TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

RADIO ADVERTISING [1 fiche]

Fiche 1 2003-04-10

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Media
  • Radio Arts
CONT

With the exception of outdoor and transit advertisement, the use of separate versions in each language would normally apply to all other forms of advertising, i.e. print advertising, paid announcements, and television and radio advertising.

Français

Domaine(s)
  • Supports publicitaires
  • Radio (Arts du spectacle)
CONT

Exception faite de la publicité extérieure et de l'affichage ambulant, l'emploi de versions distinctes dans chaque langue devrait normalement s'appliquer à toutes les autres formes de publicité, notamment la publicité imprimée, les annonces tarifées et la publicité à la radio et à la télévision.

OBS

Terme tiré du Manuel du Conseil du Trésor/Communications

OBS

La publicité télévisée fait apparaître des variations saisonnières beaucoup plus faibles que la publicité-presse ou radiophonique.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Medios de publicidad
  • Radio (Artes escénicas)
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :