TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

GESTION ADAPTATIVE [1 fiche]

Fiche 1 2023-06-15

Anglais

Subject field(s)
  • Environmental Management
CONT

In general, adaptive management is a planned and systematic process for continuously improving environmental management practices by learning about their outcomes. Adaptive management provides flexibility to identify and implement new mitigation measures or to modify existing ones during the life of a project.

Français

Domaine(s)
  • Gestion environnementale
CONT

En général, la gestion adaptative est un processus planifié et systématique permettant d'améliorer continuellement les pratiques de gestion environnementale en acquérant des connaissances sur leurs résultats. La gestion adaptative offre de la souplesse lorsqu'il s'agit de déterminer et de mettre en œuvre de nouvelles mesures d'atténuation ou de modifier les mesures existantes pendant le cycle de vie du projet.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Gestión del medio ambiente
DEF

Enfoque de gestión aplicado a sistemas naturales complejos, que se basa en el sentido común y el aprendizaje por experiencia, recurriendo a la experimentación, la vigilancia y la adaptación de las prácticas en función de los conocimientos adquiridos.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :