TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PRISE AIR COMPRESSION MIXTE [1 fiche]

Fiche 1 2008-09-30

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

Initially a mixed compression inlet was chosen, this was later changed to an external compression intake saving 1,400 1b of structure while improving subsonic performance with a moderate penalty at supersonic speeds (the sensitivity of fans to flow distortion caused major problems in the F-111 programme).

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs
CONT

L'optimisation de la prise d'air est un point clé de la conception du système propulsif. En croisière supersonique, une perte de 1 % de rendement de la prise d'air principale se traduit en effet par une réduction d'environ 2,5 % de la charge utile. Le gain escompté en termes de traînée de carène explique l'intérêt suscité par les prises d'air à compression mixte. Ces dernières ont par contre une marge de stabilité subcritique plus réduite que les prises d'air à compression externe du Concorde et posent avec acuité le problème du contrôle de la position du choc droit au voisinage de la section minimale.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :