TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

COUT CONSOMMATEUR [3 records]

Record 1 2019-02-25

English

Subject field(s)
  • Loans
CONT

Because usurious loans in New York and Connecticut are void—that is, the borrower has no legal obligation to repay any outstanding principal or interest—the decision provided borrowers with incentives to default, allowing for study of the importance of legal enforceability in consumer lending …

French

Domaine(s)
  • Prêts et emprunts
CONT

La LPC [Loi sur la protection du consommateur], à son origine, a fait beaucoup pour faire reculer les prêts usuriers. Par contre, actuellement, il n’ y a rien de spécifique aux contrats de crédit à cout élevé alors que ces entreprises qui en émettent, telles que les prêteurs sur salaire, pullulent en ce moment.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Préstamos
CONT

[…] la descripción […] se refería a préstamos usurarios[:] "es usurario el préstamo en el que, directamente o indirectamente, se estipula un interés mayor que el permitido por la ley u otras ventajas usurarias" […]

Save record 1

Record 2 2007-05-18

English

Subject field(s)
  • Human Behaviour
  • Pricing Theory
  • Marketing Research
  • Motivation and Advertising Psychology
CONT

Several price policies can be grouped under the general heading of psychological policies ... price lining, prestige pricing above competitive market levels, and the use of customary prices at the market level.

French

Domaine(s)
  • Comportement humain
  • Théorie des prix
  • Étude du marché
  • Motivation et psychologie de la publicité
DEF

Prix théorique pour lequel les ventes d’un produit pourraient être maximum en fonction des seuils psychologiques auxquels fait face le consommateur (seuil inférieur qui induit une peur sur la qualité du produit et seuil maximum pour lequel le consommateur juge le produit trop cher).

OBS

Le prix d’acceptabilité est obtenu en interrogeant un échantillon de clients potentiels de manière à situer leurs seuils de prix. Basé sur une optique consommateur, le prix d’acceptabilité n’ est pas forcément celui qui maximise le chiffre d’affaires ou les bénéfices, il peut également se situer sous le coût de revient. La méthode est en fait peu utilisée car elle comporte de nombreuses limites.

Spanish

Save record 2

Record 3 1976-06-19

English

Subject field(s)
  • Market Prices

French

Domaine(s)
  • Prix (Commercialisation)

Spanish

Save record 3

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