TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONVERSION INVERSE [1 fiche]

Fiche 1 2004-03-25

Anglais

Subject field(s)
  • Investment

Français

Domaine(s)
  • Investissements et placements
DEF

Opération d'arbitrage de même nature que la conversion, mais réalisée à l'inverse de celle-ci; à l'instar de la conversion, elle permet à l'opérateur de tirer profit d'un déséquilibre entre les cours des options d'achat et ceux des options de vente, en se servant notamment de contrats à terme.

OBS

À l'inverse de la conversion, pour réaliser cette stratégie dans le cas d'une option d'achat cotée en dessous de sa valeur intrinsèque, l'opérateur achète l'option sous-évaluée et vend simultanément une option de vente ayant le même sous-jacent, le même prix d'exercice et la même échéance, créant ainsi une position longue synthétique. Pour se défaire du risque de position, il prend une position courte sur le sous-jacent, par exemple en vendant un contrat à terme sur celui-ci. Le risque associé à la position longue synthétique est ainsi annulé, de sorte que le risque assumé par l'opérateur est pratiquement nul.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :