TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

POST-TEST MESSAGE PUBLICITAIRE [1 fiche]

Fiche 1 2001-02-27

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
OBS

Pretesting and posttesting are popular terms to distinguish between testing done prior to publication or broadcast and testing done afterwards.

Terme(s)-clé(s)
  • copy posttesting

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
OBS

Les termes «pré-test» et «post-test» sont souvent utilisés dans le domaine de la publicité. Le «pré-test» a lieu avant la diffusion ou la publication d'un produit tandis que le «post-test» s'effectue plus tard après sa parution.

Terme(s)-clé(s)
  • post-test d'un message publicitaire

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :