TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PUBLICITE TELEVISION [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 1993-02-22
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising Media
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- television advertising
1, fiche 1, Anglais, television%20advertising
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
With the exception of outdoor and transit advertisements (see article 3.2), the use of separate versions in each language would normally apply to all other forms of advertising, i.e. print advertising, paid announcements, and television and radio advertising. 1, fiche 1, Anglais, - television%20advertising
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Supports publicitaires
Fiche 1, La vedette principale, Français
- publicité à la télévision
1, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9vision
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Exception faite de la publicité extérieure et de l'affichage ambulant (voir l'article 3.2), l'emploi de versions distinctes dans chaque langue devrait normalement s'appliquer à toutes les autres formes de publicité, notamment la publicité imprimée, les annonces tarifées et la publicité à la radio et à la télévision. 1, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9vision
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Terme tiré du Manuel du Conseil du Trésor/Communications 2, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9vision
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1991-10-17
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Advertising Media
- Television Arts
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- television advertising
1, fiche 2, Anglais, television%20advertising
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
the number of firms engaging in television advertising greatly increased after the development of [the idea of making program sponsorship available within realistic budget limitations]. 2, fiche 2, Anglais, - television%20advertising
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Supports publicitaires
- Télévision (Arts du spectacle)
Fiche 2, La vedette principale, Français
- publicité à la télévision
1, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9vision
nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- publicité télédiffusée 2, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20t%C3%A9l%C3%A9diffus%C3%A9e
nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
l'introduction de la publicité à la télévision en France constitue à tous égards un événement. 1, fiche 2, Français, - publicit%C3%A9%20%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9vision
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :