TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONTROLE MARKETING [1 fiche]

Fiche 1 2017-11-06

Anglais

Subject field(s)
  • Management Control
  • Marketing
DEF

[The] process of measuring and evaluating the results of marketing strategies and plans and taking corrective action to ensure that marketing objectives are attained.

CONT

Some of the important "marketing controls" commonly used are: [...] annual plan control[,] profitability control[,] efficiency control [and] strategic control[.]

OBS

Not to be confused with "marketing audit."

Français

Domaine(s)
  • Contrôle de gestion
  • Commercialisation
CONT

Le but du «contrôle marketing» est de maximiser la probabilité que l'entreprise réalise ses objectifs à court et à long terme dans ses marchés cibles. On peut distinguer trois types de «contrôle marketing» : le contrôle du plan annuel, le contrôle de la rentabilité et le contrôle stratégique.

OBS

Ne pas confondre avec «audit marketing».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :