TERMIUM Plus®
The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.
INTERACTIONNISME [2 records]
Record 1 - internal organization data 2000-02-04
Record 1, English
Record 1, Subject field(s)
- Education Theory and Methods
- Educational Psychology
Record 1, Main entry term, English
- interactionism
1, record 1, English, interactionism
correct
Record 1, Abbreviations, English
Record 1, Synonyms, English
Record 1, French
Record 1, Domaine(s)
- Théories et méthodes pédagogiques
- Psychologie scolaire
Record 1, Main entry term, French
- interactionnisme
1, record 1, French, interactionnisme
correct, masculine noun
Record 1, Abbreviations, French
Record 1, Synonyms, French
Record 1, Textual support, French
Record 1, Spanish
Record 1, Textual support, Spanish
Record 2 - internal organization data 1988-11-07
Record 2, English
Record 2, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Record 2, Main entry term, English
- interactionism
1, record 2, English, interactionism
correct
Record 2, Abbreviations, English
Record 2, Synonyms, English
Record 2, Textual support, English
Record 2, French
Record 2, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Record 2, Main entry term, French
- interactionnisme
1, record 2, French, interactionnisme
correct, masculine noun
Record 2, Abbreviations, French
Record 2, Synonyms, French
Record 2, Textual support, French
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Les dualistes se divisent en deux écoles : ceux qui pensent que l'apparition ou l'existence d'un fait mental n'a strictement aucun effet sur les événements physiques suivants dans le cerveau, et ceux qui le nient et affirment que les événements mentaux ont bien des effets sur les événements physiques du cerveau. Les premiers sont dits épiphénoménalistes et les seconds interactionnistes. La fable de Smullyan exécute habilement l'épiphénoménalisme (à ce qu'il nous semble, en tout cas), mais qu'en est-il de l'interactionnisme? Depuis que Descartes s'est attaqué à cette théorie pour la première fois, les interactionnistes se sont toujours heurtés à un problème apparemment insurmontable : comment expliquer qu'un événement sans propriétés physiques - sans masse, sans charge, sans position ni vitesse - puisse provoquer un changement physique dans le cerveau (ou ailleurs)? Pour qu'un événement non physique crée une différence, il devrait engendrer un événement physique qui ne se produirait pas si led it événement non physique n'avait pas eu lieu. 2, record 2, French, - interactionnisme
Record 2, Spanish
Record 2, Textual support, Spanish
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