C3%A9gique%202001
- Plan stratégique 2001 en matière de santé et de sécurité 2, fiche 6, Français, Plan%20strat%C3%A9gique%202001%20en%20mati%C3%A8re%20de%20sant%C3%A9%20et%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9
nom masculin
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Avec mon approbation et mon appui entier, le processus de mise en œuvre du Plan stratégique 2001 en matière de santé et de sécurité a débuté. Ce plan permet à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada(TPSGC) de répondre à tous ses besoins actuels en matière de santé et de sécurité, et constitue une démarche proactive en ce qui a trait aux questions de santé et de sécurité au travail. Le comité national de santé et de sécurité a lancé cette activité ministérielle importante. Le succès de sa mise en œuvre dépend de la participation active des comités régionaux et locaux de santé et de sécurité de même que des comités et des représentants de santé et de sécurité au travail. Le plan stratégique vise à atteindre, d’ici l'an 2001, les six grands objectifs suivants en matière de santé et de sécurité :-Les employés de TPSGC doivent être pleinement conscients de leurs droits, de leurs responsabilités et de leurs obligations de rendre compte en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement.-Les lieux de travail de TPSGC doivent être conformes aux normes et aux exigences applicables en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement, ou les dépasser.-Il faut établir un cadre de politique qui reflète le mandat général de la fonction publique fédérale en ce qui concerne la santé, la sécurité et la protection de l'environnement, tout en offrant une orientation ministérielle claire qui est conforme aux objectifs des exigences réglementaires.-Il faut établir et appliquer un programme de prévention dans chaque lieu de travail.-Il faut élaborer un système d’information sur la gestion de la sécurité qui permette de surveiller, de consigner, d’analyser et d’évaluer les mesures prises en matière de santé, de sécurité et de prévention, ainsi que les mesures prises au chapitre de la diligence raisonnable et de la conformité.-Il faut établir la structure organisationnelle et les liens appropriés en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement. 2, fiche 6, Français, - Plan%20strat%C3%A9gique%20de%20Sant%C3%A9%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9%202001
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2015-05-01
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Training of Personnel
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Career Progression Management Framework for Federal Researchers
1, fiche 7, Anglais, Career%20Progression%20Management%20Framework%20for%20Federal%20Researchers
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
The Framework provides a template for the improved management of Researchers’ (RE) careers within the federal public service and addresses new legislative and policy requirements. It provides a structure that brings together related elements of the federal research directions which focus on research activities for public good, results based accountability management, and new human resources management legislative and policy requirements affecting the research community. 2, fiche 7, Anglais, - Career%20Progression%20Management%20Framework%20for%20Federal%20Researchers
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
Framework developed by the Research Community Advisory Committee of the Government of Canada. 2, fiche 7, Anglais, - Career%20Progression%20Management%20Framework%20for%20Federal%20Researchers
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Perfectionnement et formation du personnel
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Cadre de gestion de l’avancement professionnel pour les chercheurs du gouvernement fédéral
1, fiche 7, Français, Cadre%20de%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Bavancement%20professionnel%20pour%20les%20chercheurs%20du%20gouvernement%20f%C3%A9d%C3%A9ral
correct, nom masculin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Le cadre sert de modèle pour une gestion améliorée de la carrière des chercheurs(RE) au sein de la fonction publique fédérale et il aborde les nouvelles exigences législatives et stratégiques. Le cadre donne une structure qui rassemble divers éléments connexes des orientations du gouvernement fédéral en matière de recherche pour le bien public, la gestion par objectifs axée sur les résultats souhaités par le gouvernement fédéral et la nouvelle loi sur la gestion des ressources humaines. 2, fiche 7, Français, - Cadre%20de%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Bavancement%20professionnel%20pour%20les%20chercheurs%20du%20gouvernement%20f%C3%A9d%C3%A9ral
Record number: 7, Textual support number: 2 OBS
Cadre élaboré par le Comité consultatif du milieu de la recherche du gouvernement du Canada. 2, fiche 7, Français, - Cadre%20de%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Bavancement%20professionnel%20pour%20les%20chercheurs%20du%20gouvernement%20f%C3%A9d%C3%A9ral
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2015-03-24
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Personnel and Job Evaluation
- Productivity and Profitability
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- individual performance
1, fiche 8, Anglais, individual%20performance
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
... providing high-quality services that citizens value; demanding, measuring, and rewarding improved organizational and individual performance; advocating managerial autonomy, particularly by reducing central controls; recognizing the importance of providing the human and technological resources managers need to meet their performance targets; and maintaining receptiveness to competition and open mindedness about which public purposes should be performed by public servants, as opposed to the private sector or non-governmental organizations. 2, fiche 8, Anglais, - individual%20performance
Record number: 8, Textual support number: 1 PHR
Strengthen individual performance. 3, fiche 8, Anglais, - individual%20performance
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Évaluation du personnel et des emplois
- Productivité et rentabilité
Fiche 8, La vedette principale, Français
- rendement individuel
1, fiche 8, Français, rendement%20individuel
correct, nom masculin
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
[...] Fournir des services de qualité supérieure qui comptent pour les citoyens; exiger, mesurer et récompenser les meilleurs rendements organisationnels et individuels; défendre l'autonomie de gestion, plus particulièrement en diminuant les mécanismes de contrôle centraux; reconnaître l'importance des ressources humaines et technologiques offertes aux gestionnaires pour les aider à atteindre leurs objectifs de rendement; conserver un esprit d’ouverture à la compétition ainsi qu'à la nécessité de confier certaines tâches publiques à la fonction publique et d’autres au secteur privé ou aux organisations non gouvernementales. 2, fiche 8, Français, - rendement%20individuel
Record number: 8, Textual support number: 1 PHR
Renforcer le rendement individuel. 3, fiche 8, Français, - rendement%20individuel
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2015-01-06
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Management Operations
- Emergency Management
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- management by objectives
1, fiche 9, Anglais, management%20by%20objectives
correct, normalisé
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
This is one of the principles of the incident command system. Personnel agree to the objectives and understand their overall direction. 1, fiche 9, Anglais, - management%20by%20objectives
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
management by objectives: term and definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 2, fiche 9, Anglais, - management%20by%20objectives
Fiche 9, Terme(s)-clé(s)
- objectives management
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Opérations de la gestion
- Gestion des urgences
Fiche 9, La vedette principale, Français
- gestion en fonction des objectifs
1, fiche 9, Français, gestion%20en%20fonction%20des%20objectifs
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
- gestion par objectifs 1, fiche 9, Français, gestion%20par%20objectifs
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
L’un des principes du système de commandement en cas d’incident selon lequel le personnel accepte les objectifs et comprend l’orientation générale. 1, fiche 9, Français, - gestion%20en%20fonction%20des%20objectifs
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
gestion en fonction des objectifs; gestion par objectifs : termes et définition normalisés par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 2, fiche 9, Français, - gestion%20en%20fonction%20des%20objectifs
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Campo(s) temático(s)
- Operaciones de la gestión
- Gestión de emergencias
Fiche 9, La vedette principale, Espagnol
- administración por objetivos
1, fiche 9, Espagnol, administraci%C3%B3n%20por%20objetivos
correct, nom féminin
Fiche 9, Les abréviations, Espagnol
- APO 1, fiche 9, Espagnol, APO
correct, nom féminin
Fiche 9, Les synonymes, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
Administración por objetivos: los actores deben identificar los objetivos, crear tareas, planes, procedimientos y protocolos para alcanzar las metas. Planes escritos de acción durante un incidente deben producirse de forma regular (habitualmente a diario). 1, fiche 9, Espagnol, - administraci%C3%B3n%20por%20objetivos
Fiche 10 - données d’organisme interne 2010-11-26
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Communication and Information Management
- Federal Administration
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- communications staff
1, fiche 10, Anglais, communications%20staff
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- communications personnel 2, fiche 10, Anglais, communications%20personnel
correct
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
Communications staff provides support to the institution in achieving corporate objectives, developing policies and programs, in assessing major issues and determining the institution's response. In allocating resources to communications, institutions should ensure a balance of professional resources among the principal elements of the communications functions: research and analysis; advice; planning; and management of communications. 1, fiche 10, Anglais, - communications%20staff
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Gestion des communications et de l'information
- Administration fédérale
Fiche 10, La vedette principale, Français
- personnel des communications
1, fiche 10, Français, personnel%20des%20communications
correct, nom masculin
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
- préposés aux communications 2, fiche 10, Français, pr%C3%A9pos%C3%A9s%20aux%20communications
correct, nom masculin, pluriel
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
Le personnel des communications assure le soutien voulu à l'institution pour la réalisation des objectifs globaux, l'élaboration des politiques et des programmes, l'évaluation des questions d’actualité et l'établissement de la ligne de conduite de l'institution. Au moment d’allouer des ressources aux communications, les institutions devraient veiller à la répartition équilibrée des ressources professionnelles entre les principaux éléments de la fonction de communication : recherche et analyse, prestation de conseils, planification et gestion des communications. 3, fiche 10, Français, - personnel%20des%20communications
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
personnel des communications : terme tiré du Manuel du Conseil du Trésor/Communications. 4, fiche 10, Français, - personnel%20des%20communications
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2009-09-16
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Commercial Fishing
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Objective-Based Fisheries Management
1, fiche 11, Anglais, Objective%2DBased%20Fisheries%20Management
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
- OBFM 1, fiche 11, Anglais, OBFM
correct
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Fisheries and Oceans Canada is adopting an Objective-Based Fisheries Management (OBFM) approach for harp seals. OBFM uses control rules and reference points to establish management measures for a fishery. Where there is an abundant resource, OBFM will facilitate a market-driven harvest that will enable sealers to maximize their benefits without compromising conservation. 1, fiche 11, Anglais, - Objective%2DBased%20Fisheries%20Management
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pêche commerciale
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Gestion des pêches par objectifs
1, fiche 11, Français, Gestion%20des%20p%C3%AAches%20par%20objectifs
correct, nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Pêches et Océans Canada adopte en ce moment une approche de gestion des pêches par objectifs(GPO) pour le phoque du Groenland. La GPO fait appel à des mesures de contrôle et à des seuils de référence pour décider des mesures à prendre pour gérer une pêche. Là où la ressource est abondante, cette approche aidera à établir le niveau de récolte en fonction du marché, ce qui permettra aux chasseurs de phoque de maximiser leurs profits sans nuire à la conservation de la ressource. 1, fiche 11, Français, - Gestion%20des%20p%C3%AAches%20par%20objectifs
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2008-06-11
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Recruiting of Personnel
- Transfer of Personnel
- Federal Administration
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- staffing policy for bilingual positions
1, fiche 12, Anglais, staffing%20policy%20for%20bilingual%20positions
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
As for those measures in the Action Plan that involve the federal Public Service, the Public Service Human Resources Management Agency of Canada has made major progress toward its two primary objectives: investing in innovation and enhancing the capacities of federal institutions by reviewing the staffing policies for bilingual positions. 1, fiche 12, Anglais, - staffing%20policy%20for%20bilingual%20positions
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Recrutement du personnel
- Mobilité du personnel
- Administration fédérale
Fiche 12, La vedette principale, Français
- politique de dotation des postes bilingues
1, fiche 12, Français, politique%20de%20dotation%20des%20postes%20bilingues
correct, nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
L'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada a accompli des progrès importants dans l'atteinte de deux objectifs du Plan d’action : investir dans l'innovation et renforcer les capacités des institutions fédérales au moyen de la révision des politiques de dotation des postes bilingues. 1, fiche 12, Français, - politique%20de%20dotation%20des%20postes%20bilingues
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2008-02-05
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Personnel Management (General)
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Salary administration plan - University Teaching Group
1, fiche 13, Anglais, Salary%20administration%20plan%20%2D%20University%20Teaching%20Group
correct, Canada
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This pay plan describes pay administration for employees in the University Teaching Group (UT) of the Scientific and Professional Category. The objective of this plan is to encourage optimum performance by enabling senior management to recognize experience and to reward employees in the University Teaching Group according to their contribution to the attainment of the goals of the Canadian military colleges. It reflects an approach to compensation used by progressive universities in Canada and is in accord with government policy on personnel management. The plan (approved March 11, 1982, TB 781410) provides college principals with flexibility in recommending merit/maturity pay increases for faculty members within a salary range for each level and selected performance awards to distinguished members of the faculty. 1, fiche 13, Anglais, - Salary%20administration%20plan%20%2D%20University%20Teaching%20Group
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Régime d’administration des traitements - Groupe d’enseignement universitaire
1, fiche 13, Français, R%C3%A9gime%20d%26rsquo%3Badministration%20des%20traitements%20%2D%20Groupe%20d%26rsquo%3Benseignement%20universitaire
correct, nom masculin, Canada
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Le présent document décrit le Régime de rémunération des employés du groupe d’enseignement universitaire(UT), de la catégorie scientifique et professionnelle. Ce régime a pour but de favoriser un rendement optimal en permettant à la haute direction de reconnaître l'expérience des employés du groupe d’enseignement universitaire et de les rémunérer en fonction de leur contribution à la réalisation des objectifs que se fixent les collèges militaires du Canada. Il s’inspire d’un concept de rémunération appliqué par toutes les universités avant-gardistes du Canada et est compatible avec la politique du gouvernement en matière de gestion du personnel. Approuvé le 11 mars 1982 par la délibération 781410 du Conseil du Trésor, le régime donne aux directeurs des collèges la latitude voulue pour recommander, en fonction de l'échelle de rémunération applicable à chaque niveau, des augmentations de traitement fondées sur le mérite et l'ancienneté ainsi que l'attribution de primes de rendement à des professeurs émérites ayant atteint le maximum de l'échelle. 1, fiche 13, Français, - R%C3%A9gime%20d%26rsquo%3Badministration%20des%20traitements%20%2D%20Groupe%20d%26rsquo%3Benseignement%20universitaire
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2007-12-10
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Training of Personnel
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Human Resources Management Accountability Framework
1, fiche 14, Anglais, Human%20Resources%20Management%20Accountability%20Framework
correct, Canada
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
The Human Resources Management Accountability Framework outlines the expectation for departments and agencies to have the people, work environment, and focus on building capacity and leadership to assure success and a confident future for the public service of Canada. Good human resources management is an important building block in achieving this goal, and ultimately, in continuously improving and building the human capacity of the public service to deliver services to Canadians. 1, fiche 14, Anglais, - Human%20Resources%20Management%20Accountability%20Framework
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Perfectionnement et formation du personnel
Fiche 14, La vedette principale, Français
- Cadre de responsabilisation en matière de gestion des ressources humaines
1, fiche 14, Français, Cadre%20de%20responsabilisation%20en%20mati%C3%A8re%20de%20gestion%20des%20ressources%20humaines
correct, nom masculin, Canada
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
Selon le Cadre de responsabilisation pour la gestion des ressources humaines, chaque ministère et organisme doit posséder les effectifs et le milieu de travail voulus et mettre l'accent sur l'acquisition des compétences pour assurer le succès et un excellent avenir pour la fonction publique du Canada. Une saine gestion des ressources humaines est indispensable pour atteindre ces objectifs et continuer ensuite d’améliorer et de renforcer la capacité des ressources humaines dans la fonction publique d’offrir les services à la population canadienne. 1, fiche 14, Français, - Cadre%20de%20responsabilisation%20en%20mati%C3%A8re%20de%20gestion%20des%20ressources%20humaines
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2007-08-29
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Public Service
- Special-Language Phraseology
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- high-quality services
1, fiche 15, Anglais, high%2Dquality%20services
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
... providing high-quality services that citizens value; demanding, measuring, and rewarding improved organizational and individual performance; advocating managerial autonomy, particularly by reducing central controls; recognizing the importance of providing the human and technological resources managers need to meet their performance targets; and maintaining receptiveness to competition and openmindedness about which public purposes should be performed by public servants, as opposed to the private sector or non-governmental organizations. 1, fiche 15, Anglais, - high%2Dquality%20services
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Fonction publique
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 15, La vedette principale, Français
- services de qualité supérieure
1, fiche 15, Français, services%20de%20qualit%C3%A9%20sup%C3%A9rieure
correct
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
[...] Fournir des services de qualité supérieure qui comptent pour les citoyens; exiger, mesurer et récompenser les meilleurs rendements organisationnels et individuels; défendre l'autonomie de gestion, plus particulièrement en diminuant les mécanismes de contrôle centraux; reconnaître l'importance des ressources humaines et technologiques offertes aux gestionnaires pour les aider à atteindre leurs objectifs de rendement; conserver un esprit d’ouverture à la compétition ainsi qu'à la nécessité de confier certaines tâches publiques à la fonction publique et d’autres au secteur privé ou aux organisations non gouvernementales. 1, fiche 15, Français, - services%20de%20qualit%C3%A9%20sup%C3%A9rieure
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2007-08-29
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Public Service
- Special-Language Phraseology
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- provide high-quality services
1, fiche 16, Anglais, provide%20high%2Dquality%20services
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 CONT
... providing high-quality services that citizens value; demanding, measuring, and rewarding improved organizational and individual performance; advocating managerial autonomy, particularly by reducing central controls; recognizing the importance of providing the human and technological resources managers need to meet their performance targets; and maintaining receptiveness to competition and openmindedness about which public purposes should be performed by public servants, as opposed to the private sector or non-governmental organizations. 1, fiche 16, Anglais, - provide%20high%2Dquality%20services
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Fonction publique
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 16, La vedette principale, Français
- fournir des services de qualité supérieure
1, fiche 16, Français, fournir%20des%20services%20de%20qualit%C3%A9%20sup%C3%A9rieure
correct
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 CONT
[...] Fournir des services de qualité supérieure qui comptent pour les citoyens; exiger, mesurer et récompenser les meilleurs rendements organisationnels et individuels; défendre l'autonomie de gestion, plus particulièrement en diminuant les mécanismes de contrôle centraux; reconnaître l'importance des ressources humaines et technologiques offertes aux gestionnaires pour les aider à atteindre leurs objectifs de rendement; conserver un esprit d’ouverture à la compétition ainsi qu'à la nécessité de confier certaines tâches publiques à la fonction publique et d’autres au secteur privé ou aux organisations non gouvernementales. 1, fiche 16, Français, - fournir%20des%20services%20de%20qualit%C3%A9%20sup%C3%A9rieure
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2006-10-04
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Public Service
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- Embracing Change: Building a Representative Federal Public Service
1, fiche 17, Anglais, Embracing%20Change%3A%20Building%20a%20Representative%20Federal%20Public%20Service
correct, Canada
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
- Embracing Change 1, fiche 17, Anglais, Embracing%20Change
correct, Canada
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Public Service Human Resources Management Agency of Canada. Recognizing the need to address the under-representation of Visible Minorities in the federal Public Service and to reflect modern Canadian society, the Government of Canada endorsed the Embracing Change Action Plan in June 2000. Meeting the challenges set out in the Task Force's Action Plan requires active support at all levels, particularly among deputy heads and managers. Embracing Change means eliminating systemic barriers, fostering a favourable corporate culture and assuming direct responsibility for the achievement of the benchmarks aimed at building a representative and inclusive federal Public Service. 1, fiche 17, Anglais, - Embracing%20Change%3A%20Building%20a%20Representative%20Federal%20Public%20Service
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Fonction publique
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Faire place au changement : Bâtir une fonction publique fédérale representative
1, fiche 17, Français, Faire%20place%20au%20changement%20%3A%20B%C3%A2tir%20une%20fonction%20publique%20f%C3%A9d%C3%A9rale%20representative
correct, Canada
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
- Faire place au changement 1, fiche 17, Français, Faire%20place%20au%20changement
correct, Canada
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada. Reconnaissant le besoin de faire en sorte que la fonction publique reflète la société moderne du Canada, le gouvernement fédéral a donné son appui au plan d’action de Faire place au changement en juin 2000. Afin de relever le défi mentionné dans le rapport du Groupe de travail, les fonctionnaires de tous les niveaux devront apporter leur appui, en particulier les sous-ministres et les gestionnaires. On ne pourra Faire place au changement sans éliminer les obstacles institutionnels, veiller à l'avènement d’une culture organisationnelle favorable et assumer la responsabilité directe de l'attente des objectifs établis. 1, fiche 17, Français, - Faire%20place%20au%20changement%20%3A%20B%C3%A2tir%20une%20fonction%20publique%20f%C3%A9d%C3%A9rale%20representative
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2005-05-10
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Fire-Fighting Services
- Brush, Prairie and Forest Fires
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- level of protection
1, fiche 18, Anglais, level%20of%20protection
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 DEF
The amount of effort that a fire management organization is willing to expend to respond to forest fires based on the organization's land and resource management objectives. 1, fiche 18, Anglais, - level%20of%20protection
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Service d'incendie
- Incendies de végétation
Fiche 18, La vedette principale, Français
- niveau de protection
1, fiche 18, Français, niveau%20de%20protection
nom masculin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 DEF
Somme de l'aide qu'un organisme de gestion du feu est prêt à consentir pour la lutte anti-incendie, en fonction de ses objectifs de gestion en matière de territoires et de ressources. 2, fiche 18, Français, - niveau%20de%20protection
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2003-09-27
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Government Bodies and Committees (Non-Canadian)
- Political Science (General)
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- French Planning Office 1, fiche 19, Anglais, French%20Planning%20Office
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Organismes et comités gouvernementaux non canadiens
- Sciences politiques (Généralités)
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Commissariat général du Plan
1, fiche 19, Français, Commissariat%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20du%20Plan
correct, nom masculin, France
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
- Plan 2, fiche 19, Français, Plan
correct, nom masculin, France
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 DEF
[Service du Premier Ministre] créé en 1946 par le général de Gaulle sur proposition de Jean Monnet, premier Commissaire général, [dont la fonction essentielle] est aujourd’hui d’éclairer les choix publics. 2, fiche 19, Français, - Commissariat%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20du%20Plan
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
fonction essentielle de ce service [...] s’appuie sur quatre missions principales : 1-La stratégie [...] le plan contribue à l'élaboration de la stratégie de l'État. Naguère assurée par le vote des lois de Plan, elle repose aujourd’hui sur la définition d’objectifs fondés sur l'analyse des grands défis, auxquels la société française est confrontée, et sur la préparation des réformes nécessaires. Elle assure la cohérence de l'action de l'État et sert de cadre aux contrats de Plan signés avec les régions et les entreprises participant à la gestion d’un service public. 2-La prospective [...] le plan mène et suscite des analyses prospectives sur tous les sujets d’intérêt général pour l'avenir de la Nation et pour le cadrage des politiques de l'État. Dans ce but, il effectue aussi des comparaisons internationales et analyse les expériences étrangères. 3-L'évaluation [...] le plan assure l'évaluation des politiques publiques et des contrats de Plan entre l'État et les régions, à la demande du gouvernement. Il s’agit de remettre les choix nationaux en perspective et de faire apparaître la productivité de la dépense publique. 4-La concertation [...] le plan est un lieu de dialogue et de concertation. Des commissions et groupes de travail rassemblent des élus, des partenaires économiques et sociaux, des représentants des administrations, des experts et des personnalités qualifiées. Le Commissariat général du Plan est aujourd’hui composé de six services : Service Économique et Financier International; Service de l'Évaluation et de la Modernisation de l'État; Service des Affaires Sociales; Service Énergie, Environnement, Agriculture, Tertiaire; Service du Développement Technologique et Industriel; Services Études et de la Recherche. 2, fiche 19, Français, - Commissariat%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20du%20Plan
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2001-12-04
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Organization Planning
- Federal Administration
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- risk management practice
1, fiche 20, Anglais, risk%20management%20practice
correct
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 CONT
The Integrated Management Framework delivers on the commitment set out in Results for Canadians - A Management Framework for the Government of Canada (March 2000) to strengthen risk management practices within the Public Service. 1, fiche 20, Anglais, - risk%20management%20practice
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- risk management practices
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Planification d'organisation
- Administration fédérale
Fiche 20, La vedette principale, Français
- pratique de gestion du risque
1, fiche 20, Français, pratique%20de%20gestion%20du%20risque
correct, nom féminin
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 CONT
Le Cadre de gestion intégrée du risque donne suite à un des objectifs énoncés dans «Des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes »(publié en mars 2000), qui était de renforcer les pratiques de gestion du risque au sein de la fonction publique. 1, fiche 20, Français, - pratique%20de%20gestion%20du%20risque
Fiche 20, Terme(s)-clé(s)
- pratiques de gestion du risque
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 1999-10-05
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Public Service
- Management Operations (General)
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- key commitment 1, fiche 21, Anglais, key%20commitment
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
Key commitments: The priority areas of focus for the position, on which at risk pay is based; Normally most or many would change every year; Relate to Public Service corporate priorities and values (established by the Clerk and DMs collectively), and/or are linked to annual business plans/business objectives; Intended to be challenging ("stretching") but achievable with effort; At least one key commitment, maximum three key commitments in most circumstances. 1, fiche 21, Anglais, - key%20commitment
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Sources: Performance Management Program (PMP) for the Executive Group Guideline. 2, fiche 21, Anglais, - key%20commitment
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- key objective
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Fonction publique
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 21, La vedette principale, Français
- engagement clé
1, fiche 21, Français, engagement%20cl%C3%A9
nom masculin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
Engagements clés : Les secteurs de préoccupation prioritaires propres au poste sur lesquels la rémunération à risque est fondée; Habituellement, la plupart ou bon nombre d’entre eux changent chaque année; Liés aux priorités et valeurs d’ensemble de la fonction publique(établies conjointement par le greffier et les SM), et/ou aux plans d’activités ministériels et aux objectifs de gestion; Se veulent stimulants(«incitant au dépassement»), mais réalisables moyennant un effort; En général, au moins un engagement clé et un maximum de trois. 1, fiche 21, Français, - engagement%20cl%C3%A9
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Sources : Lignes directrices du Programme de gestion du rendement (PGR) pour le groupe de la direction. 2, fiche 21, Français, - engagement%20cl%C3%A9
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- engagement clef
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 1999-05-12
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Census
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- 1996 Census Data Roll-up out to Departments/Agencies
1, fiche 22, Anglais, 1996%20Census%20Data%20Roll%2Dup%20out%20to%20Departments%2FAgencies
correct, Canada
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Intervention Fund Project approved on January 19, 1999 by the Employment Equity Positive Measures Program Management Board. Few departments and agencies are internally resourced and equipped to carry out their workforce analysis as required under the Employment Equity Act. This project helps building capacity across the federal Public Service which will enable Human Resource practitioners to perform workforce analysis and set the realistic employment equity goals. 1, fiche 22, Anglais, - 1996%20Census%20Data%20Roll%2Dup%20out%20to%20Departments%2FAgencies
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Recensement
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Transmission des données du recensement de 1996 aux ministères et organismes
1, fiche 22, Français, Transmission%20des%20donn%C3%A9es%20du%20recensement%20de%201996%20aux%20minist%C3%A8res%20et%20organismes
correct, nom féminin, Canada
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Projet du Fonds d’intervention approuvé le 19 janvier 1999 par le Conseil de gestion du Programme des mesures positives d’équité en emploi. Peu de ministères et organismes ont les ressources internes voulues pour faire l'analyse de leur effectif comme l'exige la Loi sur l'équité en matière d’emploi. Ce projet contribuera à développer cette capacité à l'échelle de la fonction publique du Canada, ce qui aidera les praticiens des ressources humaines à faire l'analyse de l'effectif et à établir les objectifs d’équité en matière d’emploi réalistes. 1, fiche 22, Français, - Transmission%20des%20donn%C3%A9es%20du%20recensement%20de%201996%20aux%20minist%C3%A8res%20et%20organismes
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 1997-05-08
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Public Sector Budgeting
- Government Accounting
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- budget office function
1, fiche 23, Anglais, budget%20office%20function
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
e.g. the costing, design and performance of programs and the management of resources within specified targets. 2, fiche 23, Anglais, - budget%20office%20function
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Budget des collectivités publiques
- Comptabilité publique
Fiche 23, La vedette principale, Français
- fonction touchant le service du budget
1, fiche 23, Français, fonction%20touchant%20le%20service%20du%20budget
correct, nom féminin
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
p. ex., l'établissement du coût des programmes, l'élaboration des programmes, le rendement des programmes et la gestion des ressources en fonction d’objectifs établis. 2, fiche 23, Français, - fonction%20touchant%20le%20service%20du%20budget
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 1994-08-10
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Organization Planning
- Public Service
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- service-oriented objective
1, fiche 24, Anglais, service%2Doriented%20objective
correct
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Planification d'organisation
- Fonction publique
Fiche 24, La vedette principale, Français
- objectif axé sur le service
1, fiche 24, Français, objectif%20ax%C3%A9%20sur%20le%20service
correct, nom masculin
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 CONT
Ce document devrait traduire la mission de la fonction publique en général, insister sur l'importance d’une gestion adaptable et fondée sur la consultation, et incorporer des objectifs précis axés sur le service. 1, fiche 24, Français, - objectif%20ax%C3%A9%20sur%20le%20service
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Livre blanc sur FP 2000. 1, fiche 24, Français, - objectif%20ax%C3%A9%20sur%20le%20service
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 1982-06-11
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Operations Research and Management
- Corporate Management (General)
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- national account management
1, fiche 25, Anglais, national%20account%20management
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 CONT
National account management responds to the needs of the customer for a coordinated communications approach while giving the seller a method of coordinating the costs, activities, and objectives of the sales function for its most important accounts. 1, fiche 25, Anglais, - national%20account%20management
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Recherche et gestion opérationnelles
- Gestion de l'entreprise (Généralités)
Fiche 25, La vedette principale, Français
- gestion nationale des comptes 1, fiche 25, Français, gestion%20nationale%20des%20comptes
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 CONT
La gestion nationale des comptes répond au besoin pour le client d’avoir une approche coordonnée de communication tout en offrant au vendeur une méthode de coordination des coûts, des activités et des objectifs de la fonction de vente pour ses principaux comptes. 1, fiche 25, Français, - gestion%20nationale%20des%20comptes
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
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