TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

GLOBALEMENT [1 fiche]

Fiche 1 1985-09-18

Anglais

Subject field(s)
  • Air Pollution
CONT

Sulphur circulates globally between air, land, and sea. A large part of the sulphur in the global atmosphere (as distinct from the atmosphere of towns) is emitted originally as hydrogen sulphide from natural sources; ... Only about one-third of the discharge to atmosphere is due to combustion processes, the balance being attributable mainly to release from seaspray and biological decay.

Français

Domaine(s)
  • Pollution de l'air
DEF

Relativement à une distance de l'ordre d'une dizaine de milliers de kilomètres.

CONT

L'augmentation de l'activité des précipitations sur la plus grande partie de l'Europe et sur une partie des Etats-Unis est en fait reliée à un problème beaucoup plus grave de changement du climat chimique causé par une variété d'émissions dans l'atmosphère. Ces émissions peuvent créer une situations critique localement, régionalement ou globalement ou en fonction des polluants rejetés dans l'atmosphère, de l'intensité des émissions et des conditions météorologiques.

OBS

Pour de plus amples renseignements sur cette notion, consulter le cahier de néologie sur les pluies acides (OLFNE 1985 no 40-41).

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :