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SENSIBLEMENT REDUIRE CONCURRENCE [3 fiches]

Fiche 1 2012-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Restrictive Practices (Law)
  • Commercial and Other Bodies (Law)
CONT

In addition, it is an offence under paragraph 50(1)(c) for a firm to engage in a predatory pricing policy with the design to substantially lessen competition or eliminate a competitor.

Français

Domaine(s)
  • Pratiques restrictives (Droit)
  • Organismes commerciaux ou non (Droit)
CONT

Si une association au sens de l’article 95 devait empêcher ou diminuer sensiblement la concurrence, le Tribunal pourrait rendre une ordonnance l’interdisant.

OBS

En outre, le fait pour une entreprise de se livrer à une politique de prix d’éviction destinée à réduire sensiblement la concurrence ou à éliminer un concurrent constitue un infraction selon l'alinéa 50(1) c).

Terme(s)-clé(s)
  • sensiblement réduire la concurrence
  • sensiblement diminuer la concurrence

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2012-03-14

Anglais

Subject field(s)
  • Restrictive Practices (Law)
  • Commercial and Other Bodies (Law)
  • Trade
CONT

The Crown must prove that the pricing policy has one of the following anti-competitive elements: ... (c) be designed to substantially lessen competition or eliminate a competitor.

Français

Domaine(s)
  • Pratiques restrictives (Droit)
  • Organismes commerciaux ou non (Droit)
  • Commerce
CONT

Le ministère public doit prouver que la politique de fixation des prix comporte l'un ou l'autre des éléments anticoncurrentiels suivants :[...](c) elle est destinée à sensiblement réduire la concurrence ou à éliminer un concurrent.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2006-01-09

Anglais

Subject field(s)
  • Special-Language Phraseology
  • Market Prices
CONT

It is illegal to engage in a policy of regional price discrimination, so that products are sold at lower prices in one area of the country than in others, or to engage in predatory pricing (ie, sell at unreasonably low prices) where the effect or tendency is to lessen competition substantially or eliminate a competitor.

Français

Domaine(s)
  • Phraséologie des langues de spécialité
  • Prix (Commercialisation)
CONT

Pratiques discriminatoires à l'endroit des fournisseurs concurrents d’un acheteur moyennant des rabais ou d’autres incitatifs(primes de publicité, etc.) qui ne leur sont pas également proposés ou encore, pratiques de prix abusifs visant à varier sensiblement les prix d’une région à l'autre ou à vendre les produits à des prix abusivement bas en vue de réduire sensiblement la concurrence ou d’éliminer un concurrent.

Espagnol

Conserver la fiche 3

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