TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

VARIABLE TENANT PERSONNALITE ACHETEUR [1 fiche]

Fiche 1 2001-03-13

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
  • The Product (Marketing)
  • Surveys (Public Relations)
OBS

E.psychographic segmentation (...) arose as a result of discovering that buyers'needs may be more differentiated along life-style or personality lines than along demographic lines p.169

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
  • Produit (Commercialisation)
  • Enquêtes et sondages (Relations publiques)
OBS

D./dans la segmentation/ les --: leadership, autorité, autonomie, esprit grégaire... Autant de variables susceptibles de définir l'image du produit qui correspond à un type d'acheteur spécifique

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :