TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

APPRENTISSAGE PARTIR PROBLEMES [1 fiche]

Fiche 1 1995-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
  • Education Theory and Methods
CONT

Problem-driven Learning. ... the progression of models enables the system to present students with a sequence of problem solving situations that motivate the need for developing particular transformations of their models of circuit behavior. In solving new problems, the students attempt to transform their models of circuit behavior in concordance with the evolution of the system's models. The focus is on having students solve problems on their own, without providing them first with explanations for how to solve them. Only when they run into difficulty, do they request explanations of circuit behavior.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
  • Théories et méthodes pédagogiques
DEF

Stratégie d'apprentissage dans laquelle l'apprenant est aux prises directement avec des problèmes à résoudre, sans explications préalables de la part du système, lequel n'intervient qu'en cas de besoin.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :