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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

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Fiche 1 2024-05-09

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
DEF

[The module of an Intelligent Tutoring System] that models the student's understanding of the domain.

CONT

Student Model Module. The task of this building block is to construct a student model which represents student's knowledge. It is essentially an inductive inference which induces a model from observed data. In ITS [Intelligent Tutoring Systems], the model should be an executable program described in a knowledge representation language and the data are student's answers to the problems.

CONT

The Student Module analyzes the student's answers, diagnosis the misconceptions and keeps track of the information on the student's mastery of the knowledge. The student modeler of XTRA-TE is aimed at both behavioral diagnosis and epistemic diagnosis. At the behavioral level, the student receives direct feedback from the system. The student's response is checked against the domain knowledge for correctness.

CONT

To assist the student module in the task of diagnosis, [the expert module] can operate in a single-step mode showing the result of application of the best rule, or all rules, to a given problem.

Terme(s)-clé(s)
  • student modeling module
  • student modeling component
  • student modeller

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
DEF

Module d’un système EIAO dont la tâche consiste à diagnostiquer les failles de raisonnement et à élaborer ou mettre à jour un modèle apprenant représentant les connaissances de l’apprenant à partir des réponses qu’il donne à des problèmes.

CONT

Applusix a une architecture classique de Tuteur Intelligent. Les différents modules sont : l’expert [...]; le module pédagogique [...]; le module de diagnostic cognitif qui met à jour le profil de l’élève; l’interface [...]

CONT

Le module de diagnostic cognitif a pour but de modifier le profil de l'élève à partir des informations enregistrées pendant les interactions. Ces informations sont principalement : demandes(ou non) de détail dans les calculs(interaction observation) ;choix d’une expression et d’une transformation(interaction résolution) ;choix d’une transformation applicable(interaction pilotage). [...] elles sont exploitées pour mettre à jour le profil de l'élève.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2017-01-18

Anglais

Subject field(s)
  • Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Industry-Government Relations (Econ.)
OBS

Ontario Business Connects [which is under the jurisdiction of the Ministry of Consumer and Business Services] is responsible for implementing the government's Electronic Service Delivery Strategy (EDS) for the business community. Its goal is to streamline and simplify access to government programs by business clients. This includes clear and easy online access to all information, registration forms, etc. In addition, a business client can register, renew and soon, update their business information through this Web site as well as having other access choices.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
  • Relations de l'industrie avec l'État (Écon.)
OBS

Entreprises branchées de l'Ontario [qui relève du ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises] est l'organisme responsable de la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement visant la prestation des services aux entreprises par voie électronique. Son objectif est de rationaliser et de simplifier l'accès des entreprises clientes aux programmes gouvernementaux. Il s’agit notamment de favoriser un accès clair et facile en ligne à tous les renseignements, aux formulaires d’enregistrement etc. En outre, une entreprise cliente peut enregistrer ou renouveler sa société, ou encore, sous peu, mettre à jour les renseignements sur cette dernière à partir de ce site Web, tout en se prévalant d’autres choix d’accès.

Espagnol

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Fiche 3 1999-02-05

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
  • Continuing Education
DEF

An instructional system such as the Quadratic tutor, capable of refining its knowledge by evaluating its own performance and improving its domain knowledge and teaching strategies.

CONT

If the student's approach leads to a better solution than the trace stored in the expert's archive, the system adopts the student's solution as its standard: hence the label of self-improving sometimes given this tutor.

CONT

Although it is not presented as a self-improving system, Self's program contrasts with O'Shea's in that the tutor has access to a formal learning model.

OBS

In Hartley and Sleeman taxonomy of instructional systems, a true ICAI system. Compare to prestructured system, generative system, and adaptive system.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
  • Éducation permanente
DEF

Système EIAO capable d’acquérir, en cours d’utilisation, des informations généralisables à des situations ultérieures. Ces informations produisent une transformation irréversible de l’état initial du système, censée améliorer ses performances pédagogiques.

CONT

PROTO-TEG est un tutoriel évolutif : la connaissance qu’il a acquise a produit une transformation durable du tutoriel.

OBS

Il remplit une ou plusieurs des fonctions suivantes : enrichir le modèle du domaine avec des propositions de l'apprenant lorsqu'elles sont plus courtes que celles des concepteurs(module expert) ;analyser l'effet des activités proposées à l'élève et en tenir compte lors du choix des stratégies didactiques(modèle pédagogique) ;mettre à jour la représentation de l'état cognitif de l'apprenant en fonction de l'évolution(modèle de l'apprenant) ;acquérir des connaissances en vue d’optimiser le dialogue avec l'apprenant(module d’interface). Néologisme créé par P. Dillenbourg.

Espagnol

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Fiche 4 1997-05-28

Anglais

Subject field(s)
  • Data Banks and Databases

Français

Domaine(s)
  • Banques et bases de données
Terme(s)-clé(s)
  • mise à jour - choix
  • mettre à jour les choix
  • mettre les choix à jour

Espagnol

Conserver la fiche 4

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