TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PUSH MARKETING [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2002-04-24
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Merchandising Techniques
- Electronic Commerce
- Advertising Techniques
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- push marketing
1, fiche 1, Anglais, push%20marketing
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- digital push marketing 2, fiche 1, Anglais, digital%20push%20marketing
correct
- online push marketing 3, fiche 1, Anglais, online%20push%20marketing
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Techniques marchandes
- Commerce électronique
- Techniques publicitaires
Fiche 1, La vedette principale, Français
- push marketing
1, fiche 1, Français, push%20marketing
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- marketing push 2, fiche 1, Français, marketing%20push
correct, nom masculin
- digital push marketing 3, fiche 1, Français, digital%20push%20marketing
correct, nom masculin
- stratégie oblique 4, fiche 1, Français, strat%C3%A9gie%20oblique
correct, nom féminin
- commercialisation Push 5, fiche 1, Français, commercialisation%20Push
correct, nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Méthode de marketing consistant à transmettre une variété d'informations provenant d'Internet à un ordinateur personnel. Le type d'information reçue peut avoir été présélectionné par l'internaute à l'aide de logiciels spécialisés, tels que Blackweb et Pointcast. 1, fiche 1, Français, - push%20marketing
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Le « Digital push marketing » présente des qualités jusqu'alors inégalées dans le monde traditionnel du marketing direct, souvent limité par les limitations de l'imprimerie et de la communication papier. Son principal atout est de proposer une communication unilatérale entre le consommateur et l'entreprise. Son côté interactif permet au consommateur de prendre un rôle actif dans cette relation client-entreprise et de définir les règles de communication (contenu, fréquence et la forme), jusqu'à présent impossible sans l'aide de technologie avancée. 3, fiche 1, Français, - push%20marketing
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :