TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
BRANDING [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2019-10-17
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Marketing
- Advertising Techniques
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- brand strategy
1, fiche 1, Anglais, brand%20strategy
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- branding 2, fiche 1, Anglais, branding
correct, nom
- brand building 3, fiche 1, Anglais, brand%20building
correct
- brand development 3, fiche 1, Anglais, brand%20development
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Branding is the blend of art and science that manages associations between a brand and memories in the mind of a brand's audience. It involves focusing resources on selected tangible and intangible attributes to differentiate the brand in an attractive, meaningful and compelling way for the targeted audience. 4, fiche 1, Anglais, - brand%20strategy
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Commercialisation
- Techniques publicitaires
Fiche 1, La vedette principale, Français
- stratégie de marque
1, fiche 1, Français, strat%C3%A9gie%20de%20marque
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- valorisation de la marque 2, fiche 1, Français, valorisation%20de%20la%20marque
correct, nom féminin
- branding 2, fiche 1, Français, branding
voir observation, nom masculin
- brand building 2, fiche 1, Français, brand%20building
voir observation, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Stratégie commerciale axée principalement sur la marque, qui traduit les choix d'objectifs et de moyens visant à accroître la notoriété et l'image de la marque, de même que la fidélité de la clientèle à cette marque. 2, fiche 1, Français, - strat%C3%A9gie%20de%20marque
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Les emprunts «branding» et «brand building» sont souvent utilisés [pour représenter le même] sens [de «stratégie de marque»] en français. 2, fiche 1, Français, - strat%C3%A9gie%20de%20marque
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Campo(s) temático(s)
- Comercialización
- Técnicas publicitarias
Fiche 1, La vedette principale, Espagnol
- desarrollo de marca
1, fiche 1, Espagnol, desarrollo%20de%20marca
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Espagnol
Fiche 1, Les synonymes, Espagnol
- desarrollo de marcas 2, fiche 1, Espagnol, desarrollo%20de%20marcas
correct, nom masculin
- branding 3, fiche 1, Espagnol, branding
à éviter, anglicisme, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
En el éxito de una marca intervienen muchos factores. No existe una única fórmula milagrosa. En el desarrollo de marcas intervienen ciencia y arte a partes iguales. No obstante, para que un marca tenga éxito, como mínimo debe ser clara, específica y creíble respecto del mensaje que transmite, de su poder de diferenciación y de la calidad que simboliza. También debe ser atractiva y acorde a los productos y servicios que representa. 2, fiche 1, Espagnol, - desarrollo%20de%20marca
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :