TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

APPRENTISSAGE DIALOGIQUE [1 fiche]

Fiche 1 2012-11-26

Anglais

Subject field(s)
  • Education Theory and Methods
CONT

Dialogic learning is a theory of learning and teaching. Learning is created through curiosity, dialogue and consensus. Working in groups, participants are both teachers and learners. Engaging in meaningful conversation with other people, engages the speakers’ critical thinking and learning skills. By developing questioning skills, participants connect ideas, challenge their assumptions, absorb and reflect on information.

Français

Domaine(s)
  • Théories et méthodes pédagogiques
CONT

[L'auteur] s’est intéressé à la relation éducationnelle et a élaboré le concept de «l’apprentissage dialogique» qui repose sur un échange multidimensionnel et égalitaire entre l’apprenante et l’animatrice, où chacune est reconnue pour sa contribution, et qui permettra à la longue de transformer la relation entre l’individu et son milieu.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :