TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

POTENTIEL CREATIF [4 fiches]

Fiche 1 2011-12-21

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Non-Governmental Provincial Programs (Canadian)
  • Education (General)
  • Applied Arts
OBS

The Artists in the Schools Program aims to support existing arts education programs in Manitoba schools by bringing together the unique vision and energy of artists with the creative potential of students and teachers.

Terme(s)-clé(s)
  • Artists in the Schools Programme

Français

Domaine(s)
  • Titres de programmes provinciaux non gouvernementaux canadiens
  • Pédagogie (Généralités)
  • Arts appliqués
OBS

Le programme Artistes à l'école cherche à épauler les programmes actuels d’enseignement des arts dans les écoles du Manitoba en faisant se côtoyer la vision et l'énergie unique des artistes et le potentiel créatif des étudiants et enseignants.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2009-05-07

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Educational Institutions
CONT

The California Institute of Technology (commonly referred to as Caltech) is a private research university located in Pasadena, California, United States. The Institute maintains a strong emphasis on the natural sciences and engineering, and operates and manages NASA's [National Aeronautics and Space Administration] neighboring Jet Propulsion Laboratory.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Établissements d'enseignement
CONT

California Institute of Technology ou Caltech est l'une des facultés des États-Unis les plus connues de par le monde. Elle se situe à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles(Californie). [...] Sa mission est d’étendre les connaissances humaines par le biais de la recherche intégrée à l'enseignement. Caltech est impliquée dans la recherche fondamentale, les problèmes scientifiques et techniques dans un esprit interdisciplinaire et collégial, ainsi que dans la formation d’étudiants à fort potentiel créatif.

OBS

Appellation qui doit être soulignée ou en italique puisqu’elle reste en anglais.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2005-04-26

Anglais

Subject field(s)
  • Patents (Law)
  • Copyright, Patent and Trademark Law
CONT

A panel including a mix of legal expertise, economists, technologists, and university and corporate officials recommends significant changes in the way the patent system operates.

Français

Domaine(s)
  • Brevets d'invention (Droit)
  • Propriété industrielle et intellectuelle
CONT

Le système des brevets crée les conditions voulues pour libérer le potentiel créatif et mettre celui-ci au service d’un développement concret et durable.

CONT

La bureaucratie des brevets est devenue un "état dans l’état". Bien que l’Europe s’enorgueillisse de la séparation des pouvoirs, ce principe ne s’applique pas au régime des brevets.

Terme(s)-clé(s)
  • régime de brevets d’invention
  • système de brevets d’invention

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 1985-12-03

Anglais

Subject field(s)
  • Psychology (General)

Français

Domaine(s)
  • Psychologie (Généralités)
CONT

Développement personnel : se découvrir, découvrir les autres, développer son potentiel créatif, mieux vivre dans son corps.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :