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FREIN RHEOSTATIQUE [7 fiches]

Fiche 1 2019-07-25

Anglais

Subject field(s)
  • Braking Devices (Mechanical Components)
  • Traction (Rail)
DEF

A train brake whereby the kinetic energy of a moving train is used to generate electric current at the locomotive traction motors, which is then dissipated through banks of resistor grids in the locomotive car body.

OBS

The rheostatic brake is a type of dynamic brake.

Français

Domaine(s)
  • Freins (Composants mécaniques)
  • Traction (Chemins de fer)
DEF

[...] frein qui fait travailler les moteurs de traction en génératrices et qui se caractérise par le fait que le courant alors produit par les moteurs de traction est évacué dans des résistances prévues à bord de la locomotive.

OBS

Le frein rhéostatique est un type de frein dynamique.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2012-10-03

Anglais

Subject field(s)
  • Electric Rotary Machines
  • Machinery

Français

Domaine(s)
  • Machines tournantes électriques
  • Machines
OBS

interrupteur de fin de course du frein rhéostatique : terme uniformisé par le Canadien Pacifique.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1993-07-02

Anglais

Subject field(s)
  • Closing Devices and Nozzles (Mechanical Components)
  • Rolling Stock (Railroads)
  • Mechanical Components
DEF

Magnet valve that bails off any automatic brake application existing on the locomotive when the dynamic brake is used.

Français

Domaine(s)
  • Obturateurs et buses (Composants mécaniques)
  • Matériel roulant (Chemins de fer)
  • Composants mécaniques
DEF

Électrovalve qui entre en action lorsque le mécanicien ou la mécanicienne commande un freinage rhéostatique pour desserrer le frein automatique sur la locomotive.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 1993-06-30

Anglais

Subject field(s)
  • Closing Devices and Nozzles (Mechanical Components)
  • Rolling Stock (Railroads)
  • Braking Devices (Mechanical Components)
DEF

On units equipped with dynamic braking, valve that isolates the dynamic brake interlock from the bail-off feature of the independent brake valve while still allowing air from either source to flow to the quick release portion and release the locomotive air brake.

OBS

26LU, LUM.

Français

Domaine(s)
  • Obturateurs et buses (Composants mécaniques)
  • Matériel roulant (Chemins de fer)
  • Freins (Composants mécaniques)
DEF

Sur les locomotives équipées du frein rhéostatique, valve d'arrêt qui isole l'électrovalve de priorité du frein rhéostatique par rapport au circuit d'affranchissement contenu dans le robinet de frein indépendant, tout en permettant à chacun de ces appareils d'actionner la valve d'exécution d'affranchissement pour provoquer le desserrage des freins de la locomotive.

OBS

26LU, LUM.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 1993-06-21

Anglais

Subject field(s)
  • Closing Devices and Nozzles (Mechanical Components)
  • Rolling Stock (Railroads)
  • Braking Devices (Mechanical Components)
DEF

Portion that provides independent locomotive brake application and release as controlled by the independent brake valve and interlocked automatic and independent brake operation.

OBS

The dynamic interlock magnet valve is located between the independent application and release portion and the pipe bracket.

Français

Domaine(s)
  • Obturateurs et buses (Composants mécaniques)
  • Matériel roulant (Chemins de fer)
  • Freins (Composants mécaniques)
DEF

Module qui permet aux freins de la locomotive de réagir à la commande du robinet de frein indépendant et du robinet de mécanicien.

OBS

L'électrovalve de priorité de frein rhéostatique est située entre le module de commande de frein indépendant et le bloc de couplage de tuyauterie.

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1986-08-01

Anglais

Subject field(s)
  • Traction (Rail)

Français

Domaine(s)
  • Traction (Chemins de fer)
OBS

Le frein rhéostatique classique n'est efficace que jusqu'à une vitesse de 15 à 17 milles/heure. Au-dessous, la vitesse de rotation des moteurs de traction n'est plus suffisante. Grâce à un couplage particulier des moteurs, il a été possible d'en prolonger l'effet de frein jusqu'à 7.8 milles/heure . (Explications de M. Lavigne, Superviseur principal de la Traction, Région du Saint-Laurent (5233]

OBS

frein rhéostatique à effet prolongé : terme uniformisé par le CN.

Espagnol

Conserver la fiche 6

Fiche 7 1980-05-12

Anglais

Subject field(s)
  • Traction (Rail)

Français

Domaine(s)
  • Traction (Chemins de fer)

Espagnol

Conserver la fiche 7

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