TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

AUDIT MARKETING [1 fiche]

Fiche 1 2017-11-06

Anglais

Subject field(s)
  • Auditing (Accounting)
  • Marketing
CONT

A "marketing audit" is a comprehensive, systematic, independent and periodic evaluation of a company's marketing assets. It is an effective tool in reviewing the competence of a marketing strategy, analyzing the objectives, policies and strategies of the company's marketing department as well as the manner and the means employed in attaining these goals.

OBS

Not to be confused with "marketing control."

Français

Domaine(s)
  • Vérification (Comptabilité)
  • Commercialisation
DEF

Examen critique approfondi, systématique et périodique des grandes orientations marketing de l'entreprise dans son environnement et des moyens qu'elle met en œuvre pour les respecter.

OBS

Ne pas confondre avec «contrôle marketing».

OBS

audit marketing : le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada recommande l'usage du terme «audit» comme équivalent de l'anglais «audit» dans le domaine de la comptabilité (REC-13/2013-02).

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :