TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PUBLICITE GRANDE ANNONCE [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2016-02-25
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising Agencies and Services
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- display advertising
1, fiche 1, Anglais, display%20advertising
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Advertising in print that usually uses illustration(s) as well as type. 2, fiche 1, Anglais, - display%20advertising
Record number: 1, Textual support number: 2 DEF
The presentation of sales messages in newspapers and magazines in relatively large space not grouped according to classifications, as contrasted with classified advertising (which is sometimes called "undisplay advertising"). 2, fiche 1, Anglais, - display%20advertising
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- display ad
- display advertisement
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Agences et services de publicité
Fiche 1, La vedette principale, Français
- publicité par grande annonce 1, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20par%20grande%20annonce
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Grandes ou petites annonces? On se tromperait fort d'ailleurs si l'on pensait que la dimension des annonces est uniquement fonction du budget. De multiples facteurs interviennent en effet. Il est des cas où, même avec des moyens réduits, il serait préférable de procéder par grands placards, et d'autres où, même avec des ressources plus étendues, une politique de présence imposera de faire passer souvent de petites annonces. 2, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20par%20grande%20annonce
Fiche 1, Terme(s)-clé(s)
- grande annonce
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1989-07-11
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Advertising Techniques
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- display advertising
1, fiche 2, Anglais, display%20advertising
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 DEF
... advertising which appears in areas other than in classified sections [of a newspaper], and which have little or no restrictions on layout or type face. 2, fiche 2, Anglais, - display%20advertising
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Techniques publicitaires
Fiche 2, La vedette principale, Français
- publicité par grande annonce
1, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20par%20grande%20annonce
nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- publicité par annonce 1, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20par%20annonce
nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :