TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
ECHEC RECONNAISSANCE [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2012-05-28
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Cognitive Psychology
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- recognition failure of recallable words
1, fiche 1, Anglais, recognition%20failure%20of%20recallable%20words
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- recognition failure of recallable items 2, fiche 1, Anglais, recognition%20failure%20of%20recallable%20items
correct
- recognition failure 3, fiche 1, Anglais, recognition%20failure
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
An important feature of the GR [generate and recognise] theory is that it makes the assumption that recognition is actually one of the sub-processes of recall. This means that in theory any item that can be recalled should also be recognisable. However, it has been shown that in certain situations subjects are unable to recognise items which they can recall ... This phenomenon is known as "recognition failure" (short for "recognition failure of recallable items"). 2, fiche 1, Anglais, - recognition%20failure%20of%20recallable%20words
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Psychologie cognitive
Fiche 1, La vedette principale, Français
- échec de la reconnaissance d'items rappelés
1, fiche 1, Français, %C3%A9chec%20de%20la%20reconnaissance%20d%27items%20rappel%C3%A9s
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- échec de la reconnaissance 2, fiche 1, Français, %C3%A9chec%20de%20la%20reconnaissance
correct, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
[...] l'échec de la reconnaissance d'informations rappelées est un fait expérimental bien établi [...] Dans cette expérience, les mots appris sont associés à un contexte sémantique faiblement associé (ex. : peur-miel). Ils doivent ensuite être reconnus dans un contexte sémantique nouveau fortement associé (ex. : abeille-miel) [...] On observe que 37 % des mots appris sont à la fois non reconnus, dans un nouveau contexte pourtant sémantiquement associé, mais cependant rappelés dans le contexte spécifique faiblement associé de l'étude. 3, fiche 1, Français, - %C3%A9chec%20de%20la%20reconnaissance%20d%27items%20rappel%C3%A9s
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
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