TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
ETUDE PSYCHOGRAPHIQUE [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2001-02-08
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Marketing
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- psychographic study
1, fiche 1, Anglais, psychographic%20study
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
A psychographic study "joins consumers' measurable demographic characteristics with the more abstract aspects of attitudes, opinions and interests". Data mining specialists code demographic, media, purchasing and psychographic data from surveys, throw them together and analyze them until some groups with shared characteristics can be distinguished from all other groups. They can identify those groups most likely to buy specific produts and services by including questions relating to a product about past buying habits or future intentions to purchase. Every king of psychographic study adds the dimension of psychology and/or lifestyles to a demographic inquiry and uses quantitative survey techniques. 1, fiche 1, Anglais, - psychographic%20study
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Commercialisation
Fiche 1, La vedette principale, Français
- étude psychographique
1, fiche 1, Français, %C3%A9tude%20psychographique
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
La Division de la promotion des programmes a commandé une nouvelle étude psychographique visant à identifier de nouveaux marchés-cibles et à décrire les valeurs et habitudes de vie distinguant chaque groupe. Les études psychographiques cherchent à interpréter les pensées et les motivations des consommateurs. En mettant l'accent sur les principaux intérêts, aspirations, croyances, préjugés, opinions et habitudes d'achat, non seulement peut-on identifier des segments importants du marché, mais encore peut-on brosser un tableau du marché-cible, et mieux connaître les illustrations et expression susceptible de capter son attention et de l'amener à s'identifier au message. 1, fiche 1, Français, - %C3%A9tude%20psychographique
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :