TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PUBLICITE COMPETITIVE [1 fiche]

Fiche 1 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
DEF

A marketing strategy in which a company's product or service is presented as superior when compared to a competitor's.

CONT

A comparative advertising campaign may involve printing a side-by-side comparison of the features of a company's products next to those of its competitor. It may also feature a comparison based on value or cost.

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
DEF

Technique publicitaire qui consiste à présenter les caractéristiques d'un produit (ou certaines de ses caractéristiques) par rapport à celles [d'un] produit concurrent, dans le but de montrer un avantage concurrentiel discriminant.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :