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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
SOUS DIRECTION DIRECTEUR [16 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2019-06-05
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Production Management
Universal entry(ies) Fiche 1
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Manufacturing managers
1, fiche 1, Anglais, Manufacturing%20managers
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Manufacturing managers plan, organize, direct, control and evaluate the operations of a manufacturing establishment or of a production department within a manufacturing establishment, under the direction of a general manager or other senior manager. They are employed by manufacturing companies. 1, fiche 1, Anglais, - Manufacturing%20managers
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
0911: classification system code in the National Occupational Classification. 2, fiche 1, Anglais, - Manufacturing%20managers
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Gestion de la production
Entrée(s) universelle(s) Fiche 1
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Directeurs/directrices de la fabrication
1, fiche 1, Français, Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20fabrication
correct
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Les directeurs de la fabrication planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités des usines de fabrication, ou des services de l'exploitation ou de la production à l'intérieur des usines de fabrication, sous la direction d’un directeur général ou d’un autre cadre supérieur. Ils travaillent dans des entreprises de fabrication. 1, fiche 1, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20fabrication
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
0911 : code du système de classification de la Classification nationale des professions. 2, fiche 1, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20fabrication
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2017-05-01
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Transportation
Universal entry(ies) Fiche 2
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Managers in transportation
1, fiche 2, Anglais, Managers%20in%20transportation
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Managers in transportation operations plan, organize, direct, control and evaluate the operations of transportation companies such as railways, airlines, bus lines, municipal transit systems, shipping lines and trucking companies, under the direction of a general manager or other senior manager. Managers in transportation freight traffic plan, organize, direct, control and evaluate companies or departments responsible for the transportation and movement of goods, under the direction of a general manager or other senior manager. They are employed by transportation, freight forwarding and shipping companies and by transportation departments of companies in retail and manufacturing sectors and utilities. 1, fiche 2, Anglais, - Managers%20in%20transportation
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
0731: classification system code in the National Occupational Classification. 2, fiche 2, Anglais, - Managers%20in%20transportation
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Transports
Entrée(s) universelle(s) Fiche 2
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Directeurs/directrices des transports
1, fiche 2, Français, Directeurs%2Fdirectrices%20des%20transports
correct
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Les directeurs des opérations du transport planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, sous la direction d’un directeur général ou d’un autre cadre supérieur, les opérations d’entreprises ou de services de transport telles que des compagnies de chemin de fer ou d’aviation, des lignes d’autobus, des transports en commun, et des lignes maritimes et de camionnage. Les directeurs du transport de mouvement du fret planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent, sous la direction d’un directeur général ou d’un autre cadre supérieur, la circulation des marchandises. Ils travaillent dans des entreprises de transport et d’expédition de marchandises, des agences d’expédition et dans les sections d’expédition des commerces de détail et des secteurs de la fabrication et des utilités publiques. 1, fiche 2, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20des%20transports
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
0731 : code du système de classification de la Classification nationale des professions. 2, fiche 2, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20des%20transports
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2017-04-07
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Execution of Work (Construction)
Universal entry(ies) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Construction managers
1, fiche 3, Anglais, Construction%20managers
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Construction managers plan, organize, direct, control and evaluate the activities of a construction company or a construction department within a company, under the direction of a general manager or other senior manager. They are employed by residential, commercial and industrial construction companies and by construction departments of companies outside the construction industry. 1, fiche 3, Anglais, - Construction%20managers
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
0711: classification system code in the National Occupational Classification. 2, fiche 3, Anglais, - Construction%20managers
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Exécution des travaux de construction
Entrée(s) universelle(s) Fiche 3
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Directeurs/directrices de la construction
1, fiche 3, Français, Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20construction
correct
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Les directeurs de la construction planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités des entreprises de construction ou des divisions opérationnelles de ces compagnies, sous la direction d’un directeur général ou d’un autre cadre supérieur. Ils travaillent pour des entreprises de construction domiciliaire, commerciale et industrielle ou dans des divisions opérationnelles d’entreprises à l'extérieur de l'industrie de la construction. 1, fiche 3, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20construction
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
0711 : code du système de classification de la Classification nationale des professions. 2, fiche 3, Français, - Directeurs%2Fdirectrices%20de%20la%20construction
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2015-05-06
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Federal Administration
- Real Estate
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- real property management framework
1, fiche 4, Anglais, real%20property%20management%20framework
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
A real property management framework is a control structure set up by a department to operationalize Treasury Board policy direction to effectively and efficiently manage its real property inventory and associated responsibilities. In its most basic form, the real property management framework is the departmental master plan for managing real property in an integrated fashion with other departmental resources to meet operational needs, i.e. it is a corporate activity. As a corporate activity, the real property management framework will typically provide a central role to senior managers at the assistant deputy minister level. 1, fiche 4, Anglais, - real%20property%20management%20framework
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Administration fédérale
- Immobilier
Fiche 4, La vedette principale, Français
- cadre de gestion des biens immobiliers
1, fiche 4, Français, cadre%20de%20gestion%20des%20biens%20immobiliers
correct, nom masculin
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
Un cadre de gestion des biens immobiliers est une structure de contrôle qu’un ministère met en place dans le dessein de mettre en œuvre l’orientation stratégique du Conseil du Trésor, qui prescrit de gérer de manière efficace et efficiente son parc immobilier et les attributions connexes. Dans sa plus simple expression, le cadre correspond au plan directeur ministériel de gestion des biens immobiliers conjugué à la gestion des autres ressources ministérielles en vue de répondre aux besoins opérationnels. En clair, il s’agit d’une activité ministérielle. À ce titre, le cadre jouera le plus souvent un rôle central à l’appui de la haute direction au niveau de sousministre adjoint. 1, fiche 4, Français, - cadre%20de%20gestion%20des%20biens%20immobiliers
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2012-07-09
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Administration (Indigenous Peoples)
- Statistical Surveys
- General Medicine, Hygiene and Health
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Regional Health Surveys 1, fiche 5, Anglais, Regional%20Health%20Surveys
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
The Community Health Programs (CHP) Directorate [Health Canada] is a participant and funder in Regional Health Surveys carried out by First Nations and Inuit. The survey process was designed to have both cultural credibility and scientific rigour. Control and ownership of the surveys rest with First Nations under a National Steering Committee that includes representatives from regional and national First Nations organizations. Core subjects include children's health, health services, tobacco use, medical conditions (including diabetes), disability, residential schools, wellness and dental health. Since each region controls its own surveys, questions are added to address regional needs, interests or special concerns. 1, fiche 5, Anglais, - Regional%20Health%20Surveys
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration (Peuples Autochtones)
- Sondages et enquêtes (Statistique)
- Médecine générale, hygiène et santé
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Enquêtes régionales sur la santé
1, fiche 5, Français, Enqu%C3%AAtes%20r%C3%A9gionales%20sur%20la%20sant%C3%A9
nom féminin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
La Direction des programmes de santé communautaire(PSC) [Santé Canada] participe aux enquêtes régionales sur la santé, par les Premières nations et les Inuits et leur offre un soutien financier. Le mécanisme d’enquête est conçu de façon à être à la fois crédible sur le plan culturel et rigoureux sur le plan scientifique. Le contrôle et la propriété des enquêtes reviennent aux Premières nations sous l'égide du Comité directeur national composé des représentants des organisations régionales et nationales des Premières nations. Les principaux sujets d’enquête ont trait à la santé des enfants, au service de santé, à la consommation de tabac, de maladie(y compris le diabète), aux handicaps, aux pensionnats, au bien-être et à la santé dentaire. Chaque région contrôle ses propres enquêtes; elle peut donc y ajouter des questions répondant à ses besoins, ses préoccupations ou à ses intérêts particuliers. 1, fiche 5, Français, - Enqu%C3%AAtes%20r%C3%A9gionales%20sur%20la%20sant%C3%A9
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2006-11-06
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Social Services and Social Work
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Voluntary Sector Initiative
1, fiche 6, Anglais, Voluntary%20Sector%20Initiative
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
- VSI 1, fiche 6, Anglais, VSI
correct
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
The VSI [Voluntary Sector Initiative] is being co-managed by members of the voluntary sector and the federal government. A new secretariat created by the Voluntary Sector Roundtable [VSR] is responsible for coordinating the sector's participation in this endeavor. Secretariat staff reports to a senior steering committee composed of members of the VSR and other voluntary sector organizations working on the Initiative. The federal government has a task force on the voluntary sector located in the Privy Council Office (the department that supports the Prime Minister) to coordinate its involvement in the VSI. Staff of the Government of Canada's task force reports to a group of senior officials, and to a reference group of nine Cabinet Ministers chaired by the Treasury Board President. 1, fiche 6, Anglais, - Voluntary%20Sector%20Initiative
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
The Voluntary Sector Initiative (VSI) was a unique undertaking between the Government of Canada and the voluntary sector to enhance their relationship and strengthen the sector's capacity. This site contains documents and links to documents that were created during the Initiative. 2, fiche 6, Anglais, - Voluntary%20Sector%20Initiative
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Services sociaux et travail social
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Initiative sur le secteur bénévole et communautaire
1, fiche 6, Français, Initiative%20sur%20le%20secteur%20b%C3%A9n%C3%A9vole%20et%20communautaire
correct, nom féminin
Fiche 6, Les abréviations, Français
- ISBC 1, fiche 6, Français, ISBC
correct, nom féminin
Fiche 6, Les synonymes, Français
- Initiative du secteur bénévole 2, fiche 6, Français, Initiative%20du%20secteur%20b%C3%A9n%C3%A9vole
ancienne désignation, correct, nom féminin
- ISB 2, fiche 6, Français, ISB
ancienne désignation, correct, nom féminin
- ISB 2, fiche 6, Français, ISB
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
L'ISB [Initiative du secteur bénévole] est cogérée par les membres du secteur bénévole et le gouvernement fédéral. Un nouveau secrétariat créé par la Table ronde du secteur bénévole [TRSB] est responsable de la coordination de la participation du secteur à cette entreprise. Le personnel du secrétariat relève d’un comité directeur supérieur formé de membres de la TRSB et d’autres organisations du secteur bénévole qui participent à l'Initiative. Un groupe de travail du gouvernement du Canada rend compte à un groupe de cadres supérieurs, et à un groupe de référence composé de neuf ministres du Cabinet sous la direction du président du Conseil du Trésor. 3, fiche 6, Français, - Initiative%20sur%20le%20secteur%20b%C3%A9n%C3%A9vole%20et%20communautaire
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
L’Initiative sur le secteur bénévole et communautaire (ISBC) était un engagement unique entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire dont l’objectif était de resserrer les liens entre les deux parties et de renforcer le secteur bénévole et communautaire au Canada. Le site contient des documents et des liens à des documents élaborés pendant l’Initiative. 1, fiche 6, Français, - Initiative%20sur%20le%20secteur%20b%C3%A9n%C3%A9vole%20et%20communautaire
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2005-07-20
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Translation (General)
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- day-to-day conduct of the work
1, fiche 7, Anglais, day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
The Executive Director of the Board assists the Chairperson in the exercise of the Chairperson's functions and, subject to the Chairperson's direction, directs and supervises the day-to-day conduct of the work of the Board, the management of the Board's internal affairs and the work of persons employed by the Board. [Public Service Modernization Act] 1, fiche 7, Anglais, - day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Traduction (Généralités)
Fiche 7, La vedette principale, Français
- affaires courantes
1, fiche 7, Français, affaires%20courantes
correct, nom féminin, pluriel
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
Le directeur général assiste le président dans l'exercice de ses fonctions et, sous la direction de celui-ci, dirige et surveille la conduite des affaires courantes de la Commission, la gestion de ses affaires internes et l'exécution des fonctions de son personnel. [Loi sur la modernisation de la fonction publique] 1, fiche 7, Français, - affaires%20courantes
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2005-07-20
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Translation (General)
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- direct the day-to-day conduct of the work
1, fiche 8, Anglais, direct%20the%20day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
The Executive Director of the Board assists the Chairperson in the exercise of the Chairperson's functions and, subject to the Chairperson's direction, directs and supervises the day-to-day conduct of the work of the Board, the management of the Board's internal affairs and the work of persons employed by the Board. [Public Service Modernization Act] 1, fiche 8, Anglais, - direct%20the%20day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Traduction (Généralités)
Fiche 8, La vedette principale, Français
- diriger la conduite des affaires courantes
1, fiche 8, Français, diriger%20la%20conduite%20des%20affaires%20courantes
correct
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
Le directeur général assiste le président dans l'exercice de ses fonctions et, sous la direction de celui-ci, dirige et surveille la conduite des affaires courantes de la Commission, la gestion de ses affaires internes et l'exécution des fonctions de son personnel. [Loi sur la modernisation de la fonction publique] 1, fiche 8, Français, - diriger%20la%20conduite%20des%20affaires%20courantes
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2005-07-20
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Translation (General)
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- supervise the day-to-day conduct of the work
1, fiche 9, Anglais, supervise%20the%20day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
The Executive Director of the Board assists the Chairperson in the exercise of the Chairperson's functions and, subject to the Chairperson's direction, directs and supervises the day-to-day conduct of the work of the Board, the management of the Board's internal affairs and the work of persons employed by the Board. [Public Service Modernization Act] 1, fiche 9, Anglais, - supervise%20the%20day%2Dto%2Dday%20conduct%20of%20the%20work
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Traduction (Généralités)
Fiche 9, La vedette principale, Français
- surveiller la conduite des affaires courantes
1, fiche 9, Français, surveiller%20la%20conduite%20des%20affaires%20courantes
correct
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
Le directeur général assiste le président dans l'exercice de ses fonctions et, sous la direction de celui-ci, dirige et surveille la conduite des affaires courantes de la Commission, la gestion de ses affaires internes et l'exécution des fonctions de son personnel. [Loi sur la modernisation de la fonction publique] 1, fiche 9, Français, - surveiller%20la%20conduite%20des%20affaires%20courantes
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2005-07-08
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
- Electoral Systems and Political Parties
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Elections Ontario
1, fiche 10, Anglais, Elections%20Ontario
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- Office of the Chief Election Officer 1, fiche 10, Anglais, Office%20of%20the%20Chief%20Election%20Officer
correct, Ontario
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Elections Ontario is a non-partisan Agency of the Legislative Assembly of Ontario. We work under the direction of the Chief Election Officer, an officer of the Legislative Assembly. Elections Ontario's mission is to guarantee the democratic voting rights of Ontario electors, assists in making the finances of political interest transparent and to ensure efficient, cost-effective and non-partisan administration of the electoral process. 1, fiche 10, Anglais, - Elections%20Ontario
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
- Systèmes électoraux et partis politiques
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Élections Ontario
1, fiche 10, Français, %C3%89lections%20Ontario
correct
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
- Bureau du directeur général des élections 1, fiche 10, Français, Bureau%20du%20directeur%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20des%20%C3%A9lections
correct, nom masculin, Ontario
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Élections Ontario est une agence apolitique de l'Assemblée législative de l'Ontario qui travaille sous la direction du directeur général des élections, un fonctionnaire de l'Assemblée législative. La mission d’Élections Ontario est de garantir le respect du droit de vote démocratique pour tous les Ontariens et Ontariennes, d’aider à rendre les finances des intérêts politiques transparents et d’assurer une gestion efficace, économique et apolitique du processus électoral. 1, fiche 10, Français, - %C3%89lections%20Ontario
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme externe 2004-10-04
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Management Operations
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- authority to approve 1, fiche 11, Anglais, authority%20to%20approve
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
Following the public portion of the meeting, the Commission deliberated and decided to delegate the authority to approve regulatory documents to the following staff positions, subject to the criteria and instructions set out in CMD 03-M10 and below: Vice-President, Operations Branch Vice-President, Corporate Services Executive Director, Office of Regulatory Affairs Executive Director, Office of International Affairs. 1, fiche 11, Anglais, - authority%20to%20approve
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Opérations de la gestion
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 11, La vedette principale, Français
- pouvoir d’approuver
1, fiche 11, Français, pouvoir%20d%26rsquo%3Bapprouver
nom masculin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
À la suite de la séance publique, la Commission délibère et décide de déléguer le pouvoir d’approuver les documents d’application de la réglementation aux postes suivantes, sous réserve de l'application des critères et des instructions énoncés dans le CMD 03-M10 et ci-dessous : vice-président, Direction générale des opérations; vice-président, Direction générale des services de gestion; directeur exécutif, Bureau des affaires réglementaires; directeur exécutif, Bureau des affaires internationales. 1, fiche 11, Français, - pouvoir%20d%26rsquo%3Bapprouver
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2003-12-19
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Occupation Names (General)
- Corporate Structure
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- junior executive
1, fiche 12, Anglais, junior%20executive
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
I started out as a junior commerce officer and left 15 years later as junior executive. 2, fiche 12, Anglais, - junior%20executive
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Désignations des emplois (Généralités)
- Structures de l'entreprise
Fiche 12, La vedette principale, Français
- cadre moyen
1, fiche 12, Français, cadre%20moyen
correct, nom masculin
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
- cadre subalterne 1, fiche 12, Français, cadre%20subalterne
correct, nom masculin
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 DEF
Membre du personnel d’une entreprise ou d’un organisme exerçant des fonctions de direction sous la responsabilité d’un cadre dirigeant(administrateur, directeur d’un service, etc.). 1, fiche 12, Français, - cadre%20moyen
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 1992-09-16
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Radiography (Medicine)
- Musculoskeletal System
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Stryker notch view
1, fiche 13, Anglais, Stryker%20notch%20view
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
A tangential view of the posterior lateral surface of the humeral head. The patient is placed supine on the examination table with the cassette under the shoulder, and the palm of the hand of the affected shoulder is placed on top of the head. The elbow then points straight upward. The central beam is centered over the coracoid process with 10 [degrees)0 cephalic tilt. Used to visualize the Hill-Sachs lesion in anterior dislocation of the shoulder. [From RSKEL, 1982, p. 421.] 2, fiche 13, Anglais, - Stryker%20notch%20view
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Radiographie (Médecine)
- Appareil locomoteur (Médecine)
Fiche 13, La vedette principale, Français
- incidence de Stryker
1, fiche 13, Français, incidence%20de%20Stryker
correct, nom féminin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 DEF
Incidence tangentielle de la surface articulaire postéro-externe de la tête humérale. Le patient est en décubitus, la cassette sous l'épaule et la main sur la tête de manière à ce que le coude pointe vers le haut. Le rayon directeur, incliné de 10 ° en direction de la tête, est centré sur l'apophyse coracoïde. Cette incidence permet de visualiser la lésion de Hill-Sachs dans une luxation antérieure de l'épaule. 2, fiche 13, Français, - incidence%20de%20Stryker
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 1988-07-01
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Management Operations
- Personnel Management (General)
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- under the direction of the director 1, fiche 14, Anglais, under%20the%20direction%20of%20the%20director
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Opérations de la gestion
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 14, La vedette principale, Français
- sous la direction du directeur 1, fiche 14, Français, sous%20la%20direction%20du%20directeur
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
Source(s) : Lexique des descriptions de postes et des profils d’emploi, DSTM [Direction des services de traduction ministériels] Statistique Canada. 1, fiche 14, Français, - sous%20la%20direction%20du%20directeur
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 1988-07-01
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Management Operations (General)
- Personnel Management (General)
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- under the general direction of the director 1, fiche 15, Anglais, under%20the%20general%20direction%20of%20the%20director
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 15, La vedette principale, Français
- sous la direction générale du directeur 1, fiche 15, Français, sous%20la%20direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20du%20directeur
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Source(s) : Lexique des descriptions de postes et des profils d’emploi, DSTM [Direction des services de traduction ministériels] Statistique Canada. 1, fiche 15, Français, - sous%20la%20direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20du%20directeur
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 1986-01-29
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Organizations, Administrative Units and Committees
- Public Administration
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Personnel Systems and Support Branch 1, fiche 16, Anglais, Personnel%20Systems%20and%20Support%20Branch
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
- Personnel Systems and Support 1, fiche 16, Anglais, Personnel%20Systems%20and%20Support
Fiche 16, Justifications, Anglais
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Organismes, unités administratives et comités
- Administration publique
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Direction des Systèmes et de soutien du personnel 1, fiche 16, Français, Direction%20des%20Syst%C3%A8mes%20et%20de%20soutien%20du%20personnel
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
service créé le 1er avril 1985 et relevant de la Direction générale du développement de l'organisation; il portait le titre de "Groupe" jusqu'à récemment, mais il est question qu'on le rebaptise "Direction"; il est sous la direction d’un directeur général. 1, fiche 16, Français, - Direction%20des%20Syst%C3%A8mes%20et%20de%20soutien%20du%20personnel
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
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