TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE COLLECTIVE [2 fiches]

Fiche 1 2020-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
CONT

In laymen's terms, cooperative advertising is simply a way for two or more businesses to join together in a mutually beneficial partnership to promote their brands. They share the advertising costs, including media and production, and share the space.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Campagne publicitaire réalisée/financée conjointement par plusieurs annonceurs.

OBS

Elle peut réunir les annonceurs d'une même branche ou d'un même secteur économique [...] en étant par exemple initiée par une fédération, un syndicat ou une association professionnelle; ou être décidée par un producteur et un distributeur [...]

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1989-02-23

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
DEF

Annonce payée par plusieurs fabricants d'un même produit : lait, fromage, etc.

OBS

(Glossaire du commerce, Ambassade de France aux É.-U.)

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :