TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE ASSOCIATION [16 fiches]

Fiche 1 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Merchandising Techniques
  • Advertising Techniques
  • Advertising Agencies and Services
CONT

In a nutshell, collaborative advertising is the process of sharing resources, be it funds, people, or other assets, with other companies or individuals that share a common interest.

Français

Domaine(s)
  • Techniques marchandes
  • Techniques publicitaires
  • Agences et services de publicité
DEF

Publicité payée par un annonceur principal (par ex. un fabricant) mais à laquelle participent un ou plusieurs annonceurs secondaires selon l'importance de l'espace accordé.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2017-05-29

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Photography
  • Plastic Arts
OBS

CAPIC is the collective voice and advocate for professional photographers, illustrators, and digital artists in Canada. ... As a professional association, CAPIC's mission is to promote quality and creativity, as well as good business practices.

Terme(s)-clé(s)
  • Canadian Association of Photographers & Illustrators in Communications

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Photographie
  • Arts plastiques
OBS

CAPIC est la première association canadienne pour ceux et celles qui font des communications visuelles. CAPIC représente les intérêts des membres avec beaucoup d'énergie et d'efficacité sur un grand choix de sujets, allant du copyright aux procédures commerciales. En tant qu'association professionnelle la CAPIC a pour mission de promouvoir tant la qualité et la créativité que la bonne pratique professionnelle.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2017-03-22

Anglais

Subject field(s)
  • Non-Gov. Provincial Bodies and Committees (Canadian)
  • Advertising
CONT

The AAPQ was created to meet the following objectives: To defend, promote and represent the interests of Quebec advertising agencies to government bodies, businesses, specific media or media associations, unions, consumer protection associations and other organizations in the communications field, in Canada and abroad; To contribute to an improvement in the quality of advertising; To raise the public's awareness of the important role of advertising agencies; To establish and define for its members a code of ethics governing the various advertising agencies operating in Quebec so as to improve their professional relations with other parties involved.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités provinciaux non gouv. canadiens
  • Publicité
CONT

La création de l'AAPQ a été motivée par les objectifs suivants : . Défendre, promouvoir et représenter les intérêts des agences de publicité du Québec auprès des organismes et milieux gouvernementaux, milieux d'affaires, associations de médias ou médias particuliers, syndicats, organismes de protection du consommateur et autres associations du monde de la communication, au Canada comme à l'étranger; Contribuer à l'amélioration de la qualité de la publicité; - Entente collective des annonces publicitaires entre l'Union des Artistes et l'Association des producteurs conjoints - Calcul des hausses tarifaires - Grille de tarif. Sensibiliser le public en général à l'importance du rôle des agences de publicité; Établir et définir pour ses membres les règles d'un code d'éthique régissant les diverses agences de publicité œuvrant au Québec afin d'améliorer leurs relations professionnelles avec les différents intervenants.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2012-04-16

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Advertising

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Publicité

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2002-03-26

Anglais

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees
  • Advertising
OBS

Title reproduced from the document "United Nations and Related Bodies, Specialized Agencies of the United Nations System, Intergovernmental Organizations, International Non-Governmental Organizations, Networks, Systems, Foundations and Similar Institutions", with the authorization of UNESCO.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux
  • Publicité
OBS

Appellation tirée du document «United Nations and Related Bodies, Specialized Agencies of the United Nations System, Intergovernmental Organizations, International Non-Governmental Organizations, Networks, Systems, Foundations and Similar Institutions», avec l'autorisation de l'UNESCO.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Organismos y comités internacionales
  • Publicidad
OBS

Extraido de "United Nations and Related Bodies, Specialized Agencies of the United Nations System, Intergovernmental Organizations, International Non-Governmental Organizations, Networks, Systems, Foundations and Similar Institutions", con la autorización UNESCO.

Conserver la fiche 5

Fiche 6 2001-09-13

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising
CONT

... do tie-in advertising with vendors who set up displays on the Parkit Markit lot, or advertise at the event using coupons.

Français

Domaine(s)
  • Publicité
DEF

Publicité payée par un annonceur principal (par ex. un fabricant) mais à laquelle participent un ou plusieurs annonceurs secondaires selon l'importance de l'espace accordé.

CONT

Organisée sous la forme d'une association dont j'assume la présidence, Grand Litier propose à ses adhérents un concept de magasin «clé en main», une publicité commune, des produits exclusifs et un programme de formation.

Espagnol

Conserver la fiche 6

Fiche 7 1998-06-04

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Postal Service
OBS

Name changed 1967 from: Canadian Direct Mail Association to Canadian Direct Mail/Marketing Association, and in 1982 to Canadian Direct Marketing Association

Terme(s)-clé(s)
  • Canadian Direct Mailers Association

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Postes
OBS

Nom changé en 1967 de : Association canadienne de publicité postale

Espagnol

Conserver la fiche 7

Fiche 8 1998-05-05

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Advertising
  • Performing Arts
OBS

Also known as PAPA Nova Scotia. Organization which is established in Halifax, Nova Scotia.

Terme(s)-clé(s)
  • Nova Scotia Performing Arts Publicists Association
  • Association of Performing Arts Publicists of Nova Scotia
  • Nova Scotia Association of Performing Arts Publicists

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Publicité
  • Arts du spectacle
OBS

Aussi connu sous le nom de PAPA Nova Scotia. Organisme établi à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Terme(s)-clé(s)
  • Association des agents de publicité des arts du spectacle de la Nouvelle-Écosse

Espagnol

Conserver la fiche 8

Fiche 9 1998-05-05

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Advertising
  • Performing Arts
OBS

Organization which is established in Winnipeg, Manitoba.

Terme(s)-clé(s)
  • Manitoba Performing Arts Publicists Association
  • Manitoba Association of Performing Arts Publicists
  • Association of Performing Arts Publicists of Manitoba

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Publicité
  • Arts du spectacle
OBS

Organisme établi à Winnipeg (Manitoba).

Terme(s)-clé(s)
  • Association des agents de publicité des arts du spectacle du Manitoba
  • Association manitobaine des agents de publicité des arts du spectacle

Espagnol

Conserver la fiche 9

Fiche 10 1998-05-05

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Advertising
  • Performing Arts
OBS

Also known as PAPA Ontario. Organization which is established in Toronto, Ontario.

Terme(s)-clé(s)
  • Ontario Performing Arts Publicists Association
  • Ontario Association of Performing Arts Publicists
  • Association of Performing Arts Publicists of Ontario

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Publicité
  • Arts du spectacle
OBS

Organisme établi à Toronto (Ontario).

Terme(s)-clé(s)
  • Association des agents de publicité des arts du spectacle de l'Ontario
  • Association ontarienne des agents de publicité des arts du spectacle

Espagnol

Conserver la fiche 10

Fiche 11 1998-05-05

Anglais

Subject field(s)
  • Private-Sector Bodies and Committees
  • Advertising
  • Performing Arts
OBS

Also known as PAPA Edmonton. Organization which is established in Edmonton, Alberta.

Terme(s)-clé(s)
  • Association of Performing Arts Publicists/Edmonton and Northern Alberta
  • Edmonton and Northern Alberta Performing Arts Publicists Association
  • Edmonton and Northern Alberta Association of Performing Arts Publicists

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités du secteur privé
  • Publicité
  • Arts du spectacle
OBS

Aussi connu sous le nom de PAPA Edmonton. Organisme établi à Edmonton (Alberta).

Terme(s)-clé(s)
  • Association des agents de publicité des arts du spectacle d’Edmonton et du nord de l'Alberta

Espagnol

Conserver la fiche 11

Fiche 12 1994-05-04

Anglais

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux

Espagnol

Conserver la fiche 12

Fiche 13 1993-05-25

Anglais

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees
OBS

[By merger of the] International Screen Advertising Services [and the] International Screen Publicity Association.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux

Espagnol

Conserver la fiche 13

Fiche 14 1992-11-17

Anglais

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees
  • Advertising Agencies and Services

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux
  • Agences et services de publicité

Espagnol

Conserver la fiche 14

Fiche 15 1992-10-19

Anglais

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux

Espagnol

Conserver la fiche 15

Fiche 16 1989-02-22

Anglais

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees

Français

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités

Espagnol

Conserver la fiche 16

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :