TERMIUM Plus®

The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

OPTION ACHAT POSITION VENDEUR [15 records]

Record 1 2025-02-27

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

To construct a short condor, the investor sells one call while buying another call with a higher strike and sells one put while buying another put with a lower strike.

OBS

The investor is hoping for underlying stock to trade in narrow range during the life of the options.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
CONT

Pour établir un condor en position vendeur, l'investisseur vend une option d’achat et en achète une autre dont le prix d’exercice est plus élevé, puis vend une option de vente et achète une autre option de vente dont le prix d’exercice est moins élevé.

OBS

L’investisseur espère que l’action sous-jacente se négociera dans une fourchette serrée pendant la durée des options.

Spanish

Save record 1

Record 2 2010-09-20

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
DEF

The right to demand delivery within a specified time of a particular commodity, security or financial instrument at a specified price and in a specified quantity.

OBS

call option: term published in the Journal officiel by the Commission générale de terminologie et de néologie of the Government of France.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Option conférant à une personne (l’acheteur de l’option) le droit, mais non l’obligation, d’acheter à une autre personne (le vendeur de l’option) une quantité convenue (option négociée de gré à gré) ou standardisée (option négociée sur un marché organisé) d’un certain sous-jacent à un prix stipulé d’avance (le prix d’exercice) et à une date déterminée (option européenne) ou à tout moment avant l’échéance fixée (option américaine), moyennant le versement par l’acheteur au vendeur du prix de l’option, appelé «prime».

CONT

L'acheteur d’une option d’achat peut soit exercer son droit en acquérant le sous-jacent au prix d’exercice, soit abandonner son option, soit liquider sa position en vendant une option d’achat de mêmes caractéristiques. Le vendeur d’une option d’achat est tenu, en cas d’exercice de l'option par l'acheteur, de vendre à celui-ci le sous-jacent au prix d’exercice; il est tributaire de la décision de l'acheteur.

OBS

option d’achat : terme publié au Journal officiel par la Commission de terminologie et de néologie économique et financière du gouvernement de la France.

Key term(s)
  • option de rachat

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Bolsa de valores
  • Inversiones
DEF

Derecho, no la obligación a comprar un activo, en una fecha futura concreta (o antes de ella en la opción americana), por el precio de ejercicio pactado. Si en la fecha de ejercicio, ese precio resulta ser menor que el del activo subyacente en ese momento, se ejercitará la opción, comprando el activo al precio de ejercicio, obteniéndose así un beneficio igual a la diferencia entre ambos precios. Si, por el contrario, el precio de ejercicio es mayor, no se ejercitará la opción, y no se obtendrá ni pérdida ni beneficio, aparte de la prima pagada anteriormente al presunto vendedor. El valor, pues, de una opción en el momento de ejercitarla, será o cero, o la diferencia entre el precio de ejercicio y el del activo subyacente. La principal utilidad de las opciones radica en la cobertura de posiciones tomadas en activos subyacentes. Así, por ejemplo, si se tiene un activo financiero y se teme que los tipos de interés bajen, es posible cubrir la posición mediante la compra de una opción de compra; si luego los tipos de interés bajan, efectivamente, el precio del activo subyacente y el de la opción subirán, compensando la pérdida provocada por la caída de los tipos.

CONT

La opción de llamada se compra con la expectativa de que los precios suban, y limita el riesgo del comprador con respecto a la prima pagada si comprueba que su visión del mercado es equívoca.

Save record 2

Record 3 2004-04-27

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

The 1,800 long calls combines with the 200 short puts do net exceed the 2,000 contract limit on one side of the market. Similarly, the 2,000 short calls do not exceed the permitted contract limit on the other side of the market.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Opération consistant à prendre la position de vendeur d’une option d’achat, généralement parce que l'on prévoit une baisse ou une stabilité relative des cours du sous-jacent.

OBS

En position vendeur, ou position courte, l’intervenant s’engage à livrer le sous-jacent sur demande de l’acheteur au prix fixé d’avance pour l’exercice de l’option. En contrepartie de cet engagement, il reçoit une prime payée d’avance par l’acheteur pour le risque assumé.

Spanish

Save record 3

Record 4 2004-03-10

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
DEF

A transaction that reduces or eliminates a short position in the series of options involved in such transaction.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Achat d’un contrat à terme ou d’un contrat d’option de mêmes caractéristiques(même montant ou taux de référence, même échéance, même sous-jacent) qu'un contrat à terme ou un contrat d’option sur lequel l'opérateur est déjà en position vendeur.

OBS

La nouvelle position acheteur annule la position vendeur initiale, ce qui permet à l’opérateur de procéder au «dénouement» de celle-ci avant l’échéance du contrat.

Spanish

Save record 4

Record 5 2004-02-06

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Stratégie de spéculation ou de couverture mise en place lorsque l'opérateur anticipe une baisse des cours, et qui consiste à effectuer simultanément l'achat(position acheteur), moyennant une prime élevée, d’une option de vente d’une marchandise ou d’un actif financier, dont le prix d’exercice est proche du cours de l'actif sous-jacent au moment de la mise en place de la stratégie, et la vente(position vendeur), moyennant une prime moins élevée, d’une option de vente de la même marchandise ou du même actif financier, dont le prix d’exercice est moins élevé. Si les cours baissent comme prévu, l'opérateur tirera profit de l'option de vente qu'il détient. Par contre, si les cours montent, son risque est limité au montant net de la prime initialement versée.

Spanish

Save record 5

Record 6 2004-02-06

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange

French

Domaine(s)
  • Bourse
DEF

Stratégie de spéculation ou de couverture mise en place lorsque l'opérateur anticipe une hausse des cours, et qui consiste à effectuer simultanément la vente(position vendeur), moyennant une prime élevée, d’une option de vente portant sur une marchandise ou un actif financier, dont le prix d’exercice est proche du cours de l'actif sous-jacent au moment de la mise en place de la stratégie, et l'achat(position acheteur), moyennant une prime moins élevée, d’une option de vente de la même marchandise ou du même actif financier, dont le prix d’exercice est moins élevé. Si les cours montent comme prévu, l'opérateur tire profit de la prime nette encaissée. Par contre, si les cours baissent, son risque est limité du fait que son obligation de vendre à perte est compensée par la prime nette encaissée.

Spanish

Save record 6

Record 7 2004-02-06

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange

French

Domaine(s)
  • Bourse
DEF

Stratégie de spéculation ou de couverture mise en place lorsque l'opérateur anticipe une hausse des cours, et qui consiste à effectuer simultanément l'achat(position acheteur), moyennant une prime élevée, d’une option d’achat portant sur une marchandise ou un actif financier, dont le prix d’exercice est proche du cours de l'actif sous-jacent au moment de la mise en place de la stratégie, et la vente(position vendeur), moyennant une prime moins élevée, d’une option d’achat de la même marchandise ou du même actif financier, dont le prix d’exercice est plus élevé. Si les cours montent comme prévu, l'opérateur tirera profit de l'option d’achat qu'il détient. Par contre, si les cours baissent, son risque est limité au montant net de la prime initialement versée.

Spanish

Save record 7

Record 8 2004-02-06

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Stratégie de spéculation ou de couverture mise en place lorsque l'opérateur anticipe une baisse des cours, et qui consiste à effectuer simultanément la vente(position vendeur), moyennant une prime élevée, d’une option d’achat d’une marchandise ou d’un actif financier, dont le prix d’exercice est proche du cours de l'actif sous-jacent au moment de la mise en place de la stratégie, et l'achat(position acheteur), moyennant une prime faible, d’une option d’achat de la même marchandise ou du même actif financier, dont le prix d’exercice est plus élevé. Si les cours baissent comme prévu, l'opérateur tire profit de la prime nette qu'il a encaissée. Par contre, si les cours montent, son risque est limité du fait que son obligation de vendre à perte est compensée par la prime nette encaissée.

Spanish

Save record 8

Record 9 1998-06-13

English

Subject field(s)
  • Investment
OBS

Compare to «naked position».

French

Domaine(s)
  • Investissements et placements
DEF

Situation d’un opérateur en position acheteur ou vendeur sur une marchandise ou un instrument financier, qui s’est assuré une couverture suffisante du risque assumé sur le marché au comptant ou sur le marché à terme, selon le cas, en prenant une position symétrique sur le marché à terme ou sur le marché au comptant. Par exemple, le débiteur d’une créance en devise qui prend une position acheteur dans un contrat de change à terme portant sur la même devise, de même que le vendeur d’une option d’achat qui possède simultanément les marchandises ou instruments financiers sous-jacents, sont tous deux en position couverte.

Spanish

Save record 9

Record 10 1998-02-16

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Situation d’un opérateur en position acheteur ou vendeur sur une marchandise ou un instrument financier, mais sans couverture appropriée pour réduire ou supprimer le risque de perte qu'il court sur sa position. Ainsi, le donneur d’une option d’achat non couverte, qui n’ a pas de position en compte sur l'actif sous-jacent à l'option donnée, se trouve dans cette position.

Spanish

Save record 10

Record 11 1991-11-14

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

Covered or uncovered opening writing transactions - Sell orders that open a short position must also state whether the position is covered or uncovered. This information is needed to alert the firm's margin department whether to use the client's stock as collateral against a covered call or else to impose margin requirements on the uncovered account.

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
CONT

Ventes initiales couvertes ou découvertes-Les ordres de vente qui créent une position «vendeur» doivent également indiquer si la position est couverte ou découverte. Ce renseignement est nécessaire pour que le service de marge d’une firme sache s’il doit utiliser les actions du client en garantie d’une option d’achat couverte ou imposer des exigences de marge sur le compte découvert.

Spanish

Save record 11

Record 12 1991-11-12

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
DEF

A call purchased by an investor who has sold the underlying security short and wishes to hedge (or protect) his short position by securing the right to cover the short position at a fixed price and for a fixed period of time ...

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Option d’achat achetée par un investisseur qui a vendu la valeur sous option a découvert et veut couvrir(ou protéger) sa position vendeur en se réservant le droit de couvrir sa position à découvert à un prix et dans un délai fixés d’avance.

Spanish

Save record 12

Record 13 1991-10-28

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

Covered calls. A short covered call position is more broadly defined and will be covered and require no margin if the account also holds: A long call fully paid for on the same underlying security with an exercise price equal to or less than the short call and where the long call has a maturity date equal to or longer than the short call (e.g. an XYZ May 50 call sold short could be covered by an XYZ August 50 call or an XYZ May 45 call that is held in the account).

French

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
CONT

Options d’achat couvertes. La définition d’une position «vendeur» sur une option d’achat couverte est plus large; cette position sera couverte et ne nécessitera aucune marge lorsqu'il y aura également dans le compte : une option d’achat achetée, entièrement payée, portant sur la même valeur sous option et ayant un prix de levée égal ou inférieur à celui de l'option d’achat vendue, ainsi qu'une durée de validité au moins aussi longue que celle de l'option d’achat vendue(par exemple, une option d’achat XYZ mai/50 découverte qui est vendue peut être couverte par une option d’achat XYZ août/50 ou par une option d’achat XYZ mai/45 détenue dans le compte) ;(...)

Key term(s)
  • option d’achat couvert

Spanish

Save record 13

Record 14 1989-10-12

English

Subject field(s)
  • Stock Exchange
CONT

Buying a "protective" call to hedge a short position. This strategy is usually referred to as a "hedged short sale". The investor may have sold a stock short (perhaps because no puts on the stock were available for purchase) and then decided to hedge the short sale by buying an equivalent call on the stock. In another scenario, the investor may have bought a call on the stock first and then decided to sell the equivalent number of shares short.

French

Domaine(s)
  • Bourse
CONT

Protection d’une position «vendeur» en achetant une option d’achat «de protection». Cette stratégie est habituellement appelée «vente à découvert protégée». L'investisseur peut avoir vendu à découvert des actions(peut être parce qu'il n’ y avait aucune option de vente disponible à l'achat sur les actions) et avoir ensuite décidé de protéger la vente à découvert en achetant une option d’achat équivalente sur les actions. Dans un autre cas, l'investisseur peut avoir d’abord acheté une option d’achat sur les actions et ensuite décidé de vendre à découvert le nombre équivalent d’actions.

Spanish

Save record 14

Record 15 1989-10-12

English

Subject field(s)
  • Investment
  • Stock Exchange
CONT

The straddle writer collects premium revenue from both the call buyer and the put buyer but has obligated himself to either make or take delivery (or, in rare cases, both) of the underlying stock at the exercise price.

French

Domaine(s)
  • Investissements et placements
  • Bourse
CONT

Le vendeur d’une position double perçoit une prime à la fois de l'acheteur de l'option d’achat et de l'acheteur de l'option de vente. En contrepartie, il a contracté l'obligation soit de vendre, soit d’acheter(il est très rare, toutefois, qu'il soit appelé à s’acquitter de ces deux obligations) la valeur sous option au prix de levée convenu.

Spanish

Save record 15

Copyright notice for the TERMIUM Plus® data bank

© Public Services and Procurement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, the Government of Canada's terminology and linguistic data bank
A product of the Translation Bureau

Features

Language Portal of Canada

Access a collection of Canadian resources on all aspects of English and French, including quizzes.

Writing tools

The Language Portal’s writing tools have a new look! Easy to consult, they give you access to a wealth of information that will help you write better in English and French.

Glossaries and vocabularies

Access Translation Bureau glossaries and vocabularies.

Date Modified: