TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

INDOLE-GLUCOSINOLATE [1 fiche]

Fiche 1 1992-07-28

Anglais

Subject field(s)
  • Biochemistry
CONT

Findings to date suggest that the deodorizer toaster step is critical for glucoginolates destruction, that indolylglucosinolates are rapidly destroyed during processing.

Français

Domaine(s)
  • Biochimie
OBS

indole : Structure de base du tryptophane et de nombreuses autres substances biochimiques, se composant d'un noyau benzénique accolé à un noyau pyrrolique. L'indole se forme notamment dans le tube digestif à partir de la dégradation microbienne du tryptophane. Les crucifères (chou de Bruxelles) renferment diverses substances indoliques (3-méthanol indole) qui activent les Aryl Hydrocarbon Hydroxylases intestinales et contribuent à la dégradation du Benzo(a)pyrène.

OBS

Glucosinolate : Terminologie moderne pour désigner les thioglucosides caractérisés par la formule : bêta-glucose. Les plus importants sont la progoîtrine, la sinigrine, la gluconapine, la sinalbine, la glucopaéoline, et la glucobrassicine, mais plus de 70 molécules de ce type - responsable d'une saveur piquante - sont décelées dans différentes parties anatomiques des crucifères (choux divers, navet, colza, moutarde, rave, etc.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :