TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

VARIABLE SEGMENTATION [1 fiche]

Fiche 1 2018-11-30

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
  • The Product (Marketing)
  • Surveys (Public Relations)
CONT

A large number of variables can be used to segment a market ... They fall into four classes: geographic variables, demographic variables, psychographic variables, and buyer-behavior variables. Not all segmentation variables are appropriate.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
  • Produit (Commercialisation)
  • Enquêtes et sondages (Relations publiques)
CONT

Il est possible d'affiner l'analyse en recherchant des variables de segmentation de plus en plus précises et adaptées aux types de consommateurs jusqu'à obtenir une segmentation totale.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :