TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE [100 fiches]

Fiche 1 2024-07-29

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Informatics
  • Video Technology
CONT

Client-side ad insertion (CSAI) is a video ad-serving method whereby the video player requests an ad from an ad server via the video player located inside an application or website.

Terme(s)-clé(s)
  • client side ad insertion

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Informatique
  • Vidéotechnique
Terme(s)-clé(s)
  • insertion de publicité côté client
  • insertion de publicités côté-client
  • insertion publicitaire côté-client
  • insertion de publicité côté-client

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2024-04-17

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Federal Laws and Regulations (Canadian)
  • Packaging
OBS

The Consumer Packaging and Labelling Act requires that consumer products bear accurate and meaningful labelling information.

OBS

Consumer Packaging and Labelling Act: short title.

OBS

An Act respecting the packaging, labelling, sale, importation and advertising of prepackaged and certain other products: long title.

Terme(s)-clé(s)
  • Consumer Packaging and Labeling Act
  • An Act respecting the packaging, labeling, sale, importation and advertising of prepackaged and certain other products

Français

Domaine(s)
  • Titres de lois et de règlements fédéraux canadiens
  • Emballages
OBS

La LEEPC exige que l'étiquetage des produits de consommation contienne de l'information exacte et utile à la prise de décisions éclairées par les consommateurs. Elle précise les paramètres de l'information devant figurer sur l'étiquette, comme l'identité du produit, la quantité nette du produit ainsi que l'identité et l'établissement principal du fournisseur.

OBS

Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation : titre abrégé.

OBS

Loi concernant l'emballage, l'étiquetage, la vente, l'importation et la publicité des produits préemballés et de certains autres : titre intégral.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2024-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Informatics
  • Computer Programs and Programming
  • Advertising
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

Server-side advertising directly incorporates ad audio or video into the content itself as it's being streamed or downloaded. ... server-side advertising is a compelling and valuable way to approach dynamic ad insertion. The ads become part of the content itself, no different or separate from the podcast or stream. Server-side means little to no integration is needed to deliver ads across all available platforms ...

Terme(s)-clé(s)
  • server side advertising

Français

Domaine(s)
  • Informatique
  • Programmes et programmation (Informatique)
  • Publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
Terme(s)-clé(s)
  • publicité côté-serveur

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2024-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Radioelectricity
  • Internet and Telematics
  • Advertising
CONT

Advertising video-on-demand (AVOD) refers to an Internet-based service model in which a client typically has free access to content but is exposed to advertisements.

Terme(s)-clé(s)
  • advertising supported video-on-demand
  • advertising video on demand
  • ad-supported video-on-demand
  • advertising supported video on demand

Français

Domaine(s)
  • Radioélectricité
  • Internet et télématique
  • Publicité
CONT

Vidéo sur demande financée par la publicité (VSDFP) : modèle de service sur Internet en vertu duquel un client accède en général librement au contenu, mais est exposé à du contenu publicitaire.

Terme(s)-clé(s)
  • vidéo-sur-demande financée par la publicité
  • vidéo-sur-demande avec publicité

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2024-03-27

Anglais

Subject field(s)
  • Informatics
  • Advertising
DEF

Technology that combines ads within a video stream before the stream loads on a user's device.

Terme(s)-clé(s)
  • server side ad insertion

Français

Domaine(s)
  • Informatique
  • Publicité
DEF

Technologie qui associe des publicités à un flux vidéo avant que celui-ci ne soit chargé sur l'appareil de l'utilisateur.

Terme(s)-clé(s)
  • insertion de publicité côté-serveur
  • insertion de publicités côté-serveur
  • insertion publicitaire côté-serveur

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 2024-02-16

Anglais

Subject field(s)
  • Informatics
  • Advertising
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

Rather than just serving the same ad to all consumers/platforms, DAI leverages audience insights to present distinct ads to targeted groups or individual viewers/listeners.

Français

Domaine(s)
  • Informatique
  • Publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
CONT

Plutôt que de simplement diffuser la même publicité à tous les consommateurs ou plateformes, l'insertion publicitaire dynamique exploite les informations sur l'auditoire pour présenter des publicités distinctes à des groupes ciblés ou à un individu distinct.

Terme(s)-clé(s)
  • insertion de publicités dynamique

Espagnol

Conserver la fiche 6

Fiche 7 2024-02-12

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Electronic Commerce
  • Internet and Telematics
CONT

SEA (search engine advertising) is a way of online advertising. Text advertisements are shown in and around search results. This enables advertisers to target a very specific and high quality audience.

Terme(s)-clé(s)
  • search engine advertizing
  • search advertizing

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Commerce électronique
  • Internet et télématique
CONT

[…] le référencement payant permet d'assurer une meilleure visibilité du site Internet moyennant finance. En effet, il permet au titulaire d'un site web d'acheter à l'outil de recherche un mot clé. Lorsque l'internaute fera une recherche sur ce mot clé, le lien promotionnel apparaîtra dans les premiers résultats.

OBS

référencement payant : désignation publiée au Journal officiel de la République française le 30 août 2022.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas publicitarias
  • Comercio electrónico
  • Internet y telemática
CONT

El principio del funcionamiento de la publicidad en buscadores es bastante sencillo. Antes de publicar un anuncio en los buscadores más usados, se definen palabras clave que corresponden a los términos de búsqueda que usan los internautas para llegar a esta o a otras páginas de temática semejante y que son relevantes para la página anunciante.

OBS

SEA: por su sigla en inglés (search engine advertising).

Conserver la fiche 7

Fiche 8 2024-02-07

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Games and Toys (General)
  • Software
CONT

In-game advertising (IGA) is a type of digital advertising that displays image, video, and audio ads inside video games. Most examples of IGA are found inside mobile games ... but they can also appear in games played on computers and game consoles ...

Terme(s)-clé(s)
  • in game advertising

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Jeux et jouets (Généralités)
  • Logiciels
DEF

Pratique qui consiste à intégrer des messages publicitaires à l'intérieur d'un jeu vidéo.

OBS

publicité intrajeu : désignation et définition publiées au Journal officiel de la République française le 29 mai 2022.

Espagnol

Conserver la fiche 8

Fiche 9 2024-01-31

Anglais

Subject field(s)
  • Informatics
  • Radioelectricity
  • Advertising
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

Client-side advertising comprises player-based advertising, companion banners, and all other advertising on the website or application where end-users interact.

Terme(s)-clé(s)
  • client side advertising

Français

Domaine(s)
  • Informatique
  • Radioélectricité
  • Publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
Terme(s)-clé(s)
  • publicité côté-client

Espagnol

Conserver la fiche 9

Fiche 10 2024-01-31

Anglais

Subject field(s)
  • Motivation and Advertising Psychology
  • Advertising
  • Marketing
  • Sociology of Communication
CONT

Advertising psychology is a branch of psychology that studies the characteristics and effects of advertising on the public. As an interdisciplinary application, the interests of the consumer converge with psychology—always around variables that aim to explain and predict with greater accuracy the psychological tendencies of consumption, taking into account persuasion, influence and other means of communication.

Terme(s)-clé(s)
  • psychology of advertising

Français

Domaine(s)
  • Motivation et psychologie de la publicité
  • Publicité
  • Commercialisation
  • Sociologie de la communication

Espagnol

Conserver la fiche 10

Fiche 11 - données d’organisme externe 2023-05-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 11

Fiche 12 2023-04-19

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
CONT

[...] une casquette de publicité distribuée par de grands groupes commerciaux dans l'Amérique rurale [et portée] par les agriculteurs, les ouvriers et les camionneurs [...]

Espagnol

Conserver la fiche 12

Fiche 13 - données d’organisme externe 2023-02-17

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 13

Fiche 14 - données d’organisme externe 2023-01-26

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 14

Fiche 15 - données d’organisme externe 2022-12-20

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 15

Fiche 16 - données d’organisme externe 2022-12-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 16

Fiche 17 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 17

Fiche 18 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 18

Fiche 19 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 19

Fiche 20 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 20

Fiche 21 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 21

Fiche 22 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)
Terme(s)-clé(s)
  • publicity co-ordinator

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)
Terme(s)-clé(s)
  • coordinateur de la publicité
  • coordinatrice de la publicité

Espagnol

Conserver la fiche 22

Fiche 23 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 23

Fiche 24 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)
Terme(s)-clé(s)
  • advertising and promotions co-ordinator

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)
Terme(s)-clé(s)
  • coordinateur de la publicité et des promotions
  • coordinatrice de la publicité et des promotions

Espagnol

Conserver la fiche 24

Fiche 25 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 25

Fiche 26 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 26

Fiche 27 - données d’organisme externe 2022-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 27

Fiche 28 2022-10-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
Terme(s)-clé(s)
  • flashy advertizement

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
CONT

Avec leurs soldes incroyables et leurs publicités tapageuses, les grandes chaînes de vêtements poussent les [consommateurs] à renouveler sans cesse [leur] garde-robe.

Espagnol

Conserver la fiche 28

Fiche 29 2022-10-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
DEF

Advertising that matches the form and function of the platform on which it appears.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Publicité qui s'apparente par la forme et la fonction à la plateforme sur laquelle elle apparaît.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas publicitarias
DEF

Forma de publicidad en medios pagados que se adapta en forma y funcionalidad al entorno en el que aparece.

Conserver la fiche 29

Fiche 30 - données d’organisme externe 2022-09-26

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 30

Fiche 31 - données d’organisme externe 2022-09-26

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 31

Fiche 32 - données d’organisme externe 2022-08-25

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 32

Fiche 33 - données d’organisme externe 2022-08-25

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 33

Fiche 34 - données d’organisme externe 2022-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 34

Fiche 35 - données d’organisme externe 2022-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 35

Fiche 36 - données d’organisme externe 2022-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 36

Fiche 37 - données d’organisme externe 2022-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 37

Fiche 38 - données d’organisme externe 2022-08-19

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 38

Fiche 39 - données d’organisme externe 2022-08-03

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 39

Fiche 40 2022-05-27

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

The study defined purposeful advertising as "a commitment articulated by a commercial brand or its parent company to goals other than improved profits or products, involving contribution towards one or more positive social impacts in the fields of health, the environment, human development, sustainable business practices, or other similar areas."

Français

Domaine(s)
  • Publicité
CONT

Les limites de la publicité «engagée» […] On ne compte plus les entreprises qui s'engagent publiquement pour telle ou telle cause (sociale, environnementale, politique), [sous] prétexte que les consommateurs adhéreraient davantage aux marques qui portent un discours aux valeurs proches des leurs.

Espagnol

Conserver la fiche 40

Fiche 41 - données d’organisme externe 2022-04-28

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 41

Fiche 42 - données d’organisme externe 2022-04-14

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 42

Fiche 43 - données d’organisme externe 2022-04-14

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - National Occupational Classification (NOC)

Français

Domaine(s)
  • Tiroir – Classification nationale des professions (CNP)

Espagnol

Conserver la fiche 43

Fiche 44 2022-03-30

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Artificial Intelligence
CONT

Programmatic advertising is the automated buying and selling of online advertising. This automation makes transactions efficient and more effective, streamlining the process and consolidating … digital advertising efforts in one technology platform.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Intelligence artificielle
CONT

La publicité programmatique désigne l'activité publicitaire pour laquelle l'achat d'espace publicitaire, la mise en place des campagnes et leur diffusion sont réalisés de manière automatisée.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Inteligencia artificial
DEF

Modelo de compra de publicidad en el que adquirimos de manera automatizada espacios publicitarios.

Conserver la fiche 44

Fiche 45 2022-02-24

Anglais

Subject field(s)
  • Computer Programs and Programming
  • Internet and Telematics
  • Advertising
CONT

Ad blockers are tools designed to remove or hide content identified as advertising during browsing.

Français

Domaine(s)
  • Programmes et programmation (Informatique)
  • Internet et télématique
  • Publicité
DEF

Module d'extension d'un navigateur dont la tâche est de repérer les messages publicitaires et d'en empêcher l'affichage.

OBS

Un bloqueur de publicités fait appel à des moteurs d'inférence et à des techniques d'apprentissage automatique.

OBS

Un bloqueur de publicités réajuste en permanence ses techniques de détection en fonction des contremesures prises par les régies publicitaires.

OBS

bloqueur de publicité : désignation et définition publiées au Journal officiel de la République française le 16 novembre 2019.

Terme(s)-clé(s)
  • bloqueur de publicités

Espagnol

Conserver la fiche 45

Fiche 46 2022-01-26

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • IT Security
CONT

Malvertising is an attack in which perpetrators inject malicious code into legitimate online advertising networks.

Terme(s)-clé(s)
  • malvertizing

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Sécurité des TI
CONT

[La] publicité malveillante consiste à utiliser des annonces en ligne pour infecter des ordinateurs avec différents types de programmes malveillants.

Terme(s)-clé(s)
  • malvertizing

Espagnol

Conserver la fiche 46

Fiche 47 2021-12-20

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Federal Laws and Regulations (Canadian)
  • Medication
OBS

[The Interim Order] was signed by the Minister of Health on September 16, 2020.

Français

Domaine(s)
  • Titres de lois et de règlements fédéraux canadiens
  • Médicaments
OBS

[L'arrêté d'urgence] a été signé par la ministre de la Santé le 16 septembre 2020.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Títulos de leyes y reglamentos federales canadienses
  • Medicamentos
Conserver la fiche 47

Fiche 48 2021-04-29

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Internet and Telematics
CONT

In-feed ads are units located within the website's normal content feed, meaning they appear as if the content may have been written by or in partnership with the publisher's team to match the surrounding stories.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Internet et télématique

Espagnol

Conserver la fiche 48

Fiche 49 2021-02-12

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

Examples of Bait & Switch Advertising. How many times have you seen an ad for an item that has a price so low you can barely believe it? And then, when you rush to the store, a store clerk tells you that they just sold the last one. Or, that you don't qualify for the rate listed in the ad? Or, maybe you've seen a competitor's low pricing advertised again and again so that you finally realize that those amazing deals never existed in the first place? They're called bait-and-switch ads, and unethical businesses use them to lure customers away from your business.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
CONT

[...] publicité d'appât (p. ex. annoncer à prix d'aubaine des produits qui ne sont pas offerts en quantités raisonnables) [...]

OBS

Pratique publicitaire.

Espagnol

Conserver la fiche 49

Fiche 50 2021-01-27

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
DEF

A marketing process which uses advertisements directed to prospects as a means of meeting marketing objectives ...

OBS

... as a marketing tool, advertising is uniquely able to reliably and quickly deliver consistent messages, efficiently.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
DEF

Utilisation des techniques et moyens de communication pour la transmission de messages à des fins commerciales.

OBS

Dans le langage courant et professionnel, ce terme s'est élargi à tout un ensemble d'activités visant à influencer le public ou le consommateur.

OBS

On distingue généralement plusieurs types de publicité suivant l'étape du cycle de vie économique d'un produit ou d'un service : la publicité de lancement, la publicité de conquête du marché, la publicité d'entretien, et la publicité de relance d'un produit ou d'un service en phase de déclin.

OBS

publicité : terme tiré du mini-lexique «Protection du consommateur» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
DEF

Anuncio y promoción de bienes, servicios o ideas por parte de un patrocinador identificado, mediante el pago de una suma determinada.

Conserver la fiche 50

Fiche 51 2021-01-27

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
DEF

A public announcement - generally print, audio, or video - made to promote a commodity, service, or idea through various media ...

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Agences et services de publicité
OBS

annonce publicitaire; publicité; message publicitaire : termes tirés du mini-lexique «Protection du consommateur» et reproduits avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas publicitarias
  • Agencias y servicios de publicidad
Conserver la fiche 51

Fiche 52 2021-01-27

Anglais

Subject field(s)
  • The Product (Marketing)
  • Special-Language Phraseology
CONT

The main ways to advertise products include display ads, affiliate marketing, and car wrap advertising.

Français

Domaine(s)
  • Produit (Commercialisation)
  • Phraséologie des langues de spécialité
OBS

annoncer un produit; faire la publicité d'un produit : termes tirés du mini-lexique «Protection du consommateur» et reproduits avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Espagnol

Conserver la fiche 52

Fiche 53 2020-09-24

Anglais

Subject field(s)
  • Operating Systems (Software)
  • IT Security
  • Advertising
DEF

The software that collects a user's information without [his or her] knowledge through the user's Internet connection ... for the purposes of displaying advertisements through pop-ups or other means.

CONT

Adware is short for advertising software and its main objective is to generate revenue by delivering tailored online advertisements. ... Adware can lead to exploitation of security settings, users, and systems.

Français

Domaine(s)
  • Systèmes d'exploitation (Logiciels)
  • Sécurité des TI
  • Publicité
DEF

Logiciel qui affiche des annonces publicitaires sur l'écran d'un ordinateur et qui transmet à son éditeur des renseignements permettant d'adapter ces annonces au profil de l'utilisateur.

CONT

Le principal objectif du logiciel publicitaire ou publiciel est de générer des revenus en affichant des annonces adaptées à l'utilisateur. [...] Les logiciels publicitaires peuvent mener à l'exploitation des paramètres de sécurité, des utilisateurs et des systèmes.

OBS

logiciel publicitaire : désignation et définition publiées au Journal officiel de la République française le 7 juin 2007.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Sistemas operativos (Soporte lógico)
  • Seguridad de IT
  • Publicidad
CONT

El software de publicidad es publicidad incluida en programas que la muestran después de instalados. [Estos programas] incluyen publicidad para subvencionarse, de forma que si el usuario quiere una versión sin publicidad puede optar por pagar la versión con licencia.

Conserver la fiche 53

Fiche 54 2020-07-03

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
  • Internet and Telematics
DEF

Advertising that is targeted to a ... webpage based on the page's content, keywords, or category.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
  • Internet et télématique
DEF

Publicité ciblée qui a pour principe d'associer des annonceurs (ou marques) au contenu éditorial du site en lien avec son activité ou son produit.

CONT

La publicité contextuelle est [...] utilisée par des moteurs de recherche afin d'afficher des publicités sur les pages de résultats en fonction des mots-clés que l'on tape dans son moteur de recherche.

Espagnol

Conserver la fiche 54

Fiche 55 2020-07-03

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
  • Audiovisual Techniques and Equipment
CONT

For a long time audio-visual advertising media were considered to be the most important marketing tools. Even though messages that you only hear and see are much more quickly forgotten than those that you can feel.

CONT

Another popular form of audio-visual advertising is the showing of commercials in movie theaters prior to the main feature film.

Terme(s)-clé(s)
  • audio-visual ad
  • audiovisual ad

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
  • Audiovisuel (techniques et équipement)
DEF

Publicité utilisant tous les moyens de l'audiovisuel : films, télévision, magnétoscopes, cassettes, cédérom, etc.

Espagnol

Conserver la fiche 55

Fiche 56 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

In laymen's terms, cooperative advertising is simply a way for two or more businesses to join together in a mutually beneficial partnership to promote their brands. They share the advertising costs, including media and production, and share the space.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Campagne publicitaire réalisée/financée conjointement par plusieurs annonceurs.

OBS

Elle peut réunir les annonceurs d'une même branche ou d'un même secteur économique [...] en étant par exemple initiée par une fédération, un syndicat ou une association professionnelle; ou être décidée par un producteur et un distributeur [...]

Espagnol

Conserver la fiche 56

Fiche 57 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Radio Arts
  • Television Arts
  • Advertising Agencies and Services
CONT

There are two broad areas of self-regulatory activity: complaint based work and code development, and pre-clearance of broadcast advertising in relation to children, food and cosmetics.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Radio (Arts du spectacle)
  • Télévision (Arts du spectacle)
  • Agences et services de publicité
CONT

L'auto-réglementation comporte deux grands volets : les travaux relatifs aux plaintes et l'élaboration de codes, et l'autorisation préalable de la publicité radiophonique et télévisée concernant les enfants, les produits alimentaires et les produits de beauté.

Espagnol

Conserver la fiche 57

Fiche 58 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Advertising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
CONT

In a nutshell, collaborative advertising is the process of sharing resources, be it funds, people, or other assets, with other companies or individuals that share a common interest.

Français

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Techniques publicitaires
  • Agences et services de publicité
DEF

Publicité payée par un annonceur principal (par ex. un fabricant) mais à laquelle participent un ou plusieurs annonceurs secondaires selon l'importance de l'espace accordé.

Espagnol

Conserver la fiche 58

Fiche 59 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
DEF

The tricks used by advertisers to get people to buy their product or service they are trying to sell.

CONT

Publicity stunts are generally regarded as planned events made to gain exposure and get the public's attention. Today's media publicity stunts are most often made by big companies, movie stars, and for launching a new product(s).

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Action publicitaire ou médiatique qui donne des résultats spectaculaires en termes d'audience et de visibilité qui sont sans commune mesure avec l'investissement consenti.

Espagnol

Conserver la fiche 59

Fiche 60 2019-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Electoral Systems and Political Parties
CONT

... sites ... have decided not to accept any political advertising during either the pre-writ and campaign period.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Systèmes électoraux et partis politiques

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Sistemas electorales y partidos políticos
CONT

Conjunto de actos por los que se da a conocer una cosa, ideal, persona, etc., con el fin de crear una imagen favorable y obtener adeptos o compradores.

Conserver la fiche 60

Fiche 61 2019-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Internet and Telematics
  • Electoral Systems and Political Parties
CONT

While much has been made of the ability to use the Internet to raise money, circulate petitions and drive voters to a campaign's website, [a] study offers the new evidence that online political advertising also helps build candidates' name recognition and favorability.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Internet et télématique
  • Systèmes électoraux et partis politiques

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Internet y telemática
  • Sistemas electorales y partidos políticos
CONT

Las medidas incluyen una mayor transparencia de la propaganda política en línea y la posibilidad de imponer sanciones por el uso ilegal de datos personales con el fin de influir deliberadamente en el resultado de las elecciones.

Conserver la fiche 61

Fiche 62 2019-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Electoral Systems and Political Parties
DEF

The transmission of a message to the public during an election period that takes a position on an issue with which a candidate or registered party is associated without identifying the candidate or party in any way.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Systèmes électoraux et partis politiques
DEF

Diffusion, en période électorale, d'un message publicitaire qui exprime une position sur une question à laquelle est associé un candidat ou un parti enregistré, sans toutefois mentionner le candidat ou le parti d'aucune façon.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Sistemas electorales y partidos políticos
CONT

La clasificación más usual para estudiar los spots electorales los ubica como de propaganda temática (issue) o de imagen (image).

Conserver la fiche 62

Fiche 63 2019-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
  • Electoral Systems and Political Parties
CONT

Partisan advertising (term used in the pre-election period) or election advertising (term used in the election period) is advertising that promotes or opposes a political actor, including a party or a candidate.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
  • Systèmes électoraux et partis politiques
CONT

La publicité partisane (terme utilisé pendant la période préélectorale) ou la publicité électorale (terme utilisé pendant la période électorale) est une publicité qui vise à favoriser ou à contrecarrer un acteur politique, y compris un parti ou un candidat.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
  • Sistemas electorales y partidos políticos
Conserver la fiche 63

Fiche 64 2019-12-16

Anglais

Subject field(s)
  • Electoral Systems and Political Parties
  • Finance

Français

Domaine(s)
  • Systèmes électoraux et partis politiques
  • Finances
OBS

Les dépenses engagées pour ce qui suit : a) la production de messages de publicité électorale; b) la diffusion de tels messages [...]

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Sistemas electorales y partidos políticos
  • Finanzas
DEF

Gastos pagados por y para el beneficio de los partidos y candidatos, para sufragar propaganda electoral.

Conserver la fiche 64

Fiche 65 2019-04-04

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

Outdoor advertising, also known as out-of-home advertising, is advertising that reaches consumers when they are outside their homes. … The most commonly known type of outdoor advertising is the billboard. Common forms of outdoor advertising today fall into three categories: billboard advertising[,] street furniture[, and] transit [advertising.] Advertising seems to follow consumers wherever they go – in supermarket shopping carts, in sports arenas, and in health clubs.

PHR

digital outdoor advertising

PHR

digital out-of-home advertising

Français

Domaine(s)
  • Publicité
DEF

[...] forme de communication publicitaire située sur la voie publique.

PHR

publicité extérieure numérique

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Publicidad
Conserver la fiche 65

Fiche 66 2019-03-08

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising
DEF

A person [natural or legal] who promotes or publicizes a person, company, concept, etc., especially to the news media.

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité
OBS

Personne physique ou morale chargée de la publicité d'une personne ou d'un organisme.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Nombramiento de cargos (Generalidades)
  • Publicidad
DEF

Persona natural o jurídica que se dedica a la publicidad de todo tipo de clientes.

Conserver la fiche 66

Fiche 67 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
  • The Product (Marketing)
OBS

The usage of colour in advertising is often a very important choice, since colour can have a tremendous psychological impact on people. The national origin of potential buyers, for example, can influence their preference for colour.

Terme(s)-clé(s)
  • color advertisement
  • advertisement in color
  • color ad
  • color advert

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
  • Produit (Commercialisation)
CONT

Des études spécifiques aux publicités contenues dans les annuaires (pages jaunes) ont été entreprises. [...] grâce à des mesures de suivi oculaire («eye-tracking») [...] les consommateurs repéraient les annonces couleurs avant celles en noir-et-blanc, [ils] en remarquaient davantage, et [ils] passaient en moyenne 21 % de temps en plus sur une annonce en couleurs.

Espagnol

Conserver la fiche 67

Fiche 68 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

Counter advertising is defined when an advertisement takes an opposing position within the ad which it is talking about ... is done for advertising of provocative and sensitive topics.

CONT

Counter advertising is commonly used to counter the effects that spirit consumption can have. This can be done in the form of print or broadcast advertisements.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Publicité destinée à lutter contre les effets d'une autre publicité ou qui a un effet contraire à l'effet souhaité.

Espagnol

Conserver la fiche 68

Fiche 69 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
DEF

A marketing strategy in which a company's product or service is presented as superior when compared to a competitor's.

CONT

A comparative advertising campaign may involve printing a side-by-side comparison of the features of a company's products next to those of its competitor. It may also feature a comparison based on value or cost.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
DEF

Technique publicitaire qui consiste à présenter les caractéristiques d'un produit (ou certaines de ses caractéristiques) par rapport à celles [d'un] produit concurrent, dans le but de montrer un avantage concurrentiel discriminant.

Espagnol

Conserver la fiche 69

Fiche 70 2019-02-12

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Advertising Techniques
  • Information Technology (Informatics)
  • Internet and Telematics
OBS

The Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC) is a not-for-profit organization, based in Toronto Canada. [This] organization is a consortium of the leading national advertising and marketing trade associations.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Techniques publicitaires
  • Technologie de l'information (Informatique)
  • Internet et télématique
OBS

L'Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un organisme sans but lucratif dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. [Cette] organisation est un regroupement d'associations canadiennes de marketing et de publicité de premier plan.

Espagnol

Conserver la fiche 70

Fiche 71 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Legal Documents
  • Advertising Agencies and Services
DEF

A contractual agreement between an advertiser and the operator of any form of advertising media for the purchase of specified types of advertising time or space.

CONT

[The] publisher reserves the right to change advertising rates at any time upon 30 days notice. All advertising contracts are subject to such rate revisions.

Français

Domaine(s)
  • Documents juridiques
  • Agences et services de publicité
CONT

Les sociétés d'affichage extérieur versent des commissions aux agences pour les contrats de publicité qu'elles obtiennent par leur entremise. Les contrats de publicité sont négociés en fonction de tarifs mensuels publiés dans la «carte de tarifs» de la société d'affichage extérieur en cause.

Espagnol

Conserver la fiche 71

Fiche 72 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
DEF

A business firm which specializes in preparing advertisements and placing them in appropriate media for client firms.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
DEF

Entreprise ayant pour objet la conception et la réalisation des campagnes de publicité et capable d'en conseiller et d'en assurer la répartition et la distribution.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Agencias y servicios de publicidad
DEF

Organización técnica, profesionalmente especializada, que concibe, planea, diseña, produce y lanza mensajes al público, en busca de crear una buena imagen institucional y abrir o ensanchar un mercado para determinados productos o servicios.

Conserver la fiche 72

Fiche 73 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
DEF

A coordinated advertising effort over a certain period of time in carefully selected media with a specific objective ...

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Ensemble des activités de publicité, qu'une firme utilise, pendant une période déterminée, pour présenter les caractéristiques d'un produit ou d'un service et pousser les consommateurs à une réaction d'achat ou autre.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Técnicas publicitarias
DEF

Conjunto de acciones que se realizan en un período de tiempo para transmitir un mensaje a un público objetivo con unos medios determinados.

Conserver la fiche 73

Fiche 74 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Motivation and Advertising Psychology
  • Merchandising Techniques
DEF

The rate at which the effectiveness of an advertising campaign diminishes with the passing of time.

CONT

The advertising carryover effect is a famous and debated effect of business marketing practices.

Terme(s)-clé(s)
  • advertising carry-over effect
  • carry-over effect of advertising
  • carryover effect of advertising

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Motivation et psychologie de la publicité
  • Techniques marchandes
CONT

L'effet de rémanence de la publicité : les effets d'une même action publicitaire sont distribués dans le temps, puisque le délai de réponse n'est pas le même pour l'ensemble des consommateurs et que ces derniers n'oublient que progressivement la publicité [...]

Espagnol

Conserver la fiche 74

Fiche 75 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Merchandising Techniques
CONT

There are several concepts used in marketing - consumer demand, readership, viewership and advertising penetration are examples - which are characterized by a lack of agreement as to how they should be defined and how they should be measured ...

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Techniques marchandes
CONT

Le canal de communication le plus favorable pour la publicité en cette période difficile semble être le Web [...] les journaux traditionnels ont perdu leur première place sur le plan de la pénétration publicitaire au profit du Web [...]

Espagnol

Conserver la fiche 75

Fiche 76 2018-12-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Types of Paper
DEF

... coated or uncoated blotting paper on which advertising messages are printed.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Sortes de papier
DEF

Papier de type absorbant, légèrement couchés ou non couchés, sur lesquels on imprime des messages publicitaires [...]

CONT

Le buvard publicitaire connut un essor formidable dans les années 50-60. Le nombre de buvards édités à cette époque n'est pas mesurable car tous les secteurs de l'industrie et du commerce l'utilisèrent pour leurs promotions.

Espagnol

Conserver la fiche 76

Fiche 77 2018-12-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Advertising Agencies and Services
OBS

Alternative advertising provides a way to address consumers in places they may not expect.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Agences et services de publicité

Espagnol

Conserver la fiche 77

Fiche 78 2018-12-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Advertising Techniques
CONT

One of the primary benefits of transit advertising is that you get complete market coverage even with a single exterior bus advertisement. ... over the course of a 4-week advertising period, your ad will likely be seen across every corner of a transit system's footprint.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Techniques publicitaires
CONT

La période publicitaire : la planification de celle-ci consiste, d'une part, à fixer la durée de la campagne de publicité et, de l'autre, [à fixer] l'étalement de celle-ci sur une période donnée.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Medios de publicidad
  • Técnicas publicitarias
Conserver la fiche 78

Fiche 79 2018-12-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Audiovisual Techniques and Equipment
  • Cinematography
CONT

With the spread of television broadcasting ... cinema advertising may decline in importance; however, it seems likely that the medium will always be used to reach selective markets.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Audiovisuel (techniques et équipement)
  • Cinématographie

Espagnol

Conserver la fiche 79

Fiche 80 2018-12-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Sales (Marketing)

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Vente
CONT

Pour sa sortie aux États-Unis, les éditeurs n'y sont pas allés de main morte puisqu'ils ont utilisé toutes les critiques comme argument de publicité.

Espagnol

Conserver la fiche 80

Fiche 81 2018-12-07

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Advertising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
  • Merchandising Techniques
CONT

Above the line (ATL) advertising is where mass media is used to promote brands and reach out to the target consumers. All the conventional media are included here - television, radio and print media. ... ATL advertising tries to reach out to the mass as consumer audience.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Techniques publicitaires
  • Agences et services de publicité
  • Techniques marchandes
CONT

La publicité dans les médias de masse (télévision, presse, radio, etc.), le marketing direct, la communication sur les lieux de vente, l'annonce des opérations de promotion de vente, etc., sont des communications «push».

Espagnol

Conserver la fiche 81

Fiche 82 2018-12-07

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
CONT

The use of sound as an advertising medium was emphasized as supplementary to press publicity, and loudspeaker vans, cinemas, factory broadcasting systems, and postal transmission were among the means suggested for aural advertising.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Agences et services de publicité

Espagnol

Conserver la fiche 82

Fiche 83 2018-10-22

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
CONT

... a wide range of acoustic stylistic devices in media marketing: from short promotional jingles, with and without song, and entire musical compositions through to staged product noises. One of the oldest elements of acoustic advertising is the sung advertising message, or "jingle".

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
  • Agences et services de publicité
CONT

Un contenu sonore pertinent évoque, auprès de tous publics, d'importantes associations avec la marque. Le support sonore intensifie la perception. [...] Une publicité acoustique [...] établit et pérennise la confiance pour la marque et l'entreprise.

OBS

Ce type de message est souvent utilisé lorsqu'une compagnie met en attente un client durant un appel téléphonique. Durant l'attente, le client peut s'adonner à l'écoute d'une mélodie agréable et d'une voix hors champ qui lui fait la promotion d'un produit.

Espagnol

Conserver la fiche 83

Fiche 84 2018-10-09

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Internet and Telematics
DEF

... advertising on websites or apps through banners or other ad formats made of text, images, flash, video, and audio.

OBS

The main purpose of display advertising is to deliver general advertisements and brand messages to site visitors.

OBS

On the Internet, display advertising is often contrasted with native advertising.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Internet et télématique
CONT

La publicité graphique ne se résume pas aux bannières traditionnelles en formats standards. Elle inclut aussi les habillages de site, la publicité vidéo, les publicités flottantes, les intégrations, les commandites, et beaucoup plus encore. En bref, il s'agit de toute publicité qui met de l'avant votre image de marque dans le message publicitaire.

OBS

Sur Internet, on met souvent en contraste la publicité graphique et la publicité native.

Espagnol

Conserver la fiche 84

Fiche 85 2018-08-30

Anglais

Subject field(s)
  • Information Processing (Informatics)
  • Internet and Telematics
  • Electronic Commerce
  • Advertising Techniques
DEF

... software that stores data about advertising content and delivers ads to websites and applications.

CONT

Ad servers are special-purpose web servers; like other web servers, they use HTTP (Hypertext Transfer Protocol) to serve the related files in response to user requests, which are forwarded by their computers' HTTP clients.

Français

Domaine(s)
  • Traitement de l'information (Informatique)
  • Internet et télématique
  • Commerce électronique
  • Techniques publicitaires
DEF

[...] logiciel de gestion publicitaire qui permet de gérer et programmer de manière centralisée l'affichage publicitaire sur un site Internet.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Tratamiento de la información (Informática)
  • Internet y telemática
  • Comercio electrónico
  • Técnicas publicitarias
Conserver la fiche 85

Fiche 86 2018-08-09

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Mail Pickup and Distribution
  • Shipping and Delivery
OBS

Courier service.

Terme(s)-clé(s)
  • hand bill passer

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Levée et distribution du courrier
  • Expédition et livraison
OBS

Service de messageries.

Espagnol

Conserver la fiche 86

Fiche 87 2018-06-28

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising
  • Office-Work Organization

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité
  • Organisation du travail de bureau

Espagnol

Conserver la fiche 87

Fiche 88 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 88

Fiche 89 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 89

Fiche 90 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 90

Fiche 91 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 91

Fiche 92 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 92

Fiche 93 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 93

Fiche 94 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Office-Work Organization
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Organisation du travail de bureau
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 94

Fiche 95 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 95

Fiche 96 2018-06-20

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising
Terme(s)-clé(s)
  • publicity coordinator

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité
Terme(s)-clé(s)
  • coordinateur de la publicité
  • coordinatrice de la publicité

Espagnol

Conserver la fiche 96

Fiche 97 2018-06-11

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Physical Geography
  • Internet and Telematics
DEF

[...] the practice of delivering different content or advertisements to a website user based on his or her geographic location.

Terme(s)-clé(s)
  • geo-location-based advertising
  • geotargeting
  • geo-location advertising

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Géographie physique
  • Internet et télématique
OBS

La publicité sur Internet, que ce soit par la publicité d'affichage ou les liens commerciaux, permet de nombreuses applications de ciblage en fonction de critères géograpiques. [Le géo-ciblage se] fait principalement en utilisant l'adresse civique associée à l'adresse IP [Internet Protocol] utilisée par l'usager.

OBS

publicité géodépendante : terme tiré du mini-lexique «Cyberespace et droit» et reproduit avec l'autorisation du Centre de ressources en français juridique de l'Université de Saint-Boniface.

Terme(s)-clé(s)
  • publicité géo-dépendante
  • publicité géo-localisée
  • publicité géo-ciblée
  • géociblage

Espagnol

Conserver la fiche 97

Fiche 98 2018-04-23

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 98

Fiche 99 2018-04-23

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)

Espagnol

Conserver la fiche 99

Fiche 100 2018-03-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Audiovisual Techniques and Equipment
OBS

Video advertisements may be televised or played on other media such as the Internet.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Audiovisuel (techniques et équipement)
CONT

Selon la dernière étude [...], les publicités vidéo diffusées sur Internet permettent une meilleure mémorisation de la marque que celle diffusées à la télévision.

Espagnol

Conserver la fiche 100

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :