TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

OPTION ACHAT POSITION COURTE [4 records]

Record 1 2004-04-28

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Opération d’arbitrage par laquelle l’opérateur cherche à tirer profit d’un déséquilibre existant entre les cours des options d’achat et ceux des options de vente en se servant uniquement de contrats d’option.

OBS

Pour réaliser cette stratégie dans le cas d’une option de vente cotée en dessous de sa valeur intrinsèque, l'opérateur achète l'option sous-évaluée et vend une option d’achat ayant le même sous-jacent, le même prix d’exercice et la même échéance, créant ainsi une position courte synthétique. Pour se défaire du risque de position, il vend une autre option de vente et achète une autre option d’achat, mais ayant un prix d’exercice différent. Ainsi, la combinaison de ces opérations équivaut à acheter un écart haussier sur options de vente. L'opérateur se couvre contre le risque de position en se servant uniquement de contrats d’option, contrairement à la «conversion» ou à la «conversion inverse» dans lesquelles on utilise plutôt les sous-jacents eux-mêmes ou des contrats à terme sur ceux-ci.

Spanish

Save record 1

Record 2 2004-04-27

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

The 1,800 long calls combines with the 200 short puts do net exceed the 2,000 contract limit on one side of the market. Similarly, the 2,000 short calls do not exceed the permitted contract limit on the other side of the market.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Opération consistant à prendre la position de vendeur d’une option d’achat, généralement parce que l’on prévoit une baisse ou une stabilité relative des cours du sous-jacent.

OBS

En position vendeur, ou position courte, l’intervenant s’engage à livrer le sous-jacent sur demande de l’acheteur au prix fixé d’avance pour l’exercice de l’option. En contrepartie de cet engagement, il reçoit une prime payée d’avance par l’acheteur pour le risque assumé.

Spanish

Save record 2

Record 3 2004-03-25

English

Subject field(s)
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Investissements et placements
DEF

Opération d’arbitrage de même nature que la conversion, mais réalisée à l’inverse de celle-ci; à l’instar de la conversion, elle permet à l’opérateur de tirer profit d’un déséquilibre entre les cours des options d’achat et ceux des options de vente, en se servant notamment de contrats à terme.

OBS

À l'inverse de la conversion, pour réaliser cette stratégie dans le cas d’une option d’achat cotée en dessous de sa valeur intrinsèque, l'opérateur achète l'option sous-évaluée et vend simultanément une option de vente ayant le même sous-jacent, le même prix d’exercice et la même échéance, créant ainsi une position longue synthétique. Pour se défaire du risque de position, il prend une position courte sur le sous-jacent, par exemple en vendant un contrat à terme sur celui-ci. Le risque associé à la position longue synthétique est ainsi annulé, de sorte que le risque assumé par l'opérateur est pratiquement nul.

Spanish

Save record 3

Record 4 2004-02-03

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Opération d’arbitrage par laquelle l’opérateur cherche à tirer profit d’un déséquilibre entre les cours des options d’achat et ceux des options de vente, en se servant notamment de contrats à terme.

OBS

Pour réaliser cette stratégie dans le cas d’une option de vente cotée en dessous de sa valeur intrinsèque, l'opérateur achète l'option sous-évaluée et vend simultanément une option d’achat ayant le même sous-jacent, le même prix d’exercice et la même échéance, créant ainsi une position courte synthétique. Pour se défaire du risque de position, il prend une position longue sur le sous-jacent, par exemple en achetant un contrat à terme sur celui-ci. Le risque associé à la position courte synthétique est ainsi annulé, de sorte que le risque assumé par l'opérateur est pratiquement nul.

Spanish

Save record 4

Copyright notice for the TERMIUM Plus® data bank

© Public Services and Procurement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank
A product of the Translation Bureau

Features

Language Portal of Canada

Access a collection of Canadian resources on all aspects of English and French, including quizzes.

Writing tools

The Language Portal’s writing tools have a new look! Easy to consult, they give you access to a wealth of information that will help you write better in English and French.

Glossaries and vocabularies

Access Translation Bureau glossaries and vocabularies.

Date Modified: