TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ETUDE COMPORTEMENT CONSOMMATEUR [1 fiche]

Fiche 1 1993-10-18

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
CONT

The attempt to find out what satisfactions people want out of life, how they use products and services to achieve these satisfactions, how they perceive products and especially various brands, what kinds of product and promotional activities will lead to successful marketing, and how to access the effects of such activities.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
CONT

L'étude du comportement du consommateur consiste à isoler les caractéristiques des produits qui jouent un rôle clé dans le jugement que porte le consommateur sur ce produit.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :