TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TEST SPLIT-RUN [1 fiche]

Fiche 1 2010-10-14

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
  • Advertising Techniques
DEF

A technique used to test the effectiveness of advertising copy. Two different versions of the same advertisement are printed in the same press run of an issue of a particular publication, so that some of the copies contain one version of the ad and the others contain the other version.

Terme(s)-clé(s)
  • split run

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
  • Techniques publicitaires
DEF

Technique destinée à mesurer les réponses relatives à deux annonces différentes, en insérant chacune d'elles dans la moitié des exemplaires d'un support de presse également distribués.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :