TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
INITIATIVE AMELIORATION SERVICES [12 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme externe 2022-06-21
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Client Service Enhancement Initiative 1, fiche 1, Anglais, Client%20Service%20Enhancement%20Initiative
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- Client Services Enhancement Initiative
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Initiative d’amélioration des services à la clientèle
1, fiche 1, Français, Initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le
nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2020-04-27
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Service Improvement Initiative
1, fiche 2, Anglais, Service%20Improvement%20Initiative
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
- SII 2, fiche 2, Anglais, SII
correct
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
In May 2000, the Treasury Board of Canada Secretariat (TBS) approved the Service Improvement Initiative (SII), under Government On-line (GOL) governance, committing departments and agencies to improving client satisfaction with their direct service delivery to Canadians. The SII is designed to achieve significant, measurable, and sustainable improvement in client satisfaction with services provided by federal departments and agencies. 3, fiche 2, Anglais, - Service%20Improvement%20Initiative
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Initiative d'amélioration des services
1, fiche 2, Français, Initiative%20d%27am%C3%A9lioration%20des%20services
correct, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
- IAS 2, fiche 2, Français, IAS
correct, nom féminin
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
En mai 2000, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada(SCT) a approuvé l'Initiative d’amélioration des services(IAS), gérée par le Gouvernement en direct(GeD). En vertu de cette initiative, les ministères et les organismes fédéraux s’engagent à accroître le degré de satisfaction des clients en matière d’activités directes de prestation de services aux Canadiens. L'IAS est conçue en vue d’apporter des améliorations considérables, mesurables et durables sur le plan de la satisfaction des clients envers les services assurés par les ministères et les organismes fédéraux. 3, fiche 2, Français, - Initiative%20d%27am%C3%A9lioration%20des%20services
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2014-11-24
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Management Operations (General)
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- A How-to Guide for the Service Improvement Initiative
1, fiche 3, Anglais, A%20How%2Dto%20Guide%20for%20the%20Service%20Improvement%20Initiative
correct, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This guidebook is a fundamental tool in the implementation of the Service Improvement Initiative, for use by program managers responsible for service delivery in federal departments and agencies as well as by individuals especially those responsible for departmental and agency service quality initiatives. 1, fiche 3, Anglais, - A%20How%2Dto%20Guide%20for%20the%20Service%20Improvement%20Initiative
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Guide pratique pour l'initiative d’amélioration des services
1, fiche 3, Français, Guide%20pratique%20pour%20l%27initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services
correct, nom masculin, Canada
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Ce guide pratique est un outil indispensable à la mise en œuvre de l'Initiative d’amélioration des services; il sera utile aux gestionnaires de programmes dans les ministères et organismes fédéraux qui sont chargés de la prestation des services ainsi qu'aux personnes qui sont spécialement responsables des initiatives liées à la qualité des services mises de l'avant dans les ministères et les organismes. 1, fiche 3, Français, - Guide%20pratique%20pour%20l%27initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2013-04-19
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Informatics
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- eContact - Service Improvement Initiative
1, fiche 4, Anglais, eContact%20%2D%20Service%20Improvement%20Initiative
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. A project sponsored jointly by the Public Sector Service Delivery Council and the Public Sector Chief Information Officers' Council. eContact is a multi-jurisdictional solution that will improve access to government services by connecting citizens and service agents to accurate information through a user-friendly interface. It is designed to connect citizens with the information or service they require by quickly identifying their needs and directing them to the appropriate contact. The fundamental benefits of eContact are improved service and higher citizen satisfaction. The eContact approach is different because it is a solution that integrates information across jurisdictions and uses natural language querying to address the terminology gap between governments and citizens. The system does this by using natural language processing which allows citizens to express their questions in familiar language rather than government terminology specific to a program or service. 1, fiche 4, Anglais, - eContact%20%2D%20Service%20Improvement%20Initiative
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Informatique
Fiche 4, La vedette principale, Français
- eContact-Initiative d’amélioration des services
1, fiche 4, Français, eContact%2DInitiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services
correct, nom féminin
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Un projet parrainé conjointement du Conseil de la prestation des services du secteur public et le Conseil des dirigeants principaux de l’information du secteur public. eContact est une solution intergouvernementale qui améliorera l’accès aux services gouvernementaux en reliant les citoyens et les agents de services à des renseignements exacts à l’aide d’une interface conviviale. eContact est conçu pour que les citoyens obtiennent de l’information ou rejoignent le service requis en cernant rapidement leurs besoins et en les dirigeant vers le contact approprié. Un service amélioré et une plus grande satisfaction des clients constituent les avantages fondamentaux de eContact. Il s’agit d’une approche différente, parce que c’est une solution qui regroupe les renseignements de tous les paliers de gouvernement et qui utilise l’interrogation en langage naturel pour combler l’écart terminologique entre les gouvernements et les citoyens. Le système effectue le traitement en langage naturel, ce qui permet aux citoyens de formuler leurs questions dans un langage familier plutôt qu’en utilisant la terminologie gouvernementale particulière à un programme ou à un service. 1, fiche 4, Français, - eContact%2DInitiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services
Fiche 4, Terme(s)-clé(s)
- Cont@ctez-nous
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2011-01-26
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Management Control
- Public Sector Budgeting
- Federal Administration
- Taxation
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- modern comptrollership
1, fiche 5, Anglais, modern%20comptrollership
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
- modern comptrollership function 2, fiche 5, Anglais, modern%20comptrollership%20function
correct
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 DEF
A management reform which is about the sound management of resources and effective decision making. 3, fiche 5, Anglais, - modern%20comptrollership
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
Modern comptrollership will provide managers with integrated financial and non-financial performance information, a mature approach to risk management, appropriate control systems, and a shared set of values and ethics. 4, fiche 5, Anglais, - modern%20comptrollership
Record number: 5, Textual support number: 2 CONT
Modern comptrollership in one of six priorities that will contribute to delivering on the government's commitments (citizen focus, values, results and responsible spending). In addition to modern comptrollership, the government has identified five other priorities. They include citizen-centred service delivery, Government of Canada on-line, improved reporting to Parliament, program integrity and development of an exemplary workplace. 4, fiche 5, Anglais, - modern%20comptrollership
Record number: 5, Textual support number: 3 CONT
Modern comptrollership will lead to integrated performance information, mature risk management, rigourous stewardship and improved accountability. The anticipated end results depend on strategic leadership, motivated people, and shared values and ethics. 3, fiche 5, Anglais, - modern%20comptrollership
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Contrôle de gestion
- Budget des collectivités publiques
- Administration fédérale
- Fiscalité
Fiche 5, La vedette principale, Français
- fonction de contrôleur moderne
1, fiche 5, Français, fonction%20de%20contr%C3%B4leur%20moderne
correct, nom féminin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
- fonction moderne de contrôleur 2, fiche 5, Français, fonction%20moderne%20de%20contr%C3%B4leur
correct, nom féminin
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 DEF
Réforme de gestion qui vise l’efficacité dans la gestion des ressources et la prise de décisions. 3, fiche 5, Français, - fonction%20de%20contr%C3%B4leur%20moderne
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
La fonction de contrôleur moderne va intégrer l’information financière et non financière sur le rendement destinée aux gestionnaires et leur fournir une approche évoluée de la gestion des risques, des systèmes de contrôle appropriés ainsi qu’un ensemble commun de valeurs et de principes d’éthique. 4, fiche 5, Français, - fonction%20de%20contr%C3%B4leur%20moderne
Record number: 5, Textual support number: 2 CONT
La fonction de contrôleur moderne est l'une des six priorités qui contribueront à la concrétisation des engagements du gouvernement(orientation sur les citoyens, valeurs, résultats et responsabilité en matière de dépenses). En plus de la fonction de contrôleur moderne, le gouvernement a établi cinq autres priorités, notamment la prestation des services axée sur les citoyens, l'initiative «le Gouvernement en direct», l'amélioration des rapports au Parlement, l'intégrité des programmes et la création d’un milieu de travail exemplaire. 4, fiche 5, Français, - fonction%20de%20contr%C3%B4leur%20moderne
Record number: 5, Textual support number: 3 CONT
La fonction de contrôleur moderne permettra l’intégration de l’information sur le rendement, la gestion du risque évoluée, la gérance rigoureuse et la meilleure reddition de comptes. Les résultats ultimes seront fonction du leadership stratégique, des gens motivés, et des valeurs et éthique communes. 3, fiche 5, Français, - fonction%20de%20contr%C3%B4leur%20moderne
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2009-06-25
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Management Operations (General)
- Federal Administration
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Human Resources align-integrate-deliver
1, fiche 6, Anglais, Human%20Resources%20align%2Dintegrate%2Ddeliver
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
- HR align-integrate-deliver 2, fiche 6, Anglais, HR%20align%2Dintegrate%2Ddeliver
correct
- HRaid 2, fiche 6, Anglais, HRaid
correct
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
HRaid (HR [Human Resources] align-integrate-deliver) is a collaborative initiative between Human Resources and Social Development Canada (HRSDC), Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC), Department of National Defence (DND) and Canada Public Service Agency (CPSA). HRaid is focused on leveraging people and technology to increase Human Resource innovation and enable results-based collaboration for HR [Human Resources]. 2, fiche 6, Anglais, - Human%20Resources%20align%2Dintegrate%2Ddeliver
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Administration fédérale
Fiche 6, La vedette principale, Français
- initiative d’amélioration des services de ressources humaines
1, fiche 6, Français, initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services%20de%20ressources%20humaines
nom féminin
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- IASRH 1, fiche 6, Français, IASRH
nom féminin
Fiche 6, Justifications, Français
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2008-11-10
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Management Operations (General)
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- HRaid Beta Solutions project
1, fiche 7, Anglais, HRaid%20Beta%20Solutions%20project
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 7, La vedette principale, Français
- projet de solutions bêta pour l’IASRH
1, fiche 7, Français, projet%20de%20solutions%20b%C3%AAta%20pour%20l%26rsquo%3BIASRH
proposition, nom masculin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
- projet de solutions bêta pour l'Initiative d’amélioration des services de ressources humaines 1, fiche 7, Français, projet%20de%20solutions%20b%C3%AAta%20pour%20l%27Initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20des%20services%20de%20ressources%20humaines
proposition, nom masculin
Fiche 7, Justifications, Français
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2008-03-26
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Public Administration (General)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Service Availability Improvements
1, fiche 8, Anglais, Service%20Availability%20Improvements
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
- SAI 1, fiche 8, Anglais, SAI
correct
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
The Service Availability Improvements (SAI) program is a multi-year initiative to ensure that CRA [Canada Revenue Agency] can deliver high availability service to the other Agency branches, and meet Government On-Line objectives. 2, fiche 8, Anglais, - Service%20Availability%20Improvements
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration publique (Généralités)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Améliorations à la disponibilité du service
1, fiche 8, Français, Am%C3%A9liorations%20%C3%A0%20la%20disponibilit%C3%A9%20du%20service
correct, nom féminin
Fiche 8, Les abréviations, Français
- ADS 1, fiche 8, Français, ADS
correct, nom féminin
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
Le programme d’amélioration à la disponibilité du service(ADS) est une initiative pluriannuelle qui permet de s’assurer que l'ARC [Agence du revenu du Canada] peut fournir des services toujours disponibles aux Directions générales de l'Agence et atteindre les objectifs du Gouvernement en direct. 2, fiche 8, Français, - Am%C3%A9liorations%20%C3%A0%20la%20disponibilit%C3%A9%20du%20service
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2007-01-15
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Taxation
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- service improvement agenda
1, fiche 9, Anglais, service%20improvement%20agenda
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
As a lead department, the CRA [Canada Revenue Agency], through its service improvement agenda, has supported the Government of Canada's Service Improvement Initiative over the past five years. 1, fiche 9, Anglais, - service%20improvement%20agenda
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Fiscalité
Fiche 9, La vedette principale, Français
- programme d’amélioration du service
1, fiche 9, Français, programme%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20du%20service
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
À titre de chef de file dans cette initiative, l'ARC [Agence du revenu du Canada], grâce à son programme d’amélioration du service, a appuyé l'Initiative d’amélioration des services du gouvernement du Canada au cours des cinq dernières années. 1, fiche 9, Français, - programme%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20du%20service
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2004-10-07
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Hygiene and Health
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Skills Enhancement for Health Surveillance
1, fiche 10, Anglais, Skills%20Enhancement%20for%20Health%20Surveillance
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Public Health Agency of Canada, Centre for Surveillance Coordination. The Skills Enhancement for Health Surveillance program is an Internet-based training initiative for health professionals in local public health departments and regional health authorities across Canada to increase their skills in the following areas: epidemiology, surveillance, information management. 1, fiche 10, Anglais, - Skills%20Enhancement%20for%20Health%20Surveillance
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Hygiène et santé
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Amélioration des compétences en surveillance de la santé
1, fiche 10, Français, Am%C3%A9lioration%20des%20comp%C3%A9tences%20en%20surveillance%20de%20la%20sant%C3%A9
correct, nom féminin
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Agence de santé publique du Canada, Centre de coordination de la surveillance. Le projet de l'Amélioration des compétences en surveillance de la santé est une initiative d’éducation sur le Web qui vise à améliorer les compétences chez les professionnels de la santé dans les services locaux de santé publique et chez les autorités régionales de la santé à travers le Canada dans les domaines suivants : l'épidémiologie, la surveillance, la gestion de l'information. 1, fiche 10, Français, - Am%C3%A9lioration%20des%20comp%C3%A9tences%20en%20surveillance%20de%20la%20sant%C3%A9
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2004-10-04
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Control
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Transfer Payment Services and Accountability Division
1, fiche 11, Anglais, Transfer%20Payment%20Services%20and%20Accountability%20Division
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
- TPSAD 1, fiche 11, Anglais, TPSAD
correct
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Management and Program Services Directorate - Public Health Agency of Canada. The Transfer Payment Services and Accountability Division (TPSAD) promotes modern comptrollership and excellence in management practices by leading initiatives on performance measurement and evaluation, the management of grants and contributions, and management audits of contributions. It coordinates the Branch's work and commitments on sustainable development. It also manages the Population Health Fund, which provides time-limited funding to Canadian non-profit organizations and educational institutions to increase community capacity to address the determinants of health. The Division also provides administrative services for a number of other Health Canada grants and contributions funding programs including the Canadian Breast Cancer Initiative, Prostate Cancer Initiative, the Rural Health Initiative, FAS/FAE Strategic Fund, and the Prevention and Promotion Contribution Program of the Canadian Diabetes Strategy. 1, fiche 11, Anglais, - Transfer%20Payment%20Services%20and%20Accountability%20Division
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Contrôle de gestion
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Division des services de paiement de transfert et de la responsabilisation
1, fiche 11, Français, Division%20des%20services%20de%20paiement%20de%20transfert%20et%20de%20la%20responsabilisation
correct, nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Direction des services de la gestion et des programmes, Agence de santé publique du Canada. La Division des services de paiement de transfert et de la responsabilisation encourage une approche moderne des fonctions de contrôleur et prône l'excellence dans les pratiques de gestion en assumant la responsabilité d’initiatives relatives à la mesure et à l'évaluation du rendement, à la gestion des subventions et des contributions et à la coordination des vérifications de la gestion des subventions et des contributions. Elle coordonne le travail et les engagements du développement durable pour la Direction générale. Elle gère également le Fonds pour la santé de la population, qui assure le financement de projets d’amélioration de la santé menés à l'échelle nationale par des organismes sans but lucratif et des établissements d’enseignement. La Division offre également des services administratifs à un grand nombre d’autres programmes de financement de Santé Canada, y compris l'Initiative canadienne sur le cancer du sein, le Fonds stratégique pour le SAF/EAF et le Programme de contributions à la prévention et à la promotion de la Stratégie canadienne du diabète. 1, fiche 11, Français, - Division%20des%20services%20de%20paiement%20de%20transfert%20et%20de%20la%20responsabilisation
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 1993-02-01
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- Service Quality Improvement Initiative
1, fiche 12, Anglais, Service%20Quality%20Improvement%20Initiative
correct, Canada
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
Human Resources, Health and Welfare Canada 1, fiche 12, Anglais, - Service%20Quality%20Improvement%20Initiative
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
Fiche 12, La vedette principale, Français
- Initiative d’amélioration de la qualité des services
1, fiche 12, Français, Initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20de%20la%20qualit%C3%A9%20des%20services
correct, Canada
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
Ressources humaines, Santé et Bien-être social Canada 1, fiche 12, Français, - Initiative%20d%26rsquo%3Bam%C3%A9lioration%20de%20la%20qualit%C3%A9%20des%20services
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :